Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Yves »

Bonnes Fêtes de Noël et Bonne fin d'Année à Toutes et Tous.

Profitez autant que possible de retrouvailles familiales et amicales dans la joie et la bonne humeur.

Faites le plein d'optimisme !

Nos forums restent ouverts en cette période mais tournent au ralenti comme chaque année.

Un rappel : Que celles et ceux qui souhaitent la poursuite de nos activités se manifestent financièrement, même symboliquement (à hauteur de 5 ou 10 euros par an). Pour l'heure, depuis la réouverture des forums, seules deux personnes ont fait l'effort.

Merci à Raspou et à Carl (qui, en plus, a créé un groupe Actuchomage sur Facebook).
https://www.facebook.com/groups/605927444581753

Sous peu, nous recevrons la facture 2023 de notre hébergeur. Il faudra faire un choix : Poursuivre ou s'arrêter cette fois définitivement.

Des dizaines de personne s'étant réjouies de la poursuite de nos activités Web, dans un monde "normal", nous devrions pouvoir compter quelques dizaines d'adhérents et donateurs. Nous en sommes à des années-lumière. :shock:

Pour être parfaitement transparent, la rénovation de nos forums + leur maintenance + le coût d'hébergement représentent un budget annuel (très raisonnable) de l'ordre de 1.000 euros (sans compter les autres frais de fonctionnement de l'association).

En terme de recettes, sur les 6 derniers mois, nous en sommes à… à… 60 euros. :shock:

Pour faire un geste : https://www.actuchomage.org/Utiles-et-i ... meurs.html

Merci !
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par carl »

Bonnes fêtes à toi et à l'ensemble des intervenants de ce forum !

Un peu d'humour.

Image
Ambre
Messages : 642
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Ambre »

Ah ? Il est tout de même arrivé à bon port ? Un bruit court sur la toile que le traineau du Père Noël aurait été touché par un missile ukrainien :shock:
On connait effectivement la propension des missiles de ce pays à s'égarer de temps à autre vers un objectif non prévu.
A première vue çà sentait la propagande russe mais la catastrophe a bien été prise en photo d'après le lien ci-dessous avec les explications gênées de l'armée ukrainienne. :D

https://babylonbee.com/news/santas-slei ... n=telegram

"KYIV - Des nouvelles sombres sont sorties d'une Ukraine déchirée par la guerre aujourd'hui alors que des informations confirmaient que le traîneau du Père Noël avait été confondu avec un avion russe hostile et avait été abattu par un missile sol-air ukrainien alors qu'il survolait la grande région de Kyiv tôt ce matin .

On soupçonne depuis longtemps que le Père Noël effectue fréquemment des vols d'essai au-dessus de cette région dans les jours précédant Noël, mais il a été rapporté que des militaires ukrainiens étaient trop impatients d'essayer leurs nouveaux missiles fournis par les États-Unis.

"Une de nos équipes de reconnaissance a observé quelque chose d'inidentifiable sur le radar ce matin", a déclaré le porte-parole militaire ukrainien Grigor Grigorovic lors d'une conférence de presse. "Nous avons tenté à plusieurs reprises de communiquer avec l'avion et n'avons reçu aucune réponse. Nous avons très clairement averti l'avion que nous ouvririons le feu s'il restait dans l'espace aérien restreint de l'Ukraine. Nous avons fait ce que nous devions faire. Cette tragédie ne nous incombe pas. le sang du Père Noël est sur sa propre tête."

Des débris supposés être des restes du traîneau du Père Noël ont été retrouvés dans un village voisin, bien qu'il n'y ait aucun signe du Père Noël lui-même. Le public garde l'espoir qu'il a survécu d'une manière ou d'une autre et qu'il sera encore assez bien pour poursuivre son travail de Noël pendant le week-end.

Au moment de la publication, la Maison Blanche n'a fait aucun commentaire sur une quelconque implication des États-Unis dans l'incident, bien que l'administration Biden sache déjà que le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déjà demandé un autre missile Patriot pour remplacer celui utilisé pour détruire le traîneau du Père Noël."

Joyeux Noël à tous les intervenants et lecteurs de ce site !
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Yves »

Je te sens taquine Ambre en cette trêve des confiseurs. :wink:

Comme chacun sait : Le Père Noël est une ordure. Il devait payer. Traineau pulvérisé, rennes en gigots, Père Noël en slip… devant le Prisunic.

Car n'oublions pas que nous fêtons le 24 décembre à minuit la naissance de Jésus. Pas autre chose !
Raspou

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Raspou »

Bonnes fêtes à tous. Bon NOËL aux chrétiens. Avec un peu de retard excusez .
Yves a écrit : 23 déc. 2022 Pour l'heure, depuis la réouverture des forums, seules deux personnes ont fait l'effort.
J'hallucine!!!! Et quand tu seras contraint de fermer la boutique des dizaine s de personnes diront : c'est bien dommage, les forums étaient utiles.... Faut dire qussi que tu en demandes beaucoup : 5 euros par an (41 centimes par mois), t'abuses . 10 euros par an? (83 centimes par mois) ? T fou. 35 euros par an (2,91 euros par mois), tu délires!!!! :mrgreen:
Tu dois t'en faire du pognon avec ta cash machine. Affreux capitaliste, profiteur de misère. :wink: Imaginons 100 adhérents à 10 euros en moeyenne = 1000 euros par an (83 euros par mois). De quoi te payer de bons gueuletons et des vacances au soleil. :wink: Il t'en reste juste à en trouver 98 et ta fortuen est faite.
J'arrête de déconner : Bravo pour ton abnégation. Moi j'aurais pas le courage, y'a longtemps que j'aurais envoyé balader tout ça. Bravo à carl par la même qui a lancé le groupe facebook Actu et qui reste fidèle aux forums. Un gars qui a compris ce que veut dire SOLIDARITÉ!!!!
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Yves »

Yves a écrit : 23 déc. 2022 Pour l'heure, depuis la réouverture des forums, seules deux personnes ont fait l'effort.
Une précision de taille, il s'agissait de 3 personnes. Je n'avais pas pris connaissance du très généreux versement de notre Grand Ami José, un fidèle parmi les fidèles, un résistant de la première heure dans divers domaines :

• Pour l'attribution du RSA. Il a guerroyé pendant des années pour l'obtenir auprès de son département qui a été "condamné" à plusieurs reprises devant le Conseil d'État. José a mené un incroyable combat. :shock: Son département aura finalement dépensé plus d'argent pour se défendre devant les tribunaux administratifs, les cours d'Appel et le Conseil d'État que s'il avait accordé le RSA à José (qui le méritait en plus). Bref…

• Sur les ronds-points et dans les manifs avec les Gilets Jaunes.

• Et dans la dissidence aussi. Sur le terrain de la réinformation.

Comme José est un gros bosseur (entrepreneur, artisan…), il n'a pas trop l'occasion de s'exprimer ici. Mais, alors qu'il gagne confortablement sa vie, il a toujours manifesté sa solidarité et sa générosité.

Il en soit ici remercié chaleureusement !
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par carl »

Belle et heureuse année 2023 ! Pleine de joie et de santé ! :D :D :D :D
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Yves »

Quelle ponctualité !

Bonne Année à Toi et à Tes Proches (et Tes Lointains aussi, ne les oublions pas). :wink:

Meilleurs Vœux à Celles et Ceux qui passeront ici dans les heures et jours qui suivent.

Une Année 2023 aussi radieuse et joyeuse que 2020, 2021 et 2022 ! :mrgreen:

Allez, allez, l'heure n'est pas au cynisme mais à l'OPTIMISME. :wink:

MEILLEURE ANNÉE POSSIBLE, avec une éclaircie pour Tous et pour Chacun !
Ambre
Messages : 642
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Ambre »

Meilleures pensées en cette nouvelle année aux intervenants et lecteurs de ce site, aux proches et aux lointains comme il a été dit plus haut.

Je vous, nous souhaite de tenir et au-delà de l'espoir, comme disait l'homme politique Jean-François Deniau, de vous accrocher à l'espérance.

Un message d'un dirigeant de la région du Donbass en Ukraine de l'Est, dont la population est bombardée depuis 8 ans et se libère peu à peu :"Français, résistez, ne vous laissez pas faire, battez-vous !"

Oui, je vous souhaite avant tout la santé et de "tenir" envers et contre tout, dans l'espérance.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par katsha »

Bonjour

Tous mes voeux de sérénité dans ce monde incertain et chaotique mais comme le dit si bien Yves:optimisme!!!
A compter de ce jour je tire ma révérence à pôle emploi et démarre ma retraite ,je souhaite que tous ceux qui restent sous la férule de
PE arrivent à ne pas se laisser broyer même si c'est difficile vu les injonctions gouvernementales.
Portez vous toutes et tous du mieux possible pour démarrer 2023
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Yves »

katsha a écrit : 01 janv. 2023 je tire ma révérence à pôle emploi et démarre ma retraite
Quelle entame en fanfare ! En voilà une qui se présente bien pour toi ! RAVI ! :wink:
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par katsha »

Yves a écrit : 01 janv. 2023 Quelle entame en fanfare ! En voilà une qui se présente bien pour toi ! RAVI !
Je ne dirai qu'une chose:merci et merci à tous d'être là.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Statovore »

Bonne année à tous.
tybi
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2022

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par tybi »

Avec retard, bonne année, bonne santé à tous et plein de courage.

Bonne retraite à Paulactu et merci pour toutes ses interventions.

Une grosse pensée pour SO (Sophie, une sacrée et super nana) et une grosse pensée pour Maguy.

Perso je suis à la retraite mais depuis mon inscription en 2011 je viens régulièrement lire les nouvelles.

Brigitte
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et Tous

Message par Yves »

Merci pour cette pensée délicate et pour ta fidélité.

Sophie et Maguy sont toujours dans nos cœurs. :wink:

Notre article sur Sophie : https://www.actuchomage.org/20190904272 ... ittes.html

Notre vidéo sur Sophie : https://www.youtube.com/watch?v=l6dso-tTNx0

Notre article sur Maguy : https://www.actuchomage.org/20130620251 ... maguy.html
Répondre