60.000 VUES au 2 mai,
soit 12.000 consultations supplémentaire en une vingtaine de jours.
Soit le compteur de vues déconne à plein tube (mais comment ? Et pourquoi uniquement sur ce post ?), soit il y a toujours du "passage" ici de gens qui consultent nos forums sans s'y exprimer.
Il est certain que notre nouvelle procédure d'inscription (qui passe à présent par une validation de la part de la modération et une vérification de "l'identité mail" des nouveaux inscrits)
rebute beaucoup de gens. Le délai de validation est parfois de 12 heures.
Avant, si vous souhaitiez intervenir, l'inscription était immédiate. Vous pouviez donc commenter dans la foulée.
Qu'importe, comme précisé plus haut,
nos grandes thématiques continuent à attirer du monde, comme certains sujets plus anecdotiques comme celui-ci.
Mais je sais aussi que des centaines de milliers de personnes sont passées sur nos forums
depuis… 2004. BIENTÔT 20 ANS !!!!
Il n'est donc pas étonnant que quelques milliers viennent ici, de temps à autre, nous rendre une visite de courtoisie. Ce qui expliquerait alors que tous les sujets ayant trait à la vie de nos forums ou aux polémiques dont on débat (comme le groupe Facebook Actuchomage qui a défrayé la chronique à l'automne) sont très suivis.
Car, mine de rien, depuis le repositionnement du site en 2014,
on a bien anticipé les grandes tendances qui ont émergé, à commencer par
CE COMPLOTISME qu'on nous sert à toutes les sauces.
Nous, ici, nous avons opté pour une approche de l'actualité
RÉSOLUMENT COMPLOTISTE il y a près de 10 ans.

Et depuis, les médias, les politiques, les bien-pensants, les "fact-checkeurs"… ne parlent que de ça avec les Gilets Jaunes, Trump, le Covid, l'Ukraine… Tout n'est que complotisme et conspirationnisme.
Bref
on a eu le nez creux. Sans fausse modestie,
on ne s'est pas (trop) trompé. Nous avions annoncé qu'à l'avenir les grandes questions sociales (dont le chômage et la précarité qui constituaient l'ADN d'Actuchomage) passeraient largement au second plan de l'actualité. Tout juste !!!
Depuis 3/4 ans, il n'est question que de "sanitaire", de "pénuries", de "guerre", de "virus", "d'inflation"… La réforme des retraites s'est bien invitée dans cet agenda mais nous avons annoncé la couleur dès le départ, lors des premières mobilisations fin 2019 (juste avant l'émergence du Covid).
Nous disions alors :
C'EST PERDU D'AVANCE ! Eh oui, notre esprit complotiste sait depuis le début que c'est l'Europe, les agences de notation et les fonds de pension états-uniens qui fixent le tempo. Tout est décidé ailleurs. Plus du tout à l'Élysée. On l'a expliqué en long, en large et en travers depuis 2014, en tentant de vous sensibiliser à l'État visible, l'État profond, l'État secret, les cercles d'influence, le groupe Bilderberg, le Forum économique mondial de Davos, la Commission européenne, Blackrock, Vanguard… Bref ceux qui nous dirigent vraiment. Pas les Macron, Borne, Véran… ces petits exécutants de l'hyperclasse mondiale des Grands Décideurs.
Aujourd'hui, pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et PLUS ENCORE comprendre les grandes orientations politiques, économiques et sociales,
il faut IMPÉRATIVEMENT s'intéresser à tout cela.
Si on s'en tient aux discours des oppositions contrôlées RN, LFI, extrême gauche, syndicats… on n'y comprend rien. On se fait balader.
Si vous aimez vous promener (pour rien) entre Bastille et Nation en tapant sur des casseroles, à votre guise. Nous, nous savons où, comment et par qui s'exerce le pouvoir.
Vous en trouverez un résumé ici : La Souveraineté du Peuple est morte et enterrée
https://www.actuchomage.org/20211004273 ... songe.html
Avec tout un tas de références pour approfondir tel ou tel sujet (la trahison des élites, la censure et l'instauration d'une tyrannie sanitaire, le complotisme, l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial…).