Déplacement RDV Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par pitchoun »

Bonjour,
Il me semble de mémoire que l'on peut déplacer 2 ou 3 fois sur 12 mois sans justification un RDV avec son conseiller Pôle Emploi.
Est-ce que sur son espace Pôle Emploi sur le net il est indiqué combien de fois on l'a repoussé ou combien de fois il nous "reste" ?
Car je suis un peu perdu dans mes compte et je ne sais pas si j'ai encore le droit de repousser le prochain :D
Merci
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par katsha »

pitchoun a écrit : 13 nov. 2022 Il me semble de mémoire que l'on peut déplacer 2 ou 3 fois sur 12 mois sans justification un RDV avec son conseiller Pôle Emploi.
bonjour

C'est seulement 2 reports de rdv possibles sur une période de 12 mois ,les 12 mois démarrent à compter du 1er report.
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par pitchoun »

Merci

Mais on peut voir qq part où on en est ?
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par katsha »

pitchoun a écrit : 15 nov. 2022 Mais on peut voir qq part où on en est ?

Non on ne peut pas,vous la date de votre premier report de rdv et vous avez un an pendant lequel vous pouvez en refaire un 2ème et pas plus sauf à vous justifier pour le 3ème
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par Elmeco »

pitchoun a écrit : 15 nov. 2022 Merci

Mais on peut voir qq part où on en est ?
Lors du premier report, normalement, on reçoit un courrier pour vous signaler que c'est votre premier et que vous avez le droit à un second sans besoin de se justifier. A partir de ce courrier, il est donc possible de calculer où on l'en est.
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par pitchoun »

Elmeco a écrit : 16 nov. 2022 Lors du premier report, normalement, on reçoit un courrier pour vous signaler que c'est votre premier et que vous avez le droit à un second sans besoin de se justifier. A partir de ce courrier, il est donc possible de calculer où on l'en est.
Merci Elmeco !

Bon, du coup, je me suis plongé dans ma pile de courrier PE, et voilà ce que j'ai trouvé :
- 18 avril 2021 : première demande de report de RDV acceptée
- 6 décembre 2021 : deuxième demande de report de RDV acceptée

Du coup, je peux reporter mon RDV du 24 novembre 2022 ?
Ou c'est mieux de poser des congés dessus ?

Parce que ce qui m'inquiète un peu c'est que je vois plus nulle part cette limite de 12 mois ... (rien n'est écrit sur les courriers)
A-t-elle été supprimée ?

Merci :D
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par katsha »

A mon humble avis je pense que les 12 mois courent à partir du dernier report à savoir le 6 décembre donc à partir du 7/12/22 les compteurs sont remis à zéro,si vous en faites un autre avant on vous demandera de vous justifier,en effet posez des jours dessus mais attention 2 reports + des congés dessus
peuvent être perçus comme de l'esquive et possiblement déclencher un contrôle mais ce n'est que mon avis et le pire n'est jamais certain mais avec PE
vaut mieux être méfiant(e).
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par pitchoun »

Bonjour,

Je voulais donc poser mes congés sur le RDV de Pôle Emploi, et dans l'espace pour signaler son absence, à la fin il y a la question suivante : "*Recherche active d'emploi : Oui - Non"

Je suppose qu'il faut répondre "oui" ? :D

Merci
diosclau
Messages : 14
Inscription : 01 nov. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par diosclau »

Bonjour comme disait Paulactu "Paulactu2 a écrit :

"En cette période d'été et si vous n'avez pas encore déposé le moindre jour d'ABSENCE AUTORISEE, profitez en pour le faire (34j par année calendaire, samedi/dimanche inclus)
A la question "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi" vous répondez OUI afin de maintenir votre inscription"

Quelqu'un voulez savoir si on pose 4 jours et que l'on coche non, voilà la réponse "Dans votre scénario la désinscription est automatique au 5ème jour puisque vous posez 4,j et déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi"

La première question c'est Recherche active d'emploi et à la confirmation c'est êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi il me semble.

Le non c'est comme pour l'actualisation on se fait désinscrire. Tout le monde a la nouvelle interface d'ailleurs d'actualisation?

Cordialement.
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par pitchoun »

Merci

Oui moi aussi j'ai la nouvelle interface d'actualisation :)
diosclau
Messages : 14
Inscription : 01 nov. 2022

Re: Déplacement RDV Pôle Emploi

Message par diosclau »

De rien avec plaisir

En nouvelle aquitaine je sais pas si c'est le cas pour la nouvelle interface.On peut plus la modifier mais je sais pas sil elle est validé après 16h comme l'ancienne ou immédiatement du coup.
Répondre