Association AVEC ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kiki 35
Messages : 148
Inscription : 26 mai 2023

Re: Association AVEC ?

Message par Kiki 35 »

Bien évidemment, Pôle-emploi fait son possible pour écarter les sectes, mais pour être vraiment vigilant il faudrait plus de moyens. Et surtout du ménage dans les métiers de la part de l'état, il est légal en France d'être un charlatan du moment qu'on n'a pas un diplôme de médecine.
https://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-249.html
Kiki 35
Messages : 148
Inscription : 26 mai 2023

Re: Association AVEC ?

Message par Kiki 35 »

Puant: les sectes prétendent que pôle emploi est de leur bord à cause des codes ROME... Comme si c'était PE qui décidait des métiers autorisés ou non en France! Le problème est politique, ces sectes ont des lobbys, et des oreilles bienveilantes au plus au niveau...
https://debredinoire.fr/sectophilie-pol ... miviludes/
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Association AVEC ?

Message par westlake »

J'ai eu le premier RDV avec cette association, qui m'a proposé le suivi hebdomadaire dans ma recherche d'emploi. Il faut d'abord adhérer à l'association pour une durée d'un an avec un frais à payer à ma charge. Ce que je n'ai pas encore fait.
Suite à notre discussion, je ne pense pas qu'elle peut m'aider sur la recherche d'emploi.

D'un autre côté, ma conseillère FT a indiquée sur Synthèse d'échange que je suis suivi par cette association à l'issue de notre dernier entretien.

Franchement, je hésite entre :
1. adhérer à l'association et être suivi chaque semaine par eux. Payer le frais d'adhésion en espérant que ma conseillère FT me laisse tranquille pendant un an. (Mon entretien avec FT est 1 fois tous les 6 mois en téléphonique. ma retraite est dans 3 ans.)
2. ne pas adhérer à l'association, et je ne sais pas comment ma conseillère FT réagira.

A ma place, qu'est ce que vous feriez ?
Paulactu3
Messages : 349
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Association AVEC ?

Message par Paulactu3 »

Il ne faut JAMAIS payer pour sa recherche d'emploi.

Prévenez votre conseillère FT de l'obligation d'adhérer à l'asso pour être suivi et du coût de l'adhésion. Dites lui qu'à moins que FT règle la cotisation à votre place vous ne pourrez pas être suivi.

Donnez lui les coordonnées de la personne qui vous a reçu pour qu'elle entre en contact avec elle
Kiki 35
Messages : 148
Inscription : 26 mai 2023

Re: Association AVEC ?

Message par Kiki 35 »

France Travail étant gratuit, et faisant mieux le boulot que les prestataires, je ne vous pas l'intérêt de payer. Encore une asso à but lucratif! Car si les assos ne versent pas de dividendes, il y en a qui servent des vrais salaires de PDG à leurs dirigeants. Sans parler de ceux qui piochent dans la caisse, comme notre ancien député Macroniste.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Celui-là, mon mari l'avait rencontré en espérant de l'aide, et après l'avoir vu il a dit: "c'est un type qui cherche à s'insérer lui-même"!
Yves
Messages : 9377
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Association AVEC ?

Message par Yves »

westlake a écrit : 10 avr. 2024 J'ai eu le premier RDV avec cette association, qui m'a proposé le suivi hebdomadaire dans ma recherche d'emploi. Il faut d'abord adhérer à l'association pour une durée d'un an avec un frais à payer à ma charge.
À combien se montent les frais d'adhésion ?

C'est comme ici quoi ! Il faut adhérer à l'association APNÉE-Actuchomage pour obtenir un suivi de qualité assuré par des participants éveillés et une ex-conseillère PE. :wink:

Je déconne évidemment ! Je plaisante quoi… 

J'en profite quand même pour rappeler à celles et ceux qui nous suivent (de plus en plus nombreux depuis la relance de nos forums fin 2022), qu'ils peuvent adhérer à notre association à partir de 5 euros… par an (10 euros pour les "indemnisés" France Travail et plus pour les autres : salariés, retraités…).

Plus d'infos ici : viewtopic.php?t=102784

Ceci étant précisé. Suivez les conseils éclairés ET GRATUITS de nos Amies (Paulactu et Kiki).
Répondre