Alors, la crise de 1929 ok mais on n'est pas dans le même cas de figure, ni à la même époque. Tu vas me dire la spéculation n'a pas d'époque ? Seulement la période des "années folles" était une période d'espérance, de plein emploi, toutes les folies étaient permises si je puis dire ? Même mettre un certain Hitler au pouvoir effectivement ? (toujours l'optimisme, l'espoir !). On n'est plus du tout dans la même configuration...Yves a écrit : ↑02 mai 2023Ah bon ? Tu ne crois pas alors à la Crise de 1929, à la Grande Dépression ?![]()
![]()
![]()
Tu ne crois pas que cette crise a contribué à porter Hitler au pouvoir en Allemagne ?
Tu ne crois pas que l'affrontement financier Yuan/Dollar est à l'origine des tensions (futurs conflits) entre ces deux Empires ?
Moi je pense - par exemple - que l'euro peut s'effondrer du jour au lendemain. Les USA n'hésiteront pas à sacrifier la monnaie européenne pour sauver leur dollar.
Les conséquences pour la France ? Je te laisse imaginer !![]()
Quelles furent les conséquences du passage du franc à l'euro ? En dehors de la perte (quasi totale) de notre souveraineté bien sûr.![]()
Mais nous nous éloignons du sujet de ce post. Discutons de tout cela ailleurs.![]()
T'inquiète le passage à l'Euro j'en ai connu l'impact personnellement dans ma vie, comme par hasard plus de boulot ..?

moi non plus même si ça m'intéresse et que je me cultive comme je peux à ce sujet !Reste que cette thématique, "la finance" (au sens large), est très ardue. C'est compliqué d'en discuter sur un forum et, plus encore, d'en débattre. Disons que peu de gens ont les compétences pour.
Moi, je ne les ai pas. J'ai quelques notions.

Comme en visionnant cette vidéo sur TVL par exemple (tiens, encore question de Attali ?) Krach financier ? Le revirement prophétique d'Attali.
https://youtu.be/ep4eV2-Ddxk
À bientôt.