AAH, inscription Pole Emploi, CAP emploi.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

purple9
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2023

Re: AAH, inscription Pole Emploi, CAP emploi.

Message par purple9 »

Bonjour
@demotion7 vous ne risquez rien de vous désinscrire de pole emploi.
La décision sera juste transmise a la CAF, il faudra juste confirmer que vous n'êtes plus demandeur d'emploi.
Avec le futur "France Travail" je ne sais pas si sa sera comme aujourd'hui pour les bénéficiaire de l'AAH, a confirmer ou infirmer par paulactu ou quelqu'un d'autre travaillant a pole emploi.
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: AAH, inscription Pole Emploi, CAP emploi.

Message par pitchoun »

Bonjour,
Excusez-moi, mais je n'ai toujours pas compris quel lien entre Pôle Emploi et AAH ? ...
Merci
purple9
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2023

Re: AAH, inscription Pole Emploi, CAP emploi.

Message par purple9 »

pitchoun a écrit : 26 mai 2023 Bonjour,
Excusez-moi, mais je n'ai toujours pas compris quel lien entre Pôle Emploi et AAH ? ...
Merci
Aucun lien, pole emploi permet juste d'être aider lorsque vous créer votre entreprise.
UneAnonyme
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2023

Re: AAH, inscription Pole Emploi, CAP emploi.

Message par UneAnonyme »

purple9 a écrit : 26 mai 2023 Bonjour
@demotion7 vous ne risquez rien de vous désinscrire de pole emploi.
La décision sera juste transmise a la CAF, il faudra juste confirmer que vous n'êtes plus demandeur d'emploi.
Avec le futur "France Travail" je ne sais pas si sa sera comme aujourd'hui pour les bénéficiaire de l'AAH, a confirmer ou infirmer par paulactu ou quelqu'un d'autre travaillant a pole emploi.
Bonjour,

Moi ça m’inquiète au plus au point la question France Travail en AAH parce que franchement ça me rends malade je ne dors plus je fais crises sur crises d’angoisses. On a mis tellement de temps a pouvoir enfin se libérer des griffes de pôle emploi et de leur harcèlement aucune envie de le revivre étant en AAH si cela ne nous protège même plus…

J’aimerais bien savoir ce qu’il va advenir de nous dans le cas du France Travail je cherche la réponse mais pas grand monde en a alors au cas où on ne sait jamais quelqu’un le saurait ici j’ai préféré laisser le message ici plutôt que de relancer un sujet.

Car sur les conseils de Pilou et Paula actu quand j’avais expliqué ma situation de non aptitude à m’inscrire à pôle emploi ils m’ont tous conseillé de monter un dossier aah ce que j’ai fais et je l’ai eu maintenant si même ca c’est plus gage de sécurité ça sera le couperet pour nous et pour bien d’autres qui vivent des situations impensables.

Comment avec un ttt lourds, des rdv médicaux hyper réguliers avec poly suivi on puisse avoir le temps et la possibilité de se déplacer ( moi par exemple je ne peux pas ) pour France Travail on marche sur la tête…

Merci à tous
Répondre