CDI à temps partiel et maintien alloc

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

CDI à temps partiel et maintien alloc

Message par Invité »

Bonjour...

Il y a quelques jours j'ai rencontré un conseiller de l'anpe qui m'a indiqué qu'il était possible de bénéficier du maintien partiel de ses allocations chômage dans le cadre d'une reprise d'activité à temps partiel. Mais ce même conseiller m'a indiqué qu'en cas de CDI à temps partiel cela pouvait poser un problème. Est-ce vrai ?

Peux t'on accepter un CDI à temps partiel et beneficer du maintien partiel des ses allocations chômage ???

Merci de votre réponse :D
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,

Pour moi oui, et d'ailleurs, SEULEMENT si vous êtes à temps partiel.
Si c'est en CDI cela ne durera que 18 mois. (ou la limite de vos droits) Sauf si vous avez plus de 50 ans. (maxi la limite de vos droits.

Les allocationsvous sont versées dans la limite des vos droits aux allocations et au maximum durant 18 mois. Au-delà, I'Assédic cesse de vous indemniser.
Si vous perdez l'emploi repris, l'Assédic peut vous ouvrir des droits dans la mesure où vous remplissez les conditions d'admission, notamment celles relatives à la durée du travail et à la perte involontaire de votre emploi.
La limite de 18 mois ne vous concerne pas si vous bénéficiez d'un contrat emploi-solidarité ou encore si vous êtes âgé de 50 ans ou plus. Tant que vous avez droit à l'assurance chômage, vous pouvez bénéficier des allocations.
corto.maltese

Message par corto.maltese »

Répondre