Prise en compte des congés posés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tino
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2022

Prise en compte des congés posés

Message par Tino »

Bonjour,

J'ai posé des congés en passant par le site (Changement de situation/Absence), mon décompte de jours restants est bien mis à jour mais je n'ai reçu aucune confirmation de la prise en compte de ma demande.

Là je ne suis pas en mesure de prouver que j'ai posé des congés puisque je ne trouve l'information nulle-part, c'est normal ou pas ?

Merci d'avance :)
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par katsha »

Tino a écrit : 28 nov. 2022 e n'ai reçu aucune confirmation de la prise en compte de ma demande.
Oui c'est normal,il n' y a jamais de confirmation de congés,on peut seulement faire une capture d'écran pour le prouver en cas de problème,
personnellement j'ai jamais eu de souci et je n'ai jamais fait de capture d'écran.
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par pitchoun »

Bonjour,

Effectivement, comme l'a dit Katsha c'est "normal".

Personnellement, je fais toujours une capture d'écran, on ne sait jamais avec PE ...

Enfin, pour ma part, cela a entraîné la réception d'un courrier "annulation de votre RDV PE", ce qui était mon but recherché (pose des congés sur mon RDV PE pour faire saute celui-ci :D ).
Ca me fait donc comme un genre de confirmation que mes congés ont bien été posés
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par katsha »

Et ils vous ont reconvoqué combien de temps après?
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par Elmeco »

katsha a écrit : 28 nov. 2022 Et ils vous ont reconvoqué combien de temps après?
Y a pas de règles, ça peut-être dans la foulée ou 1 mois plus tardn voir 2 ou 3 mois.

En ce moment, c'est la chasse du DELD donc c'est quasi dans la foulée...leur boot qui ressort votre nom dès qu'une date pour le pack remob est dispo...ce n'est même plus les conseillers qui convoquent même si y a leur nom d'indiqué en bas de la convoc.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par katsha »

J'avais une convoc' début aout que j'ai reportée mais j'ai pas mis de congés dessus d'ailleurs je n'ai jamais usé de ce stratagème même si ça fonctionne
je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour mais j'ai reçu une offre d'emploi à laquelle j'ai répondu fissa pour une réponse négative au final.
Elmeco a écrit : 28 nov. 2022 En ce moment, c'est la chasse du DELD donc c'est quasi dans la foulée.
Je suis un DETLD mais comme je travaille régulièrement je ne suis pas considéré comme tel et donc pas éligible au pack remob.
donc quand c'est possible bien sûr travailler par périodes parmet d'échapper à ce machin et à bien d'autres machins(prestas et autres bidules occupationnels) d'ailleurs.
Elusive
Messages : 105
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par Elusive »

pitchoun a écrit : 28 nov. 2022 Personnellement, je fais toujours une capture d'écran, on ne sait jamais avec PE ...
Je fais toujours 2 captures écran: une avant validation pour que les dates apparaissent, une après validation. Jamais eu de problème si ce n'est l'impossible droit à la déconnexion car ils adorent envoyer des propositions d'offres pendant les congés déclarés.
Tino
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par Tino »

Merci pour vos réponses qui viennent confirmer que c'est normal même si je trouve ça assez étrange.
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par pitchoun »

katsha a écrit : 28 nov. 2022 Et ils vous ont reconvoqué combien de temps après?
Bonjour
C'est à moi que s'adresse la question ?
Si oui, je ne sais pas, car comme je n'avais posé aucun congé cette année, j'ai tout posé jusqu'au 31/12 (sans les WE, grâce à l'astuce posté sur un autre sujet) :D
Donc on verra en 2023 (sauf si je repose d'autres congés d'ici là :) )
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par katsha »

pitchoun a écrit : 28 nov. 2022 C'est à moi que s'adresse la question ?
Oui en effet,j'espère qu'ils vous "oublieront" quelque temps mais pas facile de se faire "oublier" par eux vu la pression pour qu'on dégége des listes!
pitchoun a écrit : 28 nov. 2022
j'ai tout posé jusqu'au 31/12 (sans les WE, grâce à l'astuce posté sur un autre sujet
si vous posez jusqu'au 31/12 sans les WE ça fait 7 semaines (35/5 jours) si ça passe c'est bien joué,je pense qu'un jour ils mettront le holà car assimilé à de l'évitement bon ce n'est que mon avis.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par katsha »

katsha a écrit : 28 nov. 2022dégége
pour qu'on dégage des listes....
diosclau
Messages : 14
Inscription : 01 nov. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par diosclau »

Bonsoir

@pitchoun c'est bien vu de faire cette technique :lol:

Sinon pour les congés j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a toujours pas de pdf avec la déclaration comme pour l'actualisation.
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par Elmeco »

katsha a écrit : 28 nov. 2022
pitchoun a écrit : 28 nov. 2022 C'est à moi que s'adresse la question ?
Oui en effet,j'espère qu'ils vous "oublieront" quelque temps mais pas facile de se faire "oublier" par eux vu la pression pour qu'on dégége des listes!
pitchoun a écrit : 28 nov. 2022
j'ai tout posé jusqu'au 31/12 (sans les WE, grâce à l'astuce posté sur un autre sujet
si vous posez jusqu'au 31/12 sans les WE ça fait 7 semaines (35/5 jours) si ça passe c'est bien joué,je pense qu'un jour ils mettront le holà car assimilé à de l'évitement bon ce n'est que mon avis.
Oui l'astuce fonctionne.
Je suis dans le même cas, sauf qu'il me restait 30 jours...ce qui fait 6 semaines...jusqu'à la fin de l'année.
Plutôt marrant PE me convoque et annule dans la même enveloppe. Deux courriers le même jour : un pour me convoquer, l'autre pour annuler! Z'ont vraiment que ça à faire?!
De l'évitement certes, mais autorisé....puisque ce qui n'est pas obligatoire est autorisé....PE n'hésite pas ou nous rappeler quand c'est OBLIGATOIRE.....comme le sens giraTOIRE!
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par Elmeco »

Elusive a écrit : 28 nov. 2022
pitchoun a écrit : 28 nov. 2022 Personnellement, je fais toujours une capture d'écran, on ne sait jamais avec PE ...
Je fais toujours 2 captures écran: une avant validation pour que les dates apparaissent, une après validation. Jamais eu de problème si ce n'est l'impossible droit à la déconnexion car ils adorent envoyer des propositions d'offres pendant les congés déclarés.
je fais 3 captures d'écran! Qui dit mieux?!!
diosclau
Messages : 14
Inscription : 01 nov. 2022

Re: Prise en compte des congés posés

Message par diosclau »

Un pdf récapitulatif serait bien et j'espère que pour le pack remobilisation (merci Bornes) les vacances sont prises en compte.
Répondre