Pôle emploi divulgue mes coordonnées sans mon autorisation !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Pôle emploi divulgue mes coordonnées sans mon autorisation !

Message par Sam »

Bonjour,
Je crée ce topic car je viens d’apprendre un fait qui me concerne, et d’autres qui ne le savent peut être pas, et ceux à cause de pôle emploi et franchement ça me gonfle et je voulais vous en faire part et cela peut concerner TOUS le monde!
J’ai reçu en effet un mail d’un prestataire privé d’aide d’emploi auquel pôle emploi délégues des missions (ateliers CV, aide et diffusion de CV aux entreprises partenaires) me disant que je faisais partis d’un « fichier » de demandeurs d’emploi du pays dont les données auraient peut-être (et sûrement !!) fait partis de ceux qui ont été victimes du piratage de cette boite en fin d’année et donc que mes coordonnées perso ont peut-être été récupéré !

Le pire et le plus « énervant » c’est comme je vous dit c’est que c’est un des prestataires auquel pôle emploi a fournit SANS MON ACCORD mes coordonnées personnelle par mon CV ( donc adresse mail numéro de téléphone !) et ce sont eux qui mon averti!, et surtout que je n’ai jamais eu de contact avec eux avant !!! Ça veut donc dire que Pôle emploi divulgue n’importe quoi à n’importe qui sans notre accord! Déjà que j’ai déjà eu de la chance il y a quelques jours que j’ai repéré une annonce frauduleuse sur mon espace emploi sans que pôle emploi ne s’en aperçoive, mais là je trouve que ça devient de plus en plus grave!!!
Bon dans le courrier le prestataire dit qu’ils ont fait le nécessaire, porter plainte, et ils disent qu’il n’y a pas trop de risque car ce n’est que le Cv ( heureusement que ce n’est pas d’autres documents plus sensibles) mais quand même savoir que nos noms, adresses, et coordonnées se promènent partout…

Bon je précise aussi que je suis méfiant j’ai fais gaffe sait on jamais si ce serait une technique de pinshing donc j’ai pas répondu au mail, foutu à la corbeille par la suite mais je l’ai photographié avec mon téléphone pour garder une trace mais je sais que ça existe car j’ai déjà eu pareil courrier d’une agence d’intérim en janvier après avoir fait un intérim en décembre (je sais j’ai pas de bol!!!!)
Voilà c’était pour vous prévenir et de faire gaffe..
Dernière modification par Sam le 09 févr. 2023, modifié 1 fois.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Pôle emploi divulgue vos coordonnées sans mon autorisation !

Message par katsha »

Sam a écrit : 09 févr. 2023 J’ai reçu en effet un mail d’un prestataire privé d’aide d’emploi auquel pôle emploi délégues des missions (ateliers CV, aide et diffusion de CV aux entreprises partenaires) me disant que je faisais partis d’un « fichier » de demandeurs d’emploi du pays dont les données auraient peut-être (et sûrement !!) fait partis de ceux qui ont été victimes du piratage de cette boite en fin d’année et donc que mes coordonnées perso ont peut-être été récupéré !
Raison pour laquelle je n'ai JAMAIS donné mes numéros de tel et mail à PE pourtant ils n'aiment pas ,faut toujours mintenir les demandeurs d'emploi sous la bride :mrgreen:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Pôle emploi divulgue vos coordonnées sans mon autorisation !

Message par Yves »

Le titre exact ne serait-il pas : "Pôle emploi divulgue MES coordonnées sans MON autorisation" ou "Pôle emploi divulgue VOS coordonnées sans VOTRE autorisation" ?

Là, on a le sentiment que PE pourrait divulguer NOS coordonnées avec TON autorisation. :roll:

Blague à part, il faut se méfier de tout sur Internet et s'assurer - autant que possible - qu'il ne s'agit pas d'un attrape-nigaud ou d'une arnaque. C'est certain !

Pour ce qui concerne Pôle Emploi, ils ont peut-être un service dédié à la traque des malversations sous "enseigne PE". Il faudrait se renseigner. Paulactu, si tu passes par-là…  :wink:

Ou alors, interrogez directement votre Conseiller/Conseillère en lui adressant une copie du mail "suspect" reçu.
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Pôle emploi divulgue vos coordonnées sans mon autorisation !

Message par Yves »

katsha a écrit : 09 févr. 2023 Raison pour laquelle je n'ai JAMAIS donné mes numéros de tel et mail à PE pourtant ils n'aiment pas ,faut toujours mintenir les demandeurs d'emploi sous la bride :mrgreen:
J'espère quand même que ton téléphone et ton mail figurent dans ton CV… Sinon, t'es pas près d'obtenir un entretien d'embauche. :mrgreen:
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Pôle emploi divulgue vos coordonnées sans mon autorisation !

Message par Sam »

Yves a écrit : 09 févr. 2023 Le titre exact ne serait-il pas : "Pôle emploi divulgue MES coordonnées sans MON autorisation" ou "Pôle emploi divulgue VOS coordonnées sans VOTRE autorisation" ?

Là, on a le sentiment que PE pourrait divulguer NOS coordonnées avec TON autorisation. :roll:

Blague à part, il faut se méfier de tout sur Internet et s'assurer - autant que possible - qu'il ne s'agit pas d'un attrape-nigaud ou d'une arnaque. C'est certain !

Pour ce qui concerne Pôle Emploi, ils ont peut-être un service dédié à la traque des malversations sous "enseigne PE". Il faudrait se renseigner. Paulactu, si tu passes par-là…  :wink:

Ou alors, interrogez directement votre Conseiller/Conseillère en lui adressant une copie du mail "suspect" reçu.
Bonsoir.
Vous avez raison je me suis emballé dans mon titre je ne me suis même pas relus.
vous dites il faut demander à pôle emploi, ce que j’ai fait vous pensez dans la matinée par téléphone et pour la personne que j’ai eu « bas ça ce peux!!!… » d’un air de « tu sais je m’en tamponne de ton truc. J’ai envoyé un mail à mon conseillé mais comme il répond aussi vite (quand il le fait) qu’un escargot qui fait un 100 mètres…
Bon j’ai aussi un doute sur l’authenticité du mail après réflexion mais dans l’absolu pour l’instant ça va donc à voir dans l’avenir.
mais je voulais surtout prévenir que ça peut arriver de recevoir un truc pareil et qui sait peut être authentique ! Par exemple Regarder ce qui s’est passé avec Adecco à l’automne…
Bonne soirée
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Pôle emploi divulgue mes coordonnées sans mon autorisation !

Message par Trinita »

J'ai reçu aujourd'hui un mail d'un cabinet de recrutement, que je ne connais pas. Il est question d'une offre d'emploi, dans un secteur dont il est aussi question... sur mon CV. Je ne suis pas certain que ce soit Pôle emploi qui leur ait filé mon CV, mais je vais voir ça.

Edit : Ici - https://www.pole-emploi.fr/informations ... onnel.html - je viens de lire ceci : Ces données à caractère personnel peuvent être échangées avec des prestataires et partenaires de Pôle emploi, d’autres membres du service public de l’emploi, de l’orientation, ou de la formation professionnelle, des employeurs, des organismes d’orientation, de formation ou d’insertion, à des services de l’Etat et des collectivités territoriales dans la stricte limite des informations dont ils ont à connaître au regard de leurs missions.
Répondre