Désinscription de PE reprise d'activité

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paradize
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2023

Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Paradize »

Bonjour

J'ai retrouvé un emploi en CDI depuis le 06.02.23 avec une période d'essai de 2 mois. J'ai un bilan de ma recherche d'emploi à faire avec ma conseillère au mois de février et je dois l'informer de ma reprise d'activité mais j'aimerais rester inscrite a pe le tps de valider ma période d'essai de 2 mois dans le cas où celle ci ne serait pas concluante. Si je demande à ma conseillère de rester encore inscrite pendant 2 mois peut-elle accepter ? Ou est on automatiquement désinscrit dès que notre conseiller est informé d'une reprise de travail en CDI?

Merci par avance pour vos réponses.
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Yves »

Un élément de réponse ici ? Même si la situation n'est pas semblable.

Lire la contribution de Paulactu :

https://forums.actuchomage.org/viewtopi ... 1#p1146771
Paradize
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2023

Re: Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Paradize »

Merci, il est indiqué que si je ne perçois pas d'are en complément de mon salaire il n'y à aucune utilité de rester inscrite mais moi je souhaite rester inscrite pdt ma période d'essai dans le cas où elle ne serai pas concluante pour éviter de me réinscrire et pour garder ma conseillère.

Ma question était du fait que je vais avoir un bilan avec ma conseillère en février elle sera informé de ma reprise d'activité en CDI du coup est ce que je vais automatiquement être désincrite de PE ou puis je lui demander de rester inscrite le temps de valider ma période d'essai? Peut elle accepter?

Merci pour votre réponse
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Yves »

Il y a toutes sortes de personnes qui travaillent (à temps partiel, sur une période déterminée, en intermittence…) qui restent inscrites à Pôle Emploi. Bon, là, vous êtes embauchée en durée indéterminée… C'est vrai. :roll:

Mais puisque vous voyez votre conseillère sous peu, vous aurez une réponse ferme… de sa part.

Au pire, vous lui dites que vous avez retrouvé un CDD de deux mois qui se transformera peut-être en CDI par la suite. C'est une manière de contourner l'obstacle. :wink:
Paradize
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2023

Re: Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Paradize »

Merci pour votre réponse.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Statovore »

Faire passer un CDD en CDI, je ne sais pas si ça passe vu que c'est une fausse déclaration.

Sinon, il faut aller dans "ma situation" puis "signaler un changement de situation".
Déclarer le type de contrat et la durée. Pour le dernier "recherche active d'emploi", vous mettez oui.


Vous continuez à vous actualiser avec votre temps de travail et revenu durant la période d'essai. Jusqu’à la fin de la période d'essai. Sur la dernière actualisation, il suffira de répondre que l'on ne veut pas rester inscrit ou un truc du genre et ça se fera tout seul.
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Yves »

Statovore a écrit : 08 févr. 2023 Faire passer un CDD en CDI, je ne sais pas si ça passe vu que c'est une fausse déclaration.
Le but d'une "fausse déclaration" est de toucher indument une indemnisation. Dans le cas qui nous intéresse ici, ce qui importe à Pôle Emploi est que Paradize ait signé un contrat. Un CDD de deux mois renouvelable ou un CDI avec une période d'essai de 2 mois, ça ne change rien… Surtout si Paradize ne perçoit plus d'allocs.

Mais je ne doute pas que notre Amie Paulactu finira par parcourir mes élucubrations pour y remettre bon ordre. C'est le but ! :wink:
Paulactu3
Messages : 326
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Désinscription de PE reprise d'activité

Message par Paulactu3 »

Si l'employeur a bien fait la DPAE (déclaration préalable à l'embauche) pôle emploi a l'information sur le dossier du demandeur D'EMPLOI (Nom Entreprise, type de contrat et date)

Il suffit d'envoyer un mail au conseiller dès aujourd'hui pour avoir confirmation de la DPAE en donnant les bonnes informations tout en rajoutant que vous souhaitez rester inscrite durant la période d'essai.

Quant au bilan à faire sur février je n'en vois pas l'intérêt si la DPAE est bien présente sur le dossier. Comme le job a commencé en février et que la première actualisation concernée est en fin de mois je conseille de joindre votre contrat de travail au mail à envoyer à votre conseiller.
Répondre