Virement Pole Emploi sur Compte Cloturé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

zakummi
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2023

Virement Pole Emploi sur Compte Cloturé

Message par zakummi »

Bonjour,
je suis actuellement inscrit a pole emploi depuis 6 mois je recevait mes allocations sur un compte banque lié a une neo-banque celle ci a cloturer mon compte du jour au lendemain.
j'ai déposé mon nouveau rib a mon agence pole emploi mais celle ci a effectue le virement de mon allocations le 1er février sur l'ancien compte bancaire j'ai eu un échange avec mon ancienne banque ils m'ont dit que mon compte étant clôturer le virement était automatiquement renvoyé a pole emploi. j'aimerais savoir combien de temps va mettre pole emploi a recevoir le retour de l'argent et me renvoyer mon allocation sur le nouveau rib.

Cordialement.
Yves
Messages : 9326
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Virement Pole Emploi sur Compte Cloturé

Message par Yves »

Question hyper pointue !

Je crains que personne ne puisse vous répondre ici. Peut-être notre Amie Paulactu3 qui était, il y a quelques mois encore, Conseillère Pôle Emploi (mais a-t-elle déjà été confrontée à cette situation ?).

Le plus simple, dans un premier temps, est de contacter votre conseiller pour lui exposer votre problème, vous assurer que vos nouvelles coordonnées bancaires ont bien été enregistrées, et avoir une idée du délai de réaffectation de votre allocation.

Je crains que ça soit un peu long. Donc, prenez les devants directement auprès de Pôle Emploi.
Paulactu3
Messages : 326
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Virement Pole Emploi sur Compte Cloturé

Message par Paulactu3 »

Il faut up loader votre nouveau RIB depuis votre espace personnel Et envoyer un mail à votre conseiller INDEMNISATION pour lui dire :

Que vous aviez déposé votre nouveau RIB en agence le XX (il faut indiquer la date) mais que votre ARE de janvier a été versée sur votre néo banque qui a clôturé votre compte le XX (il faut indiquer la date) et vous demande de vous adresser à pôle emploi pour que votre situation soit corrigée

Que vous avez uploadé ce jour votre RIB depuis votre espace afin que votre ARE de janvier non perçue vous soit versée

Demandez lui sous combien de jours le versement sera fait

*******

Pour éviter ce souci il faut up loader son nouveau RIB et pas le déposer en agence Et le faire avec suffisamment d'anticipation par rapport à la date d'actualisation
Répondre