Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Encore une bonne idée de Mr Macaron, changer le nom de pôle emploi en FRANCE TRAVAIL !! (on retiendra le mot "travail" pas anodin) il n'y aura que le nom qui changera, faut pas rêver ? Car comme Nicolas Sarkozy qui a été aussi une lumière en terme de réforme du travail, pas forcément éclairé ? en fusionnant l'ANPE et l'ASSEDIC en pôle emploi, son fils "spirituel" emboite ses pas.
Je ne pense pas que "France Travail" va révolutionner le monde du travail.
A part enfoncer plus les gens dans la galère.
Les prestations resterons a l'identique.
J'ai aussi remarquer que les prestations subisaient "un re looking" au niveau du nom, mais que le contenu restait identique, genre trajectoire emploi, devenu mobilisation vers l'emploi ou encore "suivi renforcé".
Bref trop d'argent dépenser pour rien pour zéro inovations.
Pour les personnes orientés esat, comme moi, je pense que sa ne servira a rien dutout, car is ne pourrons rien faire de plus.
Pour les bénéficaires de l'AAH, l'inscription a pole emploi n'est pas obligatoire.
A voire ce qu'ils vont nous pondre dans le futur.
Je suis en AAH et ça me fait extrêmement peur aussi ( crises de paniques depuis les annonces ) dans le dernier article date d’hier sur ce même site il est écrit que cela concerne les RQTH. Mais quid de ceux qui ont aah et rqth ? Quid de la personne qui sera forcée de s’inscrire a France Travail pour le rsa ou autre avec la rqth ? Ça fait vraiment peur tout ça faire travailler des gens invalides, j’espère que ça sera vraiment fait sous leur consentement ce qui m’étonnerait drôlement avec ce gvt.
Je suis écœurée de ce qui est fait a l’encontre des personnes au rsa et je compatis avec ceux qui sont dans cette situation ce gvt est ignoble.
J'ai un peu de mal avec les abréviations Rqth, gvt Faut peut-être pas trop s'inquiéter dans un premier temps pour les personnes en invalidité, ce sont les RSistes qu'on veut faire bosser ... gratuitement et oui, une allocation n'est PAS un salaire !
Je trouve choquant de faire travailler gratuitement 15 a 20 heures.semaines les gens aux rsa.
Les patrons en profiterons.bien
Se.sera une porte ouverte a tout les abus, y compris au travail dissimulé.
Pour ceux qui on une orientation esat, je ne pense pas.qu'ils.pourrons revenir.dessus ou mettre en cause.
Quand c'est aquis, je ne pense pas que la mdph puisse revenir dessus, au prochain renouvellement, si pas de changement sur l'état de santé.
Seulement les RSAstes? Oh que non! Le projet prévoit un contrat d'engagement unifié pour toutes les personnes privées d'emploi, chômeur indemnisé ou non, invalides même incapables de travailler, jeunes...
Ce contrat va préciser l'intensité du suivi en fonction des besoins. A la tête du client donc, et pouvant aller jusqu'à 15 ou 20 heures obligatoires, notamment pour les RSAstes, mais pas uniquement.
Mais c'est tout à fait normal, en supprimant les cotisations chômage côté salarié, on n'a fait du chômage une aumône et non plus un droit. https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 18838.html
Beaucoup de personne au RSA sont souvent éloigné du monde de travail depuis bien trop longtemps, assez malade pour être au RSA et pas assez pour ouvrir l'AAH. La plupart des RSAiste longue durée sont souvent asociale, ne fréquente pratiquement plus beaucoup de monde et surtout, n'est plus inscrit au pole emploi car incapable de suivre quoi que ce soit (ou radier systématiquement car pole emploi peut rien faire avec). Et si ils ont deja du mal avec pole emploi je vois mal dans une entreprise....
Je me demande comment notre chère gouvernement va pouvoir gérer cela, sachant que ce seront les premiers a se faire couper la seule source d'argent (RSA) qui leur permettent de garder un minimum la tête hors de l'eau... Cette réforme ne fera qu'augmenter la mendicité, la délinquance et j'en passe. Mais bien sur, ce sera pas devant leur fenêtre.
Petite devinette : Quel président a promis que sous son mandat il y aurait moins de SDF en France ? A moins qu'il prévoit juste de les laisser crever....
Je trouve choquant de faire travailler gratuitement 15 a 20 heures.semaines les gens aux rsa.
Les patrons en profiterons.bien
Se.sera une porte ouverte a tout les abus, y compris au travail dissimulé.
Pour ceux qui on une orientation esat, je ne pense pas.qu'ils.pourrons revenir.dessus ou mettre en cause.
Quand c'est aquis, je ne pense pas que la mdph puisse revenir dessus, au prochain renouvellement, si pas de changement sur l'état de santé.
Le soucis est que l'entreprise n'a ni les moyens de le former ni le temps. En général ils veulent quelqu'un avec de l’expérience et surtout autonome. Donc a part prendre le RSAiste pour le mettre dans un coin a poiroté ou a récuré les toilettes (:p), ils ont que peu d’intérêts pour cette soit disant réforme.
Cette réforme ne fait plaisir qu'a certain aigri haineux des pauvres, ainsi qu'au gouvernement, pour dire qu'ils ont fait quelques chose pour avoir "le plein emploi"
@Rainbowcrow j'espère ne pas être embêter a mon prochaine renouvellement d'orientation esat, je l'ai jusqu'en 2028 avec l'AAH.
Je ne pense pas que la mdph puisse revenir sur cette décision, vu qu'il n'y aurra aucune amélioration sur mon état de santé.