Radiation pour absence en formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou
Messages : 280
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Au yeux de la France qui se lèvent tôt comme disaient Sarkozy, Nous sommes bel est bien des fainéants, assistes et profiteurs, en un mot des nuisibles

Pour ceux qui douterai encore que la macronisation des esprits est plus que jamais en marche
https://www.lepoint.fr/societe/responsa ... 774_23.php
Raspou

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Raspou »

Donuts3003 a écrit : 01 déc. 2022 Macron, sors de ce corps !
Tu délires!!!! en quoi mes écrits c'est du macronisme?? Tu te trompes d'adversaire.
Donuts3003 a écrit : 07 déc. 2022 ET que dire quand tu postules, y compris sur des postes à temps partiel et/ou des emploi au SMIC soit environ avec une perte de 50 % sur l'ancien salaire, sur des emplois dits d'exécution pour lesquels aucun employeur ne veut de toi et de ton CV parce que "avec votre parcours vous allez vous ennuyer sur ce poste" et que le contrôleur arrive en fin d'année avec juste l'idée de radier
Tu postules sans te poser de questions c'est tout , même à des emplois qui sont loin de ton profil ou à des rémunérations qui ne te satisfont pas. moi je sais que sur des candidatures je ne serai JAMAIS retenu mais je m'en tape j'ai une preuve de recherche d'empploi. ils en veulent ils en ont. Le contrôleur m'a même demandé pourquoi je candidatais sur des postes qui me correspondaient pas. Je lji ai répondu que je cherchais du boulot activement y compris dans les domaines qui ne sont pas les miens comme la cuisine. j'me débouille pas mal devant les fourneaux mais ce n'est pas mon métier donc je ne suis jamais retenu. La fin (faim) justifie les moyens et on me fout la paix. :wink:
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Sam »

Mais c’est à double tranchant car si on suis votre raisonnement et que l’on tombe sur un agent encore plus perverse lors d’un contrôle , il serait peut-être capable en voyant vos démarches, de vous proposer des offres complètement hors sujet et là bonne chance! Bon quand ta conseillère te contacte …
Raspou

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Raspou »

Sam a écrit : 10 déc. 2022
Mais c’est à double tranchant
pas automatiquement!!!! Je ne suis pas cuisinier professionnel mais ça m'intéresse et si PE veut me proposer une formation cuisine pas de souci . Il y a pas mal d'activités qui m'intéressent alors je postule : agent immobilier???? pourquoi pas, je postule même si j'ai pas le profil. J'ai rédigé une lettre de motivation type ou j'explique que je suis débutant mais motivé pour apprendre. Y'a des employeurs qui m'ont déjà contacté. Il s trouvaient la démarche intéressante. Postuler ça n'enagge à rien, au pire on te propose un job qui ne te correespond pas (que tu peux alors refuser), Au mieux tu as des preuves de recherches actives à présenter à PE. Je le répète une fois encore au risque de m'entendre dire "macron sors de ce corps" mais un VRAI chomeur a le temps. Il peut passer 10 ou 20 minutes par jour à envoeyr des candidatures même pour des postes distants de son parcours, même si'il habite dans un bassin d'emplois limité. Il cherche dans d'autres régions aussi. En dernier recours chacun reste libre d'accepter ou refuser un boulot proche ou loin de ses compétences, près ou loin de sa résidence. il faut faire preuve de bonne volonté et on te fout la paix.
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Sam »

C’est sur ça se tente mais pour moi seulement en candidatures spontanées, je ferai pas ça avec une offre pôle emploi !
Répondre