CDD + CDI = démission + PACS = chômage ??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sanse
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2023

CDD + CDI = démission + PACS = chômage ??

Message par Sanse »

Bonjour, j'essaie de vous expliquer en détail.
Nous habitons, ma compagne et moi, tout les deux à Saint Laurent du Maroni en Guyane Française.

Elle a une petite contrat en mi-temps en CDD et veux partir en métropole mais elle n'a pas encore trouvé de travail là-bas.

Moi j'ai un CDI ( 10 heures) + CDD ( 10 heures) donc un plein temps en lycée agricole et éducation nationale.

Je veux lui suivre mais apparemment je suis obligé a démissionner de mon contrat CDI en lycée agricole et la rupture conventionnelle n'est pas accepté.

On a l'idée de se pacser depuis un moment ( en plus on a une petite fille).
Est ce que si on se pacs il y a moyen de toucher les allocations chômage au moins de la partie CDD? L'idée c'est de se pacser en août en arrivent en métropole, peu de temps avant de la fin de notre contrat.

Est-ce que c'est un problème s'on habite déjà ensemble ou doit-on obligatoirement justifier qu'on habite séparément ici en Guyane?

Merci d'avance pour votre réponse.
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: CDD + CDI = démission + PACS = chômage ??

Message par Paulactu3 »

je vous ai répondu sur l'autre fil de discussion que vous avez ouvert (il ne faut pas faire de doublons de post)

https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=102680
Verrouillé