ASS et arrêt maladie de plus de 14 jours

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kdesopi
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2022

ASS et arrêt maladie de plus de 14 jours

Message par Kdesopi »

Bonjour à tous, je découvre ce formidable forum et j'ai une question en ce qui concerne l'ASS et l'arrêt maladie de plus de 14 jours.

Mon dernier contrat de travail remonte à 2011. Si je suis en arrêt maladie plus de 14 jours je vais devoir me réinscrire à l'issue de celui-ci. J'ai compris que s'il me reste un reliquat ASS je le toucherai, mais à l'ISSUE DE CE RELIQUAT, comme je n'aurai plus les 5 ans d'activité dans les 10 dernières années, l'ASS CONTINUERA- T-ELLE OU PAS à m'être versée en étant renouvelée tous les 6 mois, comme maintenant en ce qui me concerne ?
Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà été dans ce cas, quelqu'un connaît-il la réponse à ce cas bien précis ? Les règles concernant l'ass sont tellement compliquées... Et à 55 ans je ne peux pas me permettre de perdre cette précieuse aide. merci à vous tous.
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: ASS et arrêt maladie de plus de 14 jours

Message par Pilou »

La réponse est oui, lASS reprendra là où vous l'avez laissée après les 14 jours d'arrêt

L'arrêt n'a aucune incidence non plus sur le renouvellement, vous recevrez le dossier de renouvellement a la fin de vos droits actuel

Bref rien ne change
Kdesopi
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2022

Re: ASS et arrêt maladie de plus de 14 jours

Message par Kdesopi »

Bonjour, je vous remercie, avec un peu de retard, pour votre réponse. Mon arrêt, s'il a bien lieu (attente avis médecins), devrait durer plusieurs mois, et comme j'appréhende ce moment je me renseigne à l'avance également sur le côté administratif.

Aussi, je me demande, il y a-t-il une durée maximale d'arrêt maladie au-delà de laquelle on risque de perdre l'ass ? Par exemple si mon arrêt maladie dépasse les 6 mois est-ce que je ne risque pas d'être basculé en are ensuite ? Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête en cette période, je sais, mais tout ceci est assez anxiogène pour moi, n'ayant pas besoin d'avoir de tracasseries administratives en plus de mes ennuis de santé...
Répondre