Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

Bonjour à tous

Bon j'ignore si je suis dans la bonne rubrique.

Juste pour exprimer une "gueulante".
Ces employeurs qui disent vous rappeler et ne vous rappellent pas commencent à gonfler.
La meilleure c'est celle qui vous dit vous appeler l'après-midi. Vous la rappeler, vous dit avoir oublié, qu'elle vous recontacte
à 18h et toujours rien jusqu'à 19h30.
Et le comble de tout cela, vous tombez sur son répondeur.

Elle a des impératifs me sort-elle sur sms.


Pas très sérieux tout ça.
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Yves »

Ça mon pauvre, ça arrive souvent.

Les recruteurs ne mesurent pas la pression que supportent les demandeurs d'emploi qui attendent forcément avec impatience un retour à leurs candidatures ou entretiens.

Certains services du personnel (et/ou DRH) se comportent comme des mufles, des ordures. C'est une vraie source de souffrances, de doutes et d'incompréhensions pour le demandeur d'emploi en attente d'une réponse positive ou négative.

Ce dédain fut une raison pour laquelle j'ai renoncé à chercher du boulot via les annonces. Je ne supportais plus le mépris des recruteurs. J'ai réussi à m'en sortir autrement, par mon réseau professionnel. Mais je comprends votre coup de gueule justifié. Votre interlocutrice est une grosse… (1)

Restons poli ! :mrgreen:

(1) Même si elle finit par vous rappeler.
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par cathy77 »

Bonjour Anglo,

Vous ne précisez pas s'il s'agit d'une réponse à candidature ou d'un entretien ? Enfin, peu importe, je rejoins Yves, ne vous faites pas trop d'illusions sur la "politesse" des employeurs, cette époque est révolue ! sans vouloir vous plomber le moral, vous risquez de vous trouver confronté à aucunes réponses (et sans explication bien sur !) et aucunes nouvelles lorsque votre candidature n'est pas retenue.

De leur point de vue (les employeurs), pas de nouvelles = refus par défaut. C'est le monde d'aujourd'hui ! enfin depuis une vingtaine d'années !? :|

Bonne chance !
Pilou
Messages : 280
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Pilou »

En effet, il fut un temps pas si lointain ou les employeurs prenez la peine de vous faire une belle lettre type, mais une lettre quand-même, pour vous dire que vous ne faites pas l'affaire en vous souhaitant de trouver le travail qui vous correspond

Tout se perd, même les choses les plus simple et élémentaire que l'envoi d'un courrier
Raspou

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Raspou »

C la disparition de la courtoisie et de la politesse , de vieilles valeurs qui sentent la naphtaline. à l'heure des réseaux sociaux et des échanges instantanés on n'en a plus rien à foutre , on répond si ça nous chante ou on jette si ça nous chante. Un sms et tu dégages de ma vie. C l'ensemble des relations humaines qui subissent une mutation complète des codes et des règles d'art de vie. On était plus élégant avant même pour envoyer chier quelqu'un :mrgreen:
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par cathy77 »

Visiblement Anglo est comme ces employeurs malpolis ? Il ne répond même pas à nos interventions ? :|
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Statovore »

Possible, ou bien les notifications finissent dans la boite à "spam" (beaucoup de gens oublie d'y jeter un oeil).
Raspou a écrit : 25 janv. 2023 C la disparition de la courtoisie et de la politesse , de vieilles valeurs qui sentent la naphtaline. à l'heure des réseaux sociaux et des échanges instantanés on n'en a plus rien à foutre , on répond si ça nous chante ou on jette si ça nous chante.
Jusqu'au jour où ils s’apercevront qu'il y a des sites qui notent les entreprises et qu'ils se sont fait "pourrir" leurs images cause de ce genre de comportement.
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 30 janv. 2023 Visiblement Anglo est comme ces employeurs malpolis ? Il ne répond même pas à nos interventions ? :|
Ça arrive souvent ! Les gens déversent leur colère, leur ras-le-bol, leurs déceptions et frustrations… Et beaucoup ne reviennent pas et/ou ne s'intéressent pas aux réactions des autres.

Dans le cas présent, c'est très paradoxal, à la limite de l'absurde. Le mec se plaint de l'absence de réponse et ne se manifeste pas quand il en obtient (dans un autre contexte il est vrai). :mrgreen:
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

Bonjour,

Vous êtes durs quand même. Je ne pensais même pas que mon fil ferait autant réagir. Puis on a des soucis en plus qu'avec ces démarches professionnelles. Familiale (hospitalisation). Non sur ma boite mail, j'ai qu'une seule réponse, celle d'Yves.

Sinon j'allais vous remercier en revenant.


Merci à vous tous.


p.s:
Oui c'est suite à un entretien physique.
Les différents employeurs disaient rappeler.
Celle que j'ai eu me disant me rappeler à 18 h alors qu'elle a dit en entretien me donner une réponse à 16h.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

Pilou a écrit : 25 janv. 2023 En effet, il fut un temps pas si lointain ou les employeurs prenez la peine de vous faire une belle lettre type, mais une lettre quand-même, pour vous dire que vous ne faites pas l'affaire en vous souhaitant de trouver le travail qui vous correspond

Tout se perd, même les choses les plus simple et élémentaire que l'envoi d'un courrier
Je n'ai jamais eu ce type de lettre.

A moins que tu exagères au niveau de la forme.
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Yves »

Anglo a écrit : 01 févr. 2023
Sinon j'allais vous remercier en revenant.
Eh bien voilà ! Faut savoir se faire désirer. :wink:

Bonne journée !
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

Yves a écrit : 01 févr. 2023
Anglo a écrit : 01 févr. 2023
Sinon j'allais vous remercier en revenant.
Eh bien voilà ! Faut savoir se faire désirer. :wink:

Bonne journée !

Merci

à vous également
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

Statovore a écrit : 01 févr. 2023 Possible, ou bien les notifications finissent dans la boite à "spam" (beaucoup de gens oublie d'y jeter un oeil).
Raspou a écrit : 25 janv. 2023 C la disparition de la courtoisie et de la politesse , de vieilles valeurs qui sentent la naphtaline. à l'heure des réseaux sociaux et des échanges instantanés on n'en a plus rien à foutre , on répond si ça nous chante ou on jette si ça nous chante.
Jusqu'au jour où ils s’apercevront qu'il y a des sites qui notent les entreprises et qu'ils se sont fait "pourrir" leurs images cause de ce genre de comportement.

Cela m'étonnerait que cela les ennuie à ce point des avis négatifs.
Raspou

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Raspou »

Bien d'accord!!!! l'époque n'est ni à la courtoisie ni à la politesse ni au respect de l'autre dans les entreprises ou dans la rue . Les vecteurs de communication d'aujourd'hui contribuent grandement à effacer les savoir-vivre: on te licencie par mail, on met un terme à une histoire d'amour de 5 ans par sms, on décommende un rendez vous à la dernière minute sous prétexte que les gens sont toujorus joignables. tout cela ne se faisait pas ily a 20 ans. c'était mal vu de poser un lapin comme on disait. Quand on devait s'expliquer avec quelqu'un c'était souvent en tête à tête les yeux dans les yeux d'homme à homme. aujourd'hui, un petit message et hop tu dégages. :roll:
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

Raspou a écrit : 01 févr. 2023 Bien d'accord!!!! l'époque n'est ni à la courtoisie ni à la politesse ni au respect de l'autre dans les entreprises ou dans la rue . Les vecteurs de communication d'aujourd'hui contribuent grandement à effacer les savoir-vivre: on te licencie par mail, on met un terme à une histoire d'amour de 5 ans par sms, on décommende un rendez vous à la dernière minute sous prétexte que les gens sont toujorus joignables. tout cela ne se faisait pas ily a 20 ans. c'était mal vu de poser un lapin comme on disait. Quand on devait s'expliquer avec quelqu'un c'était souvent en tête à tête les yeux dans les yeux d'homme à homme. aujourd'hui, un petit message et hop tu dégages. :roll:
Hélas, oui.
Répondre