À quoi sert ce nouveau forum ?

Vous trouverez dans ce forum les articles d'Actuchomage. Le site www.actuchomage.org datant de 2009, il présente de nombreux bogues et failles techniques aujourd'hui irréparables. En prévision de sa probable disparition courant 2023, les articles récents et nouveaux seront mis en ligne sur ce forum dédié EXCLUSIVEMENT à cet usage.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

À quoi sert ce nouveau forum ?

Message par Yves »

Vous trouverez dans ce forum les articles d'Actuchomage.

Le site www.actuchomage.org datant de 2009, il présente de nombreux bogues et failles techniques aujourd'hui irréparables.

Il conviendrait de le refaire de fond en comble mais nous n'en avons pas les moyens. En prévision de sa probable disparition courant 2023 (1), les articles récents et nouveaux seront mis en ligne sur ce forum dédié EXCLUSIVEMENT à cet usage.

(1) Depuis quelques jours, nous ne pouvons plus poster de nouveaux articles. Ils sont vérolés et illisibles. Nos forums, eux, ont fait l'objet d'une mise à jour récente (octobre/novembre 2022).
Raspou

Re: À quoi sert ce nouveau forum ?

Message par Raspou »

Faut garder le site actif!!! T'as besoin de combien pour le refaire???
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: À quoi sert ce nouveau forum ?

Message par Yves »

Je ne sais pas. Je n'ai pas fait de devis. C'est faisable mais je ne vais pas me lancer dans l'aventure à 62 ans. J'y ai déjà consacré beaucoup de temps (et d'argent) ces 20 dernières années, je ne vais pas re-signer pour 20 ans. :wink:

Mais si tu veux prendre ma succession (ou un autre), c'est open !
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: À quoi sert ce nouveau forum ?

Message par Yves »

Il aura fallu 12 mois pour que deux anges gardiens se témoignent. :wink:

Le premier, Gilles, en octobre/novembre 2022, a remis à jour nos forums qui ont retrouvé quelques couleurs après une longue et coûteuse convalescence qui nous a contraint à supprimer les 7.700 inscrits. Nous sommes donc repartis de zéro, avec plusieurs handicaps : La disparition de nos inscrits donc, et deux mois d'inactivité qui ont détourné, découragé nos "habitué-e-s".

Finalement nous nous en sortons plutôt bien ! :wink:

Dernièrement, c'est notre Ami Alvaro qui s'est témoigné. Il a effectué une sérieuse "toilette" du site principal : www.actuchomage.org sur lequel nous ne pouvions plus intervenir. Des "virus" avaient infecté son fonctionnement. Des "chevaux de Troie" très vicelards qui détruisaient nos textes et déstructuraient nos mises en page. Nous n'avons pas pu enrichir le site depuis le 29 novembre 2022. Cela fait plus d'un an ! Il était impossible de poster un nouvel article ou de corriger (réactualiser) un ancien au risque de le détruire.

Tout est rentré dans l'ordre ! :wink:

Comme quoi, notre association dispose de ressources insoupçonnées. Il y a des gens qui se déclarent comme ça et nous filent un coup de main sans rien (ou quasiment) en échange. Donc un grand merci à Gilles et Alvaro.

En plus, nous avons la chance insensée de tomber sur des pointures : Gilles est un cadre dirigeant dans une très grosse boite d'ingénierie informatique. Alvaro, lui, a créé une société (Netsample) qui héberge des milliers de sites. Malgré leurs emplois du temps qu'on imagine chargés, l'un et l'autre nous ont consacré leur disponibilité ET LEURS COMPÉTENCES.

Comme quoi, on peut compter sur quelques personnes investies pour animer notre structure. Des Gilles, Alvaro, Paulactu, Cathy, Raspou, Ambre, Jean-Marc, José… et toutes celles et tous ceux que j'oublie. :wink:

20 ans plus tard, notre association est toujours debout malgré les adversités. :wink:

Merci pour votre confiance et votre fidélité !
Répondre