Prestations pôle emploi et dates

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Prestations pôle emploi et dates

Message par Sam »

Bonjour à tous.
Je crée cette discussion pour avoir un retour de certains sur la marche à suivre suite à un problème de dates .
En effet je suis inscrit pour une prestation de groupe ( sur insistance de ma conseillère..), après le rendez vous collectif de présentation, et qui débute le 6 mars( normalement et vous verrez ensuite pourquoi je dis cela..) et qui comporte donc plusieurs ateliers avec des agents pôle emploi et des intervenants type recruteur pour nous « booster » et qui dure normalement jusqu’au 7 avril, 3 après-midi par semaines .
Le souci qui se pose c’est que ma conseillère m’a fourni par courriel mon doc de synthèse, et là je vois que ça dure bien jusqu’au 7 en première page, mais que ça passe au 14 avril(!) sur une autre donc 1re couac, mais ensuite que sur toutes les dates prévue et fourni lors de la réunion, sur 3 de ces dates prévus, je n’ai pas de convocation reçu dans mon espace donc 2ne couac!!! J’ai contacté ma conseillère depuis lundi, pas de retour, j’ai été en agence mardi, on a pris mes coordonnées pour me tenir au courant et j’ai toujours rien! Le souci s’est que la première date, le 6, correspond à l’une de celle où je n’ai pas de convocation !
Donc est ce les convocations qui font fois ou le planning lors de la réunion ? J’ai pas envie d’avoir une absence et donc problèmes, ou me présenter en agence qui n’est pas à côté de chez moi pour rien!
Si vous avez des conseils merci d’avance…
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Yves »

Difficile de vous conseiller. En espérant que vous obteniez une réponse d'ici demain (votre conseillère est probablement en vacances). Vous pouvez aussi, peut-être, obtenir l'information via le 3949.

Au pire, vous vous déplacez le 6… ou vous restez chez vous. :shock:

Si vous ne vous présentez pas, vous ne risquez pas grand-chose puisque vous n'êtes pas OFFICIELLEMENT convoqué.

C'est le document écrit qui fait foi. Enfin, son absence pour ce qui vous concerne. :roll:

Après, c'est vous qui voyez… 

Mais je comprends et partage votre questionnement. Une histoire de fou. :shock:
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Sam »

Yves a écrit : 02 mars 2023 Difficile de vous conseiller. En espérant que vous obteniez une réponse d'ici demain (votre conseillère est probablement en vacances). Vous pouvez aussi, peut-être, obtenir l'information via le 3949.

Au pire, vous vous déplacez le 6… ou vous restez chez vous. :shock:

Si vous ne vous présentez pas, vous ne risquez pas grand-chose puisque vous n'êtes pas OFFICIELLEMENT convoqué.

C'est le document écrit qui fait foi. Enfin, son absence pour ce qui vous concerne. :roll:

Après, c'est vous qui voyez… 

Mais je comprends et partage votre questionnement. Une histoire de fou. :shock:
Merci de votre aide! Comme vous dites des fous ! Ce qui me fait « peur » c’est que j’ai signé le « contrat » avec cette date entre autre…Je vais y aller pour pas avoir de risque je pense.
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Sam »

Bonsoir,
Petite nouvelle concernant ma prestation « accelere « (c’est son nom).
J’ai envie de pleurer de rire car en regardant tout à l’heure pour voir si j’ai reçu la convocation pour lundi 6 (et je l’ai eu quand même) et bien j’ai reçu 2 notifications sur mon téléphone pour m’annoncer que pour 2 ateliers les rendez vous seront: l’un aura lieu samedi 11 mars à 11h dans l’agence pôle emploi!!! (Heu un samedi ça vous semble pas un peu bizarre vous trouvez pas? qu’un agent serait là pour nous accueillir avec un prestataire ?) , et une autre l’horaire je trouve un peu chaud: le 13 mars à 23h00!!!!!! Désolé mais moi je dors moi à cette heure😀😀😀😀!
Je rigole mais franchement je trouve ça incroyable…ils ne relisent pas leurs messages avant de les envoyer ??
Bon J’attend de recevoir les convocations pour voir… mais je crois que l’on va bien se marrer dans mon agence lundi matin quand je vais leur montrer mon téléphone …je vais peut être en causer à un journaliste de mon coin où j’habite ça va peut être faire un bon petit article..
Bon week end à vous tous.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Yves »

On attend la suite de tes aventures avec impatience. :wink:

Tu vas nous rédiger un feuilleton, une série passionnante… Mieux que Netflix ! :wink:
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Sam »

Yves a écrit : 05 mars 2023 On attend la suite de tes aventures avec impatience. :wink:

Tu vas nous rédiger un feuilleton, une série passionnante… Mieux que Netflix ! :wink:
Bonjour à tous,
Suite de mon feuilleton…
Et bien après cette « première journée », j’ai demandé à l’intervenant présent ainsi que la personne que je pensais être un conseiller de me dire pourquoi ce « smilblick » mais ne sachant pas quoi me répondre, car c’était seulement un gars du service civique présent avec donc l’intervenant extérieur, il faut que j’attende ce mercredi et la présence du « responsable » lors de la deuxième journée !!!!
La suite mercredi…mort de rire…
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Sam »

Bonjour,
Ce message va clôturer la discussion que j’ai ouverte sur le sujet des prestations pôle emploi et les dates.
Le petit jeune que j’ai eu a sûrement passé le message, car Le conseiller chargé de la prestation m’a contacté par mail ce matin pour me dire que SEULE le planning officiel de la prestation donné lors de la réunion dite de contractualisation de l’atelier fait foi.
Les convocations n’ont pas de valeur. C’est fait automatiquement et là on peut dire l’informatique à bien déconné!!!!

Donc conseil à tous en cas d’inscription à un atelier-prestation, si vous trouvez un bug, renseignez vous et prenez en compte que le planning que l’on vous a donné .
Bonne journée.
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Paulactu3 »

Sam a écrit : 07 mars 2023 Les convocations n’ont pas de valeur. C’est fait automatiquement et là on peut dire l’informatique à bien déconné!!!!
Bonjour
J'attendais la suite de vos aventures pour intervenir :wink:

Les convos ne se génèrent pas "toute seule", y'a bien un humain derrière le clavier ce qui lui permettait de neutraliser l'envoi des documents
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Prestations pôle emploi et dates

Message par Sam »

Paulactu3 a écrit : 07 mars 2023
Sam a écrit : 07 mars 2023 Les convocations n’ont pas de valeur. C’est fait automatiquement et là on peut dire l’informatique à bien déconné!!!!
Bonjour
J'attendais la suite de vos aventures pour intervenir :wink:

Les convos ne se génèrent pas "toute seule", y'a bien un humain derrière le clavier ce qui lui permettait de neutraliser l'envoi des documents
Alors qui croire? Vous ou le conseiller qui m’a répondu? C’est à plus rien y comprendre ce qui renforce le doute sur PE…🤪
Et Si ce que vous dites est vrai (et je vous contredis pas) alors celui qui l’a validé était complètement à l’Ouest la semaine dernière !!!!!…
Dans l’absolu je vais faire ce qu’il m’a dit quand même, car j’ai eu une réponse officiel « mail avec logo pôle emploi »comme preuve.
Répondre