Après les Fillon, les Ciotti

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Après les Fillon, les Ciotti

Message par Pilou »

Quand on dit et répète qu'ils sont tous pourri et notamment ceux qui donnent des leçons aux chômeurs matin, midi et soir en expliquant que ce sont des fainéants qu'ils faut remettre au travail quoi qu'il en coûte, ce n'est pas cet horrible personnages qui nous fera penser que cela est une légende urbaine

On comprend pourquoi il aura été un des derniers soutien à Fillon en 2017 alors que tous les rats et autres ragondins quittés le navire alors qu'il prenait l'eau

Ciotti si jamais il te prennait l'improbable idée de venir lire les états d'âmes des assistés que nous sommes et que dorénavant tu es aussi
Honte à toi!!
https://www.lejdd.fr/Politique/affaire- ... re-4149712
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Yves »

Je comprends et partage ton énervement. N'en oublie pas pour autant l'orthographe des noms propres… sinon, ça fait un peu crado ! :wink:

Ciotti avec deux "t", c'est mieux. J'ai corrigé. :wink:
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Pilou »

En effet c'est mieux ainsi

T'aurais dû en profiter pour corriger le reste par moment je me fâche avec l'orthographe et la grammaire :wink:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Yves »

Tout le monde fait des fautes et des coquilles, comme on dit. Quand on enlève le Q de coquille, ça part en… :wink:

En revanche, sur les noms de famille, il faut être hyper vigilant. Faute de quoi ça tombe à plat.

Si on écrit Le Peine est un salaud… Ou Mélanchon est un franc-maçon… ça manque de crédibilité, on passe pour un bouffon.
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Pilou »

On pourra constater que ciotti avec 39 vues, passionne moins que Hanouna et ses 309 vues

Finalement cet échantillon de population française ressemble aux chiffres des audiences tv lorsqu'il s'agit d'émissions politique
Trinita
Messages : 174
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Trinita »

Yves a écrit : 23 nov. 2022 Je comprends et partage ton énervement. N'en oublie pas pour autant l'orthographe des noms propres… sinon, ça fait un peu crado ! :wink:

Ciotti avec deux "t", c'est mieux. J'ai corrigé. :wink:
Il y avait un risque que ça fasse plus crado encore avec Fillon sans ses deux "l"...

(Qu'est-ce que je fais, je sors ? :oops: Je m'étais retenu, mais Pilou a bien cité Hanouna, alors...)
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Statovore »

Pilou a écrit : 24 nov. 2022 On pourra constater que ciotti avec 39 vues, passionne moins que Hanouna et ses 309 vues

Finalement cet échantillon de population française ressemble aux chiffres des audiences tv lorsqu'il s'agit d'émissions politique
Compare ce qui est comparable. L'un des sujets avait 13 jours alors que l'autre en avait même pas deux.

Il faut un peu de temps pour que les gens passent lire.


Pour ce qui est du fond, ce qui est agaçant, c'est que les sanctions sont trop légère et bien trop tardive pour être efficace. On en parle maintenant, ils seront à peine sanctionné dans 20 ans...
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Yves »

Il est certain qu'Hanouna intéresse plus que Cioti ! CIOTTI, pardon ! :wink:

D'autant que les emplois "fictifs" et cumuls d'emplois dans l'entourage des hommes politiques sont monnaie courante. L'affaire Fillon n'était que la partie émergée de l'iceberg. Ils en croquent quasiment tous puisque la corruption est institutionnalisée en France, au plus haut niveau de l'État.

Les scandales autour de Macron (Alstom/General Electric, McKinsey, déclaration de patrimoine, Benalla, trucage des élections…) sont autrement plus graves. Et il se passe quoi ? QUE DALLE, comme toujours.

Même chose sur les conflits d'intérêt dans le monde médical avec Buzyn, Braun et les médecins qui nous ont vendu l'injection obligatoire.

Même constat à la Commission, la plus haute instance dirigeante européenne (donc française) : Avec les contrats entre Von der Leyen et Bourla (le PDG de Pfizer) portant sur 74 milliards d'euros.

Même punition avec notre soutien inconditionnel à Zelensky notoirement corrompu (révélation Pandora Papers).
https://www.courrierinternational.com/r ... es-pandora

Le satanisme (mensonge, corruption…) s'enkyste à tous les niveaux des organisations occidentales. Mais nous avons été avertis par Macron lui-même : "La Bête de l'Événement est là. Elle arrive !".
https://www.youtube.com/watch?v=k5IclzvoiZI

Quand je répète que tout est écrit. Que tout est planifié…  :roll:
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Pilou »

La s'en est trop...

Ce saligot avec ses casseroles au train, continue ses leçons et ses attaques envers vous savez qui?

Si quelqu'un pouvait lui demander de commencer par suggérer a sa femme de rendre l'argent et de se mettre au travail, mais pour de vrai cette fois ci

Rappelons que comme écrit dans l'article, qu'il compte sur "son poulain" pour mettre ses bassesses en place en 2027, poulain qui n'est autre que... Laurent wauquiez, ce même cher wauquiez qui dilapide l'argent des contribuables en organisant des dîners non pas a 100000, mais a 150000€, rien que ça !

Ces gens n'ont décidément honte de rien, au train où ça va on va bientôt pouvoir jouer au jeu des 7 familles... De voleurs!

https://www.lepoint.fr/politique/presid ... 397_20.php
https://www.20minutes.fr/lyon/4007604-2 ... -000-euros
Dernière modification par Pilou le 28 nov. 2022, modifié 1 fois.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par katsha »

Pilou a écrit : 28 nov. 2022 Laurent wauquiez, ce même cher wauquiez qui dilapide l'argent des contribuables en organisant des dîners non pas a 100000, mais a 150000€, rien que ça !
Et c'est lui l'assisté de la république qui dénonçait en 2011 ce qu'il appelait le cancer de l'assistanat concept cher à la droite quand il s'agit des gens aux minimas sociaux mais pas pour les autres les assistés d'en haut...
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Pilou »

Ça s'appelle la théorie du bouc émissaire bien décrit par René Girard

"Son sacrifice ( le groupe émissaire) libère la violence interne et endémique (expiation) du groupe sur une cible unique et lui permet ainsi de retrouver la paix et la cohésion au prix d'un « moindre mal » (Girard, 1982). En l'espèce, le bouc-émissaire est donc en partie ou totalement innocent des maux dont on l'accuse"(Girard, 1982)
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Yves »

L'assistanat est un vrai cancer, Wauquiez a raison. :wink:

L'assistanat des riches et des politiques, je suis bien d'accord ! Mais aussi des pauvres dans le sens où ça les installe dans une dépendance vis-à-vis de la main qui les nourrit. Quand on entre dans le cercle vicieux de l'assistanat, c'est compliqué d'en sortir. Et plus les pauvres sont assistés, plus ils sont soumis. Ça s'appelle aussi : Acheter la paix sociale.

Autrement dit Wauquiez n'a pas totalement tort, sauf que dans son esprit, ce sont les pauvres qui profitent de l'assistanat. Alors que ce sont les "riches" qui en tirent les principaux bénéfices. Parce qu'ils sont, c'est vrai, beaucoup assistés dans leurs affaires (1) et qu'en plus l'assistanat leur permet de placer les "pauvres" sous tutelle.

(1) Bolloré, Dassault, Drahi, Arnault, Niel, Pigasse, Pinault, Lagardère, Bouygues… ces multimilliardaires propriétaires des grands médias français (Libé, BFM, Le Parisien, Le Monde…) sont tous - ou quasiment - subventionnés par l'État par centaines de millions par an. 666 supplémentaires en 2020 (sous prétexte de Covid) ! :shock: :shock: :shock:

Les grands groupes de presse ont-ils reçu 666 millions d’euros d’aides exceptionnelles en 2020 ?
https://www.liberation.fr/checknews/les ... QBVJXZ5BA/
Ambre
Messages : 644
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Ambre »

666 dis-tu ? :mrgreen:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Yves »

Et ce n'est même pas moi qui le dis, mais Libé ! :wink:
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Après les Fillon, les Ciotti

Message par Pilou »

Yves a écrit : 28 nov. 2022 L'assistanat est un vrai cancer, Wauquiez a raison. :wink:

L'assistanat des riches et des politiques, je suis bien d'accord ! Mais aussi des pauvres dans le sens où ça les installe dans une dépendance vis-à-vis de la main qui les nourrit. Quand on entre dans le cercle vicieux de l'assistanat, c'est compliqué d'en sortir. Et plus les pauvres sont assistés, plus ils sont soumis. Ça s'appelle aussi : Acheter la paix sociale.
Vouloir que tout le monde ai un travail, une maison avec jardin, une voiture (électrique de préférence) et qu'ils vivent heureux avec 3 enfants, on le voudrait tous, sauf que dans la réalité ca n'existe pas pour tout un tas de raisons, a commencer par le fait que l'état est incapable de donner un travail a tous ses citoyens, comme inscrit en préambule de la constitution

Raison pour laquelle il est également inscrit au sein de cette même constitution, que chaque individu a le droit de recevoir un revenu de subsistance

Le problème avec wauquiez et son acolyte de nice avec sa tête de commissaire priseur, allias le pacha de nice, c'est de vouloir faire travailler bénévolement les bénéficiaires du RSA pendant qu'eux s'empiffrent comme des cochons

Je crois que c'est toi qui disait que quand on monte à l'arbre il faut avoir le cul propre
:wink:
Répondre