Appel à la Grève Générale - Retour en force de la CGT

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Appel à la Grève Générale - Retour en force de la CGT

Message par Yves »

Retour en force d'une CGT bien "couillue"… avec une femme à la manœuvre (Murielle Morand). Ça ne rigole pas !

« Camarade Philippe Martinez, qui t’a donné mandat pour parler de médiation alors que les travailleurs sont dans la rue ? »

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 71858.html
Raspou

Re: Appel à la Grève Générale - Retour en force de la CGT

Message par Raspou »

Retour en force???? La CGT combien de divisions??? elle représente peut-être 2 à 3% du salariat en nombre d'adhérents . Je vois large.
Après vérification: 640 000 "revendiqués" fin 2022 sur 25,6 millions de salariés. :shock: et sur ces 640000, combien à jour de leurs cotisations??? La moitié ou un quart??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les syndicats sont définitvement discrédités depuis l'obligation vaccinale scélérate imposée aux soignants, aux pompiers.... Ils ont pas bronché et ont appelé à voter Macron en 2022 face à l a menace fasciste.... de Macron. :roll:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Appel à la Grève Générale - Retour en force de la CGT

Message par Statovore »

Vu que le syndicat se doit d'être représentatif des salariés syndiqués, cela n'aurait rien changé sur l'obligation vaccinale. S'il y avait eu un vote auprès des salariés, ils auraient tous été pour l'obligation car la majorité à gobé les mensonges du gouvernement.


L'autre problème, c'est que c'est le serpent qui se mord la queue.

Les syndicats ne sont pas crédible comme "contre-pouvoir" car il n'y a pas assez de salariés syndiqués donc ils ne peuvent pas avoir d'influence même s'ils le voulaient puisqu'une qu'une bonne partie de leurs frais de fonctionnement sont financé par l'état et par les entreprises ...


Et s'ils manquent de crédibilité, les salariés n'iront pas verser 1% de leur salaire net pour ne rien obtenir de plus en retour. Pour un salarié au SMIC, cela signifie débourser 162€/an.
Pendant longtemps, c'était une réduction d’impôt donc les faibles salaires payaient "plein pot".
Maintenant, le crédit d'impôt permet de réduire le coût réel à 54€/an mais il faut encore que les salariés le comprennent car beaucoup ont du mal avec l'impôt sur le revenu. Combien déclarent le forfaitaire et non pas le réel (frais de repas et déplacement par ex)

Après, il faut aussi pouvoir avancer cette somme, difficile pour les faibles salaires.

Pour se syndiquer, il faut avoir la sensation d'en tirer avantage. Contrairement à d'autres pays, il n'est pas obligatoire de se syndiquer pour avoir droit aux avantages négociés par les syndicats. :roll:
Répondre