Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Ambre »

Allez ! On sort le champagne et les petits fours pour les 62 ans du taulier d'Actuchômage et lui souhaiter, par la même occasion, une bonne retraite qui ne sera celle que du milieu professionnel...pour le reste on devine que d'autres objectifs vont se mettre en place ou continuer sur un autre plan. :wink:

Je t'en souhaite la pleine réussite (avec la santé !) comme tout ce que tu as accompli jusqu'ici avec ténacité.
Dernière modification par Ambre le 27 mars 2023, modifié 2 fois.
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Yves »

Très sympa ! Ça me touche.

Merci.

Je reviendrai un peu plus tard pour compléter… et développer.
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par cathy77 »

Ah c'est ton anniversaire Yves ?Je savais que tu étais bélier comme moi ! :mrgreen: mais ne connais pas ta date de naissance.

Alors 🎊🎂BON ANNIVERSAIRE !🎁🎉 Yves !
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par carl »

Joyeux anniversaire patron ! C'est vrai, tu es libre ?
Tu as enfin purger ta peine de chômeur à Pole Emploi. J'espère que Popole va t'organiser un pot de départ à la retraite :P :P :P
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Yves »

On n'est jamais vraiment libre dans la vie mais c'est en bonne voie sur certains aspects. Pour l'heure, je n'ai pas encore reçu la confirmation de ma prise en charge par les régimes de retraite… qui ne va pas peser lourd.

Disons que je suis débarrassé de toutes les contraintes (tracasseries) administratives du chômeur lambda. Et ça, c'est un vrai soulagement même si PE et autres (organismes d'insertion) m'ont plutôt foutu la paix tout ce temps. Je n'ai pas à me plaindre.

Mais comme tout bon chômeur longue durée qui se respecte, longtemps planté sur la case RSA, les perspectives sont maigres.

Une certitude : Je ne ferai pas de vieux os. La vieillesse n'a rien d'enthousiasmant. La misère n'est pas plus motivante. Mais alors la vieillesse + la misère, le programme est désespérant. :roll:

Je sais ce qui me reste à faire : M'offrir une belle décennie (dans la mesure des possibles) et partir la tête haute, l'esprit serein, avant de ne plus ressembler à rien. Ce programme me convient tout à fait. :wink:

MERCI POUR VOS TÉMOIGNAGES DE SYMPATHIE !
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Trinita »

Je suis encore dans les temps pour te souhaiter un bon anniversaire, Yves !

T'as pas eu le droit à la prestation "Comment fêter son dernier anniversaire avant la retraite ?" Je suis étonné.
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Yves »

Trinita a écrit : 27 mars 2023 Je suis encore dans les temps pour te souhaiter un bon anniversaire, Yves !
Largement dans les temps ! :wink:

Je signale quand même que PE dispense des formations "Bien préparer sa retraite". Le jour où j'ai été sollicité pour y participer (il y a 6 ou 7 mois), j'ai reçu une convocation de la part de mon conseiller pour faire un point sur mes… recherches d'emploi. Je lui ai aimablement signalé que la situation était absurde, d'autant que je n'avais plus de nouvelles de sa part depuis l'entame de la PLANdémie Covid, fin 2019. Mais il a maintenu cet entretien téléphonique qui a été surréaliste. :shock: Il m'a demandé de "refaire" mon CV qui, à son goût, n'était pas "assez vendeur". Je lui ai fait remarquer que j'allais sur mes 62 ans et que je n'étais plus guère "vendable"… depuis le temps. Il m'a assuré d'un ton assez ferme : "Vous pouvez retrouver du travail et je vais m'y employer". Bon, il n'était pas désagréable, je suis resté courtois. Je me suis juste permis de dire : "Il faut choisir : Soit je prépare ma retraite, soit je poursuis mes recherches". Ça n'a pas été plus loin. Telle aura été la teneur de mes derniers échanges avec Pôle Emploi. Ils me manqueront…  :wink:
José
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2022

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par José »

Bon Anniversaire Yves.
Et à bientôt.
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Trinita »

Yves a écrit : 27 mars 2023
Je signale quand même que PE dispense des formations "Bien préparer sa retraite".
Oui, j'ai repensé à ça, c'est pour ça que j'ai cherché plus stupide.

Terrible, ton (ex)-conseiller. A croire que c'était un robot. "Je suis configuré pour vous trouver un emploi. Je vais m'y employer. Je suis confi - je suis confi - je suis con - je suis con - je suis con..."

En fait ils sont surtout configurés pour trouver des prestations.
Paulactu3
Messages : 326
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Paulactu3 »

Yves

Dans mon MP hier j'ai oublié de te fêter un bon anniversaire, désolée :?

De bélier à bélier je te le souhaite le plus agréable possible :D
Pony
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2023

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Pony »

Un bélier qui conseille de se courber comme un roseau? C'est le bélier le plus sage que je n'ai jamais rencontré 😂

Très bon anniversaire, Yves. Et bonne retraite. J'espère que vous trouverez un moyen de rendre votre retraite assez douce pour souhaiter bien plus qu'une décennie.
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Yves »

Pony a écrit : 28 mars 2023 Un bélier qui conseille de se courber comme un roseau? C'est le bélier le plus sage que je n'ai jamais rencontré 😂
Très juste ! Bien vu…

Mais un Bélier de 62 ans finit par apprendre de la vie, malgré tout, malgré son tempérament impulsif. Parce que j'en ai pris quelques-unes dans la gueule aussi… quand même. Ça calme les ardeurs. :wink:
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par Anglo »

Yves qui est à la retraite ?

et bien tant mieux si c'est le cas
je suis content pour toi
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par cathy77 »

Yves, Tu as eu un droit à un entretien PE récemment tout en étant avec un dossier retraite en cours ? Pas le seul, moi aussi, avec une conseillère "inconnue", totalement surréaliste ! Tout comme toi, hâte de me débarrasser de PE ... et toutes leurs absurdités supportées pendant des décennies !! :( mais nous les béliers 🐑 on est des coriaces ! :mrgreen: ils n'auront pas eu notre peau ! :D
foV3aJA679BZ
Messages : 48
Inscription : 25 oct. 2022

Re: Joyeux anniversaire Yves ! Et...Bonne retraite !

Message par foV3aJA679BZ »

Bon Anniversaire !
Répondre