Fin durée indemnisation chômage et rechargement ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 150
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Fin durée indemnisation chômage et rechargement ARE

Message par Eric »

C’est pas logique pour moi!
Dernière modification par Eric le 13 juil. 2023, modifié 2 fois.
Eric
Messages : 150
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Fin durée indemnisation chômage et rechargement ARE

Message par Eric »

C’était fin2021 donc c’est pas si vieux! Et le fait d’attendre début août pour avoir son dossier ass c’est pas logique!moi je l’ai reçu avant la fin de mes droit ass ! C’est comme pour mon renouvellement je le reçoit 1 mois avant la fin de mes 6 mois!!
Paulactu3
Messages : 376
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Fin durée indemnisation chômage et rechargement ARE

Message par Paulactu3 »

Pour l'instant et afin de savoir avec certitude où se situe michka par rapport à ces droits j'attends qu'il lise mon post, demande les 3 courriers listés et revienne ici.
Michka
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2023

Re: Fin durée indemnisation chômage et rechargement ARE

Message par Michka »

Riri83 apparemment si je n'ai pas accès à une demande de ASS via mon espace perso alors que normalement c'est accessible pile un mois avant la fin des droits ARE c'est que je n'y suis pas éligible car je pourrai recharger mes droits après l'expiration de ma première période d'indemnisation...

Mon conseiller indemnisation est en vacances mais deux personnes du services indemnisation m'ont indiqué qu'a priori j'aurai un rechargement de mes droits dont la durée d'indemnisation et le montant seront calculés après l'expiration de mon premier ARE...
Michka
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2023

Re: Fin durée indemnisation chômage et rechargement ARE

Message par Michka »

Bonjour Paulactu,

Effectivement je ne savais pas qu'il fallait télécharger et enregistrer les courriers reçus de Pôle Emploi car ils étaient supprimés au bout de 3 ans bref...je vais donc faire la demande par mail auprès de mon référent indemnisation pour qu'il m'adresse mon courrier d'ouverture de Droits ASP puis celui de bascule vers l'ARE mais en y réfléchissant je ne suis même pas sûre d'avoir reçu ce genre de courrier car j'ai trouvé un CDI il me semble pile au moment de la fin du délai de carence ou peut-être quelques jours plus tard je ne me souviens plus n'ayant plus accès à ces courriers, je sais simplement que mon avant-dernier contrat s'est terminé le 27 février 2019 et que j'étais à la fin de mon délai de carence lorsque j'ai repris mon dernier emploi.

Concernant ce dernier contrat la rupture date du 12 juin 2021 et j'ai encore dans mon espace le courrier de notification ARE mais dessus il est marqué en objet : Ouverture de droit à l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi et pas reprise de droits? Pourtant les référents indemnisation que j'ai eus au tel m'ont indiqué que l'ARE perçue de juin 2021 à juin 2023 concernait les droits que j'avais acquis au titre de mon avant-dernier contrat de travail...

Sinon je ne comprends pas votre dernière phrase: que signifie NBJ de droits ouverts et/ou repris (et la date du 1er jour d'ARE)? Vous voulez parler de l'ARE que j'ai touchée en juin 2021? Selon le courrier j'avais une durée d’indemnisation de 633 jours et mon indemnisation commençait au 3 octobre 2021 après le délai de carence.

Sinon j'ai posé la même question sur le forum JURITRAVAIL s'agissant du rechargement de mes droits et voilà ce qu'il m'a été répondu:

"Ce que vous a dit Pole emploi est exact - c'est le principe des droits rechargeables

VOIR : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... ables.html

Vous avez ouvert des droits en Février 2019 pour une durée de 24 mois et avez bénéficié des allocations jusqu'en Juin 2019, date de reprise d'un emploi qui a pris fin en Juin 2021

A cette date , Pole emploi a repris le versement du reliquat de droits qu'il restait jusqu'au 30 Juillet 2023

Las anciens droits sont utilisables pendant 5 ans (3 ans + 2 ans) et sont toujours versés jusqu'à leur épuisement avant de pouvoir ouvrir de nouveaux droits

Dès lors que les droits anciens sont épuisés, vous pouvez recharger de nouveaux droits générés par tous les emplois repris depuis l'ouverture originelle des droits (Février 2019)

Comme vous avez retravaillé 24 mois, vous pouvez donc recharger de nouveaux droits pour 24 mois "

Cordialement et merci de votre aide
Paulactu3
Messages : 376
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Fin durée indemnisation chômage et rechargement ARE

Message par Paulactu3 »

Il faut demander les courriers que je vous ai listé c'est le seul moyen de vérifier si oui ou non vous pourriez bénéficier d'un rechargement de Droits sur la dernière perte de contrat

Ces courriers précisent la date de fin de contrat qui a permis des Droits, la durée, les délais attente et carence (sauf CSP, aucune carence) ainsi que le 1er jour de versement des droits

Je connais bien le principe du rechargement, j'ai travaillé à pôle emploi jusqu'en fin d'année dernière
Répondre