Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 22 nov. 2022 Pour qu'il y ait divorce il faut qu'il y ait eu un couple
Très juste ! :wink:

Comme quoi, je peux aussi être manipulé (orienté) par le narratif officiel. Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai déjà vu (et évoqué ici) cette vidéo d'Asselineau. :mrgreen:
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

En continuant dans le narratif officiel, alors que l'opinion publique est entrainée par les médias vers une russophobie primaire, le Wall Street Journal, "révèle", dit-on, les contours des négociations secrètes entre les US et la Russie.

Un internaute, homme d'affaires, présent en Ukraine au début de la guerre et voyageant fréquemment en Russie, a assisté à plusieurs réunions ou diners en Europe, au Moyen-Orient, d'hommes d'affaires russes, américains, etc. qui élaboraient ensemble des contrats en cours ou futurs avec des sociétés privées, étatiques, para-étatiques, gouvernementales, dont toutes avaient un lien économique direct avec les états concernés et cela, sans aucun problème.

On n'en est pas vraiment surpris mais on ne peut s'empêcher de penser que pendant ce temps les mêmes larbins s'entretuent sur le terrain.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 23 nov. 2022 les mêmes larbins s'entretuent sur le terrain.
LEURS LARBINS s'entretuent sur le terrain ! Comme toujours, tu me diras… :mrgreen:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Dans un autre ordre d'idée, en ce moment, je réactualise une revue de presse rédigée en 2019 dont le titre était "Réinformation : 50 sources dissidentes passées au crible" - https://www.actuchomage.org/20191024272 ... rible.html

J'y présentais 50 personnalités de la ré-information, de la complosphère, de la fachosphère… (je laisse à chacun le choix du qualificatif) et je renvoyais vers leurs travaux, généralement des vidéos diffusées alors sur Youtube.

Eh bien, je peux vous dire qu'en 3 ans, un sacré ménage a été fait. C'est hallucinant !

Au registre des personnalités qui ont perdu quasiment toute visibilité sur Youtube : Jacob Cohen et Norman Filkenstein (des juifs critiques vis-à-vis du sionisme et d'Israël), Stéphane Blet, Jérôme Bourbon (Rivarol), Dieudonné et Soral (évidemment), Faurisson et Reynouard (leurs blogs ont aussi été effacés), Laurent Guyenot, Xavier Moreau (Stratpol), les chaînes Sputnik et RT France…

Certes, on peut retrouver leurs travaux ailleurs (sur des plateformes comme Odysee) mais sur les 50 sources listées, une bonne moitié a perdu l'essentiel de son référencement Google/Youtube. C'est énorme !

Si on y ajoute la traque des "anti-Pass" et des "vaccino-sceptiques" qui se sont exprimés à partir de 2020 (comme Montagnier, Fouchet, Toubiana…), là on mesure la poussée spectaculaire de la censure qui frappe les voix dissidentes. Cela confirme que le "complotisme" est une posture tout à fait pertinente, tout à fait justifiée. On cherche bien à nous cacher certaines vérités. À moins que tous ces gens censurés ne soient que de fieffés menteurs. Ce qui paraît un peu gros, non ?

Car pourquoi museler ces personnes ? Parce qu'elles disent n'importe quoi ou parce qu'elles déragent ? Si elles mentent, si elles trompent leur auditoire, si elles "incitent à la haine" (comme on dit), pourquoi ne pas laisser la Justice trancher ? Pourquoi censurer arbitrairement ?

C'était une réflexion en passant…

Je réactualise ma liste de sources dissidentes que je vais enrichir. Ça demande un énorme boulot car la plupart des liens de 2019 ne sont plus actifs aujourd'hui et quasiment plus référencés par Google.

Ceci démontrant bien que la liberté d'expression et d'opinion est très encadrée, très orientée. Bon, y'a longtemps qu'on l'a compris. :roll:
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

La parole est rapidement muselée en effet...ils sont pressés... à un point tel que sur ordre de ses maîtres américains, l'Union Européenne des oligarques vient de déclarer la Russie "Etat terroriste" à un large vote favorable !

Commentaire terriblement lucide d'un internaute : " Les US vont pouvoir tranquillement rétablir une coopération avec la Russie, pomper l'Europe jusqu'à la moelle et la Russie laissera l'UE suicidaire négocier son énergie avec la Turquie".

Museler les contradicteurs, isoler l'Europe de la Russie, numériser les futurs esclaves du NOM.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Nouveau bulletin de Xavier Moreau (Stratpol) : https://odysee.com/@STRATPOL:d/109:26?src=embed

Moreau revient sur les déclarations du Chef d'état major des armées US, le général Milley, qui en moins de 15 jours a dit :

• Pertes ukrainiennes : 100.000 (soit 10 fois plus que le chiffre de Kiev. Et ça correspond à ce que disent les Russes).

• Les Ukrainiens devraient négocier.

• L'armée ukrainienne n'est pas en état de reprendre les territoires conquis par les Russes.

Moreau considère aussi que le missile (ukrainien) tombé sur la Pologne est un acte intentionnel (afin d'engager directement l'OTAN sur le terrain). Il confirme que les Russes disposent toujours de stocks d'armes considérables alors que les livraisons de l'OTAN diminuent… faute de stocks. :mrgreen:

Bref, c'est toujours passionnant.

On aurait bien aimé recueillir le commentaire de notre Zorro à Nous qu'on avait (avant qu'il ne s'évapore), qui nous annonçait il y a trois ans que les jours de Poutine (gravement malade, selon lui) étaient comptés et que la Russie allait se prendre une bonne branlée sur le terrain. Là, ce sont les Ukrainiens qui vont se les geler cet hiver. Et l'arrogeant Zelensky qui agace les chancelleries occidentales. :roll:
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Il n'y a pas que les Ukrainiens qui vont se les peler cet hiver.

Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma annonce que nous allions payer le prix économique du soutien européen à l'Ukraine.

Les plus aisés mettent déjà leur chauffage en route. Les "gueux" se retiennent de le faire par crainte de la note explosive en bas de la facture.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

• Ambre fait référence à Piotr Tolstoï. Voici son interview par BFM - https://www.youtube.com/watch?v=9ZL92LC ... nnel=BFMTV

Encore une fois, une personnalité russe se fait chahuter par quelques petits journaleux alors que le Tolstoï en question s'exprime en français ! :roll: Forcément, ils ne sont pas sur un pied d'égalité concernant la maîtrise de la langue. Il n'empêche que le vice-président de la Douma parle français couramment. Ce qui est remarquable et démontre le haut niveau d'éducation des politiques russes. Je ne sais pas combien de politiques français parlent russe ?

Mais bon, le Tolstoï en question ne se laisse pas démonter. Il rappelle (ce que tous les gens raisonnables savent) qu'une puissance nucléaire comme la Russie ne peut pas perdre cette guerre en Ukraine. C'est une évidence, sauf à envisager un conflit nucléaire mondial.

Il rappelle aussi que les deux fois où l'Europe a engagé un conflit avec la Russie, les troupes russes ont fini à Paris et à Berlin. :lol: :lol: :lol:
Là, il a fait très fort ! [Et ce sont des vérités historiques].

À VOIR ENFIN : Les commentaires sous la vidéo sont à 70 ou 80% (voire à 90/95%)… pro-russes. C'est édifiant !

• Et pendant, ce temps, en Russie justement :

Faire la promotion de relations sexuelles non traditionnelles est désormais interdit. Les députés ont adopté ce jeudi 24 novembre des amendements qui élargissent considérablement le champ d’application d’une loi interdisant la propagande LGBT+.

Cette nouvelle loi est une version augmentée d’un texte de 2013 bannissant la propagande LGBT+ auprès des mineurs. Elle s’étend maintenant à tous les publics : les médias, sur Internet, dans les livres et dans les films.

« Une interdiction de la promotion de la pédophilie et du changement de genre a également été introduite », a déclaré dans un communiqué le chef de la chambre basse du Parlement (Douma), Viatcheslav Volodine. « Les amendes s’élèvent à 10 millions de roubles » (environ 160.000 euros ) pour les contrevenants.

Cette info, parmi d'autres, indique bien que cette guerre entre l'Occident et la Russie est - avant tout - une guerre de civilisations.

Macron l'a confirmé en Indonésie, rappelant que l'avenir du monde ne pouvait s'écrire qu'avec UN SEUL ORDRE MONDIAL (sous-entendu occidental, et plus spécifiquement états-unien).

Cette approche ne peut conduire, à plus ou moins long terme, qu'à la Troisième Guerre dès lors que la Russie et la Chine (et probablement l'Inde) ne veulent plus de cet ordre occidental.

Ça promet ! :roll:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Statovore »

Ambre a écrit : 24 nov. 2022 Il n'y a pas que les Ukrainiens qui vont se les peler cet hiver.

Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma annonce que nous allions payer le prix économique du soutien européen à l'Ukraine.

Les plus aisés mettent déjà leur chauffage en route. Les "gueux" se retiennent de le faire par crainte de la note explosive en bas de la facture.
Il ne fait que dire le résultat prévisible d'une raréfaction de l'offre lié aux sanctions contre l'un des plus gros producteurs d'hydrocarbure mondial et l'un des principaux fournisseurs de l'Europe en la matière.

Le prix du bidon "premier prix" de 20L de fuel pour poêle est passé d'un tarif de 19 à 23€ l'année dernière à plus de 40 à 50€ cette année pour le même produit.


Certains aimeraient bien dire que la Russie menace les autres pays en disant ça mais elle ne fait que rappeler les faits.


D'ailleurs nos gouvernants ont la trouille, c'est pour cela qu'ils cherchent à désarmer les citoyens à travers la réglementation sur les armes. Réglementation qui touche principalement l'honnête citoyen qui aura hérité d'arme ayant une histoire familiale et beaucoup moins les voyous et les criminels.
Dernière modification par Statovore le 25 nov. 2022, modifié 1 fois.
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Si nous n'avons plus d'armes il nous restera les cailloux avec un peu de courage et de ténacité, à l'image des Palestiniens :wink:

Les contribuables des pays de l'UE paieront la facture d'électricité de l'entité de Kiev, "parce que le prix de l'électricité en Europe est trop élevé pour les Ukrainiens" déclare Vladimir Kudritsky, Directeur d'Ukrenergo...

La décontraction kievienne.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 25 nov. 2022 il nous restera les cailloux avec un peu de courage et de ténacité, à l'image des Palestiniens :wink:
C'était ce que nous prédisait regretté Stéphane Blet. Nous finirons comme les Palestiniens : Des étrangers (traités comme tels) sur notre propre terre.

Stéphane avait mille fois raison. Ça s'accélère. Je l'ai bien vu pendant le premier confinement à Paris. Les seuls qui pouvaient se balader sans entrave, sans craindre les contrôles de police, c'était les clandestins et autres sans-papiers.

Dans mon quartier, ils squattaient les bancs des jardins publics, pour discuter, picoler, gueuler, fumer du shit… pendant des heures (dealer même, j'ai des photos). Et juste à côté, trois petites nanas qui marchaient tranquillou étaient contrôlées ET VERBALISÉES. Nous avons été plusieurs à contester ce deux poids deux mesures, mais rien n'y a fait. Et j'ai failli m'en prendre une aussi à 135 euros. :shock:

J'avais déjà vu ça pendant les Gilets Jaunes. Où un mec handicapé, en fauteuil roulant, avait écopé d'une amende à 135 euros à deux pas de la Tour Eiffel (parce qu'il portait un Gilet Jaune) alors que, dans le même temps, à cent mètres de là, des centaines de vendeurs à la sauvette sénégalais (et quelques arnaqueurs Roms) faisaient leur business en toute impunité. À l'époque j'avais réalisé une vidéo sur Youtube (qui fut censurée évidemment) et rédigé un article sur Actuchomage.
https://www.actuchomage.org/20190401272 ... merde.html

Pour finir, je fais partie de ceux qui sont en attente d'un logement social depuis 7 ans, prioritaire DALO depuis 4 ans, bénéficiant d'une décision de justice ordonnant au préfet de me reloger d'urgence. Et rien ! J'ai été contraint de m'exiler en province car je ne pouvais plus rester sur Paris.

Oh, ma situation n'a rien de dramatique, je ne me plains pas. Mais mon cas démontre, PAR L'EXEMPLE, que nous sommes traités comme des étrangers dans notre propre pays.

Ces trois témoignages (PARFAITEMENT VÉRIDIQUES) l'attestent.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Statovore »

Ambre a écrit : 25 nov. 2022Si nous n'avons plus d'armes il nous restera les cailloux avec un peu de courage et de ténacité, à l'image des Palestiniens :wink:
Ca rend juste la chose un peu plus difficile.
Mais c'est surtout symptomatique de l'état d'esprit de nos gouvernants. Ils tirent trop sur la corde, ils savent qu'ils tirent trop, savent que ça va leur exploser à la figure et continuent quand même dans cette voie.

D'ailleurs, à la veille de la seconde guerre mondiale, le gouvernement de l'époque avait pris un décret-loi pour interdire les armes de peur d'une révolte.
Ambre a écrit : 25 nov. 2022 Les contribuables des pays de l'UE paieront la facture d'électricité de l'entité de Kiev, "parce que le prix de l'électricité en Europe est trop élevé pour les Ukrainiens" déclare Vladimir Kudritsky, Directeur d'Ukrenergo...

La décontraction kievienne.
Aucun responsable d'un petit pays n'agirait de la sorte s'ils n'avaient pas l'assurance d'un soutien sans faille des gros. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont que des marionnettes de la politique des USA qui font de la guerre par procuration et qu'ils se feront lâcher comme l'Afghanistan et bien d'autres le moment venu.
Dernière modification par Statovore le 26 nov. 2022, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Statovore a écrit : 25 nov. 2022 Ils tirent trop sur la corde, il savent qu'ils tirent trop…
Ben oui, ça fait partie du plan ! Ils testent les capacités de résistance et/ou de soumission des masses. Et comme le constatait dernièrement Édouard Philippe : Tout passe (comme dans du beurre). Pourquoi arrêter ?

Gilets Jaunes, réformes impopulaires (retraite), immigration imposée, casse des services publics et de l'hôpital, Covid-19, injections obligatoires, OTAN, suivisme, dette, inflation, pénuries, guerre… 

Et il se passe quoi depuis 2018 ? RIEN !

Même les jeunes (pas concernés par le Covid) ont obéi aux injonctions : Interdits de bars et restaurants, de boîtes de nuit, de sorties (ciné…), même de bosser (pour celles et ceux qui avaient des petits boulots dans la restauration ou dans certains commerces, pendant les confinements).

Et puis, plus tard : Vaccination obligatoire s'ils voulaient prendre le train, l'avion, partir en vacances… alors qu'ils sont très peu (pas) concernés par les formes graves du virus.

Quand tu as compris ça, tu as compris que la population a été dressée (1). Qui sait, dans quelques mois, on enverra peut-être les hommes au front, dans le Donbass. À la vitesse où ça va… :mrgreen:

(1) Je rappelle que le dressage (ou la fabrique du consentement à accepter des décisions contraires à nos intérêts) est le sujet de prédilection des complotistes. Certains nous alertent depuis des décennies en décryptant les plans clairement établis (et respectés étape après étape), les outils de répression et de contrôle… Je le redis : Il faut adopter la posture complotiste pour comprendre ce qui nous arrive. Parce que rien n'est du au hasard !
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Laboratoires biologiques, suite...

Le Ministère de la Défense russe vient d'annoncer que les US testaient une souche de Coronavirus ayant causé la mort de 80% des animaux testés.

L'ancien conseiller présidentiel à la Sécurité nationale US, Bolton, a établi un document sur le besoin d'armes biologiques pour le leadership mondial US.

A été également constaté il y a peu, de nouveaux faits prouvant l'implication des Américains dans la création de laboratoires sur le territoire des pays post-soviétiques.

Il est à noter que les armes biologiques ne sont pas seulement des virus potentiellement mortels pour l'être humain mais aussi des substances portant atteinte à des plantes participant à l'alimentation humaine.

Dans le cadre de la crise céréalière causée uniquement par des sanctions économiques, il est facile d'imaginer les conséquences désastreuses de l'utilisation de telles armes à partir d'un des pays d'Asie centrale où opèrent de tels laboratoires.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Une excellente émission "facho-complotiste" (selon l'expression d'Alain Soral) : C'est parti mon qui-QUI !

Au sommaire :

- L’affaire Reynouard
- Le retrait des troupes russes de Kherson
- Sam Bankman et la société FTX
- Les Midterms aux États-Unis et les soupçons de fraude
- Olaf Scholz à Pékin : la fin du couple franco-allemand ?
- Coupe du Monde et Qatar bashing
- Rugby français : la révolution Galthié

https://odysee.com/@ERTV:1/CPMQQ11:0?src=embed
Répondre