Ce n'est guère rassurant pour l'avenir.
Je dirais plutôt du laxisme et une certaine idéologie... "Le vivre ensemble" qu'on nous a rabâché depuis des décennies !?Magnifique stratégie du chaos organisé depuis les années 60 (car tout cela a été planifié, ne l'oublions pas).
Non, il n'y a pas de laxisme ! C'est une décision du grand patronat (qui fait partie intégrante de l'oligarchie qui nous domine) de "casser" la relative unité du "prolétariat français" qui, en 1968, avait obtenu par la grève générale et les occupations d'usines des avancées notables à l'occasion des Accords de Grenelle (notamment une augmentation de près de 35% du SMIG - salaire minimum garanti - et de 10% des autres salaires).
Mais cette amie algérienne était une très vieille dame, voyons ! Que veux-tu qu'elle ait comme intentions ou revendications quelconque ? Elle subit (a subi) une influence religieuse tout simplement j'imagine ? Peut-être cette envie de revenir à sa culture ? Au fondamental ? Je peux comprendre, c'est sa culture après tout ? Même si moi ça me passe au-dessus ? La religion ça rend con, telle est ma devise.Concernant l'amie de tes parents.
Les musulmans ont compris que la conquête (du monde occidental) passe "l'observance religieuse" et la démographie. Ils savent - ET ILS ONT RAISON - qu'ils finiront par prendre le pouvoir dans des pays en déclin démographique (quasiment TOUS LES PAYS D'EUROPE) et en déclin spirituel (EN DÉCADENCE MÊME !).
Ça prendra 30, 50 ou 100 ans mais ça arrivera.
J'ai entendu aussi "on vous aura avec le ventre de nos femmes". C'est sur que si un peuple se reproduit plus que le peuple autochtone, il le remplacera, tôt ou tard ?Dans ce contexte, pas étonnant que des personnes jadis "occidentalisées" s'en détournent pour revenir à leurs fondamentaux. Comme le prescrit Erdogan (Premier ministre turc) : "Nos minarets sont nos baïonnettes. Nos dômes, nos boucliers".