Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Jacques Sapir, économiste réputé, décrypte les sanctions ainsi que les enjeux économiques Russie-Brics et Europe-USA pour les prochaines années.

https://www.youtube.com/watch?v=einPJg28S6U
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ce que veulent nos Maîtres.

De Bernard-Henri Lévy (relayé sur le compte Twitter de Frédéric Haziza) :

« La victoire de #Zelinsky c’est l’intérêt absolu. Car l’internationale des 5 (Russie, Iran, Chine, Turquie, Islam radical sunnite) sont à l’offensive contre leurs Peuples, contre nous occidentaux, Français et accessoirement contre nous Juifs »

Toujours de BHL (relayé sur le compte de Jean-Louis David) :

BHL sur Radio J : Pour moi Français et juif, Zelensky s’inscrit dans la galerie des héros de ce que j’ai appelé le génie du judaïsme. Zelensky c’est un héros de l’histoire ukrainienne mais aussi de l’histoire juive.

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 71482.html

Autrement dit, Zelensky est un héros du génie juif, de l'histoire juive, et vous, Occidentaux (encore majoritairement chrétiens), devez mener bataille contre la Russie, la Chine, la Turquie, l'Iran… Rien que ça. :mrgreen:

Une chose est sûre, ni BHL ni Haziza ne prendront les armes pour défendre le "génie juif". :mrgreen:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Tiré de Twitter :

Bref moment de lucidité sur télé #Ukraine (#LCI)

Il y a un rapport de 1 à 10 entre ce que l’Occident peut produire en munitions et ce que consomment les #Ukrainiens.

Et il y a un éléphant dans la pièce, ce sont les pertes ukrainiennes, un secret bien gardé:shock:

https://twitter.com/Vegas1815/status/16 ... 1936839687

++++++++++

Et selon un reportage de TF1/LCI : 70% des habitants de Marioupol soutenaient les Russes. :shock:

https://twitter.com/Vegas1815/status/15 ... 5381444609

+++++++++++

En deux interventions, on comprend que le narratif occidental est totalement mensonger. Et ce sont LCI et TF1 qui l'admettent. :roll:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Statovore »

Ces informations ajoutées à celle que j'avais donné il y a une semaine, ça fait vraiment bizarre comme changement de discours.
Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

Ya des gens assez fous pour croire qu'un pays de 40 millions habitants peut battre une puissance nucléaire de 150 millions habitants. :shock: :mrgreen: à moins de l'engagement des forces de l'Otan, c'est impossible!!!! ça les gens lucides le savent depuis le début (comme la plandémie covid, quoi). Maintenant Zelensky appelle les jeunes américains hommes et femmes à verser leur sang pour l'ukraine. :shock: :shock: :shock: On nage en plein délire. L'Ukraine ne peut pas gagner face à la Russie sauf en provoquant la troisième guerre mondiale. Va falloir que les gens se prononcent sur sur ce point: Voulez-vous ou non une troisième??? Pour moi c'est NON depuis e début. Je souhaite la défaite de l'ukraine , l'ouverture de négociations de paix, le rattachement des régions russophone s à la Russie et la neutralité de l'ukraine. BASTA!!!
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Des combattants ukrainiens déclarent manquer de tout, notamment de médicaments, et commencent à se demander ce que fait exactement Zelensky avec le fric de l'Otan. Bonne question.

Un internaute, ancien sénateur (Yves Pozzo Di Borgo) suite à infos de ses contacts américains, déclare que Biden souhaite entrainer les Européens dans une guerre contre la Russie.

https://twitter.com/YvesPDB/status/1631 ... qGyaItAAAA

Sans surprise.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Dans un autre registre :

Expatriés au Portugal, des retraités retrouvent la France d’avant : « Ici, ils ont le respect de l’autorité »

Des milliers de Français ont choisi de passer leur retraite dans la région de l’Algarve, profitant d’un régime fiscal avantageux, et fuyant un pays qui serait devenu, selon la plupart, « invivable », « violent » et « déliquescent ».

Richard Anthony, c’est toute leur jeunesse. Ils sont quelques dizaines de retraités à être venus guincher pour la Saint-Valentin, trottinant entre les tables d’un petit restaurant de Guia, l’une des nombreuses stations balnéaires de cette côte du sud du Portugal baptisée « Algarve » par les Arabes qui l’occupaient au Moyen Age. […]

Avec ou sans Richard Anthony, les retraités installés ici le disent tous avec une étrange nostalgie : l’Algarve, c’est la France d’avant. Celle des années 1950, 1960, 1970, c’est selon. « Celle qu’on aimait bien. » Une France idéalisée, décrite comme prospère, travailleuse, respectueuse de l’autorité, sans problème de sécurité ni incivilités. Blanche aussi. Pas celle des 35 heures, de la fraude sociale, des déserts médicaux ou du regroupement familial. Cette France-là, ils ne la reconnaissent plus et la trouvent « déliquescente ». Beaucoup ne veulent plus y mettre les pieds. Ou alors juste pour voir la famille, le moins possible. […]

Source : Le Monde - https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

++++++++++

Je compte de plus en plus d'expatriés dans mon entourage. Des jeunes (nièces et neveux qui vivent en Amérique du Sud et au Canada) et des "vieux" qui passent leur retraite au Maroc, en Espagne, à l'île Maurice, Thaïlande…

Tous, jeunes comme vieux, constatent et déplorent l'irréversible déclin (politique, économique, culturel…) de la France et sa perte d'influence dans le monde.

Moi-même, à la retraite en avril, je m'interroge sérieusement sur mon expatriation, d'autant qu'avec la retraite de misère que je vais toucher, je serai plus "à l'aise" au Portugal (prix inférieurs de 25 à 30% par rapport à la France) par exemple. Sans avoir à subir la "Merde In France" de Macron, Palmade, Hanouna… :mrgreen:
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Pour les retraités, bien se renseigner sur la qualité et la marche à suivre pour l'obtention des services médicaux du pays visé, surtout si une pathologie quelconque demande un suivi régulier.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Il y a maintenant beaucoup de pays où l'on soigne mieux qu'en France. Hélas… Le Portugal entre autres et même dans certaines villes marocaines où vous obtenez un rendez-vous avec un cardiologue (formé dans les meilleures facs de médecine européennes) en 10 jours alors qu'en France, à Lorient par exemple, c'est trois mois de délai. :shock: J'en sais quelque chose. :mrgreen:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Arnaud Montebourg dénonce le complot contre la souveraineté française et la trahison des élites.

L’ancien ministre de l’Économie, qui a participé à la commission d’enquête sur la «perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France», a clairement pointé du doigt les dirigeants des entreprises françaises cédées à des groupes étrangers telles que Arcelor, Pechiney, Alstom, Technip, Lafarge, Alcatel et Essilor, pour leur rôle dans cette perte de souveraineté.

Montebourg nous offre un moment d’anthologie lors de la commission d’enquête en dénonçant la perte de compétences et de savoir-faire engendrée par la vente de ces entreprises, autrefois leaders mondiaux dans leur domaine respectif , et l’impact de cette perte de souveraineté sur les PME françaises qui travaillaient pour ces grandes entreprises.

«Je veux dire un mot parce qu’on accuse les gouvernements, mais les présidents de ces boîtes-là… Est ce que vous connaissez le tarif de la trahison de la France ? C’est entre 10 et 15 millions. Voilà, c’est le prix de la trahison de la France

Loin de s’arrêter en route, Arnaud Montebourg, a critiqué la Commission européenne pour sa politique de la concurrence excessive. Il l'a qualifiée de «talibans du droit» et martelé que «La France n’est pas l’outil des expérimentations dogmatiques et idéologiques de la Commission européenne». […]

Source : https://lemediaen442.fr/souverainete-ar ... huissiers/

+++++++++++++++

Arnaud Montebourg découvre le complot avec 10 ou 20 ans de retard. :shock: Contrairement au constat qu'il dresse, la France est bien le champ d'expérimentation du Nouvel Ordre oligarchique, donc l'outil des "expérimentations dogmatiques et idéologiques de la Commission européenne".

À notre tout petit niveau, nous le savons depuis 2004 très précisément et n'avons cessé de le dénoncer dans nos colonnes depuis.

En 2019, nous rédigions une synthèse sous le titre : "La France, cible prioritaire de l’oligarchie mondialiste"
https://www.actuchomage.org/20191104272 ... liste.html
Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

Parmi les pourris de la politique, Montebourg n'est pas le pire. Je l'appréciais quand il était partisan de l'avènement d'une 6e République constatant les méfaits de la 5eme qui n'ont fait que s'amplifier sous Sarkozy, hollande et pire Macron. En charge du redressement productif sous Hollande , il n'a guère brillé avant d'être remplacé par le banquier de chez Rothschild. :mrgreen:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ah, tu te souviens de ça toi ? :wink:

Fut un temps où nous entretenions de "bonnes relations" avec Montebourg. Nous l'avions interviewé (avant qu'il ne soit nommé ministre de Hollande). À l'époque, il œuvrait aux côtés de Ségolène Royal et pour la C6R (Convention pour une Sixième République), un groupe de réflexion duquel nous étions proches. Notre association éditait alors un autre site dénommé Rénovation-démocratique qui eut un certain succès (avant les élections de 2007). C'était le bon temps. :wink:

Après une rapide recherche, le site C6R existe toujours : https://www.c6r.org Comme le nôtre, il tourne au ralenti depuis 2020. C'était néanmoins une bonne (et juste) initiative.

Merci d'avoir réveillé quelques vieux souvenirs du temps où nous n'étions pas encore… complotistes. :wink:
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Squelettes dans le placard de Joe Biden ou comment l'aide américaine à l'Ukraine s'est transformée en fraude mondiale :

https://www.donbass-insider.com/fr/2023 ... -mondiale/
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Le discours de George Soros à la Conférence de Munich sur la sécurité.

https://www.georgesoros.com/fr/2023/02/ ... -securite/

Quand on sait que George Soros est l'un des hommes les plus puissants (financièrement) et les plus influents de la planète, ce discours est assez pitoyable. Je pense, sans fausse modestie, que j'aurais écrit aussi bien. Possiblement mieux… Vraiment !

On y retrouve tous les poncifs de la bien-pensance : Poutine, Xi Jinping, Trump… c'est le mal, la "société fermée" comme il dit. Lula, Biden et les pays européens, c'est le bien des "sociétés ouvertes".

Soros espère (planifie ?) aussi le prochain démantèlement de la Russie, la défaite de Erdogan (Turquie) et celle à terme de Xi Jinping. Il fixe la feuille de route du Nouvel Ordre mondial autoproclamé par… Soros et ses Amis de l'hyperclasse. :mrgreen:

Le plus comique dans tout ça, est qu'en introduction de son discours Soros s'affole des conséquences désastreuses du changement climatique qu'il attribue bien évidemment aux activités humaines. À aucun moment, il n'établit de parallèle entre "sociétés ouvertes" (à la libre circulation des hommes, des marchandises et des capitaux, dans son esprit mondialiste et cosmopolite) et leurs effets indésirables, indubitables, sur le climat de la planète.

Monsieur Soros, on ne peut tout à la fois encourager les échanges (commerce, transports…) entre continents et contenir leurs effets délétères (surconsommation, surexploitation des ressources, pollutions…). Il y a un moment où il faut choisir son camp.

Mais quand George Soros parle de "société ouverte", sans doute l'entend-t-il dans son acceptation sociétale. "Ouverte" aux minorités, aux diversités, au progressisme, au wokisme, à la cancel culture… Et quand il rejette les "sociétés fermées", c'est probablement qu'il les considère trop "conservatrices", "traditionnelles", "arriérées" en quelque sorte…

La question qui se pose est donc celle-ci (à laquelle Soros ne répond évidemment pas) : Quelle société est la plus respectueuse de l'environnement et du climat ? La "ouverte" ou la "fermée" ? La progressiste ou le conservatrice ? La liberté débridée ou la tradition ? Enfin, "liberté débridée", c'est vite dit avec la tyrannie sanitaire qui s'est aussi abattue sur les pays occidentaux. :mrgreen:

En résumé : Le discours de George Soros est prévisible donc insignifiant. Comme quoi, on peut être multi-milliardaire, fréquenter les plus "beaux esprits" de ce monde, et prononcer un laïus convenu. :roll:
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Déclaration fracassante d'un pantin de l'opposition contrôlée américaine :

Trump :"J'étais le seul président sous lequel la Russie n'a pas pris le contrôle d'un seul pays. La Russie n'a pris le contrôle d'un seul pays parce que je m'entendais très bien avec Vladimir Poutine. J'ai dit : "Vladimir ne fais pas çà. Tu sais qu'on est amis. Ne t'empare d'aucun pays car alors Moscou souffrirait beaucoup. Je lui en ai parlé. Sous Bush ils ont envahi la Géorgie, n'est-ce pas ? Avec Obama, ils se sont emparés de la Crimée. Avec Biden, ils essaient de tout prendre en charge et si cela se produit, il ne saura même pas que cela s'est produit. Je suis le seul candidat à pouvoir faire cette promesse : j'empêcherai très facilement la troisième guerre mondiale. Mais vous aurez cette 3ème guerre mondiale si rien n'est fait."


...Eructe celui qui court encore après son fauteuil présidentiel, évincé comme un bleu par ses maîtres qu'il prétend maintenant pouvoir renverser en cas d'élection.

Comme le remarque un observateur grinçant : A-t-il annulé les sanctions contre la Russie depuis 2014 ? Non. A-t-il arrêté les livraisons d'armes à l'Ukraine et sa formation militaire ? Non.
Savait-il pour l'escroquerie des accords de Minsk ? Oui.
Parle-t-il de sa relation avec Zelensky ? Non.
Répondre