RDV OUBLIÉ RADIATION

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tintin69
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2023

RDV OUBLIÉ RADIATION

Message par tintin69 »

Bonjour,

j'ai oublier de me rendre a une convocation Pol emploie en date du 26 décembre.

Je n'ai pas reçus le courrier papier mais seulement dans la boite de dialogue.

Je leur est envoyer une lettre d'excuse leur prouvant ma bonne foi de recherche d’emplois.

La loi autorise 35 jours d'absence non justifier, a pauser en ligne. Puis-je déclarer en ligne une absence en date du 26 décembre âpres avoir rater le RDV pour me protéger et cela serai il mal perçus ?
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: RDV OUBLIÉ RADIATION

Message par Statovore »

Si vous avez choisi la dématérialisation, il n'y a plus de convocation papier.

Pour le reste, je ne saurais vous aider.
Pilou
Messages : 302
Inscription : 18 oct. 2022

Re: RDV OUBLIÉ RADIATION

Message par Pilou »

Si j'ai bien saisi, vous voulez poser une journée de "congé" après coup?
Ça n'est tout simplement pas possible :shock:

Par ailleurs, pourquoi faire une lettre d'excuse ? Vous n'êtes plus a l'école, ils vous demande de justifier une absence a un rendez-vous. Il fallait leur expliquer que vous n'avez eu vent du rendez-vous qu'après, en regardant les courriers sur votre espace et qu'à aucun moment vous n'avez donné votre consentement a recevoir uniquement du courrier électronique

Avez vous eu une réponse a votre lettre d'excuse ?
Yves
Messages : 9379
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RDV OUBLIÉ RADIATION

Message par Yves »

En effet !

Les congés se posent avant de les prendre, pas après les avoir pris. Il ne faut surtout pas prendre les gens pour des imbéciles !

Bon, ça peut aussi arriver "d'oublier" un rendez-vous, surtout pendant les fêtes de Noël. Disons qu'il faut éviter. C'est trop "con" de se retrouver dans une posture délicate alors que vous n'avez, semble-t-il, rien à vous reprocher.

Vous avez eu raison de présenter vos excuses. Eh oui, Pilou, quand on n'honore pas un rendez-vous, on s'excuse. Ça fait partie des règles élémentaires de savoir-vivre. Sauf si on n'a pas été informé de ce rdv. Mais Tintin précise l'avoir "oublié", pas l'avoir découvert tardivement dans sa boîte mail.

Si vous êtes de bonne foi, si vous pouvez justifier de votre recherche active d'emploi, vous devriez obtenir gain de cause.

Si vous êtes coutumier du fait (d'oublier vos rendez-vous) et si vous ne cherchez pas de boulot, ce sera plus "difficile".

Tenez-nous informé… Tintin… dans la Lune. :wink:
Pilou
Messages : 302
Inscription : 18 oct. 2022

Re: RDV OUBLIÉ RADIATION

Message par Pilou »

Je n'ai aucune difficulté avec le fait de m'excuser quand j'ai tord, j'aime a dire que quand on a tord on s'écrase mollement comme un spaghetti trop cuit, j'essaie de me l'appliquer :wink:

Sauf que dans le cas d'une radiation pour absence ça n'est pas ce qu'on demande au demandeur d'emploi, des excuses pole emploi en entend tout les jours

Cela dit, après réflexion et vue la date du rendez-vous, je ne sais pas si Tintin a déjà reçu le courrier lui annonçant sa possible radiation ou a t'il fait son courrier par anticipation ? auquel cas ça pourrait jouer en sa faveur, sinon c'est une autre histoire et je maintien qu'un argumentaire plus consistant sera nécessaire pour éviter la sentence
tintin69
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2023

Re: RDV OUBLIÉ RADIATION

Message par tintin69 »

bonjour,

j'ai reçus un courrier d’avertissement suit a cela j'ai envoyer un mail d'excuse et que bien entendu je disponible pour prouver ma recherche d'emploi et qu'une sanction me mettrai en difficulté financière..etc.

j'ai reçus pour réponse d'un technicien que en l'absence de ma conseillère pour le moment il va proposer a sa direction la lever de la procédure de sanction.

Y a t'il un risque de sanction pour une premier fois ou il tolérant?
Yves
Messages : 9379
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RDV OUBLIÉ RADIATION

Message par Yves »

Oui, ils sont tolérants si vous n'êtes pas coutumier du fait.

Ça dépend aussi du contenu de votre courrier justificatif. Comment vous l'avez formulé. Comment vous avez argumenté… 

Si vous avez fait les choses correctement, vous devriez vous en sortir sans problème. Soyez serein !
Répondre