Déclaration absence - mise à jour PPAE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tom40
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022

Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Tom40 »

Bonjour,

- Quand on pose des journées d'absence autorisée, le délai de 72h c'est avant le début de l'absence ou bien à compter du début de l'absence?

- Lors de l'actualisation de mon PPAE (lors d'un RDV qui n'as pas eu lieu...) j'ai reçu un exemplaire dans mon espace pôle emploi et il m'est demandé d'en renvoyer un exemplaire signé à mon agence.. ce qui n'était pas le cas quand je me suis réinscrit (tout s'est fait en ligne), est-ce normal? vraiment obligatoire de renvoyer ce papier signé?

Merci pour vos retours.

Bon début de semaine à vous.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par katsha »

Tom40 a écrit : 23 oct. 2022 Quand on pose des journées d'absence autorisée, le délai de 72h c'est avant le début de l'absence ou bien à compter du début de l'absence?
C'est avant le début par ex poser un congé le 10 vous le signalez avant le 7.
Tom40 a écrit : 23 oct. 2022
- Lors de l'actualisation de mon PPAE (lors d'un RDV qui n'as pas eu lieu...) j'ai reçu un exemplaire dans mon espace pôle emploi et il m'est demandé d'en renvoyer un exemplaire signé à mon agence.. ce qui n'était pas le cas quand je me suis réinscrit (tout s'est fait en ligne), est-ce normal? vraiment obligatoire de renvoyer ce papier signé?
Là j'ai pas la réponse désolé,c'est pas clair ,c'est un exemplaire de quoi?un compte rendu sur un rdv fictif?
Tom40
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Tom40 »

Pour le document à retourner signé c'est un courrier de pôle emploi reçu reçu dans mon espace personnel : Type de courrier "Actualisaion du PPAE" l'objet de la lettre étant "Notification d'actualisation du PPAE" en bas de la lettre "NB: ce document doit être signé et renvoyé...."
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par katsha »

Si c'est un document attestant de l'actualisation du PPAE il vaut peut être mieux le signer pour valider l'actualisation ,attention toutefois à ne pas signer un doc qui va dans un sens non souhaité par vous du genre transformer une demande de CDI transformé en CDD ou un éloignement trop important,liste non exhaustive...
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Elmeco »

Normalement c'est au moins 3 jours avant pour l'absence mais ça fonctionne aussi deux ou 1 jour avant, j'ai essayé ça a fonctionné, après pour ne prendre aucun risque, vaut mieux compter 3 jours avant ou plus....
Tom40
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Tom40 »

Oui j'ai bien regardé et cette actualisation de mon PPAE reprend bien mes critères.

Merci à vous pour ces précisions.
Guy#

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Guy# »

Bonsoir.
Heureux de vous retrouver j’en profite pour dire merci pour la réouverture du site. J’ai redécouvert par pure hasard votre retour ça fait plaisir🤟
J’ai un truc qui me tarode depuis des jours donc je suis revenu voir sur le site si j’avais une réponse et c là que j’ai vue que c’était rouvert!
Est ce que certains on déjà posé des journées intercalé entre des week et si les samedi et dimanche ont compté ? Il m’en reste 10 et je voulais les mettre entre les 2 week end des fêtes mais j’ai peur qu’il m’en compte 14 donc que ça me fait radié! On peut mettre du lundi au vendredi et refaire pareil la semaine d’après ?
Et encore super pour votre retour.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par katsha »

Guy# a écrit : 02 nov. 2022 Il m’en reste 10 et je voulais les mettre entre les 2 week end des fêtes mais j’ai peur qu’il m’en compte 14 donc que ça me fait radié! On peut mettre du lundi au vendredi et refaire pareil la semaine d’après ?
Vous le faites sur la 1ère semaine du lundi au vendredi ils comptent 5 jours,par contre pour la semaine suivante mettez du mardi au vendredi soit 4 jours
car si vous à partir du lundi la 2ème semaine ils comptent le week end dedans.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par katsha »

katsha a écrit : 02 nov. 2022 car si vous à partir
car si vous posez vos congés ...voulais je dire
Guy#

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Guy# »

katsha a écrit : 02 nov. 2022
Guy# a écrit : 02 nov. 2022 Il m’en reste 10 et je voulais les mettre entre les 2 week end des fêtes mais j’ai peur qu’il m’en compte 14 donc que ça me fait radié! On peut mettre du lundi au vendredi et refaire pareil la semaine d’après ?
Vous le faites sur la 1ère semaine du lundi au vendredi ils comptent 5 jours,par contre pour la semaine suivante mettez du mardi au vendredi soit 4 jours
car si vous à partir du lundi la 2ème semaine ils comptent le week end dedans.
Super merci pour l’astuce.
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par pitchoun »

katsha a écrit : 02 nov. 2022
Guy# a écrit : 02 nov. 2022 Il m’en reste 10 et je voulais les mettre entre les 2 week end des fêtes mais j’ai peur qu’il m’en compte 14 donc que ça me fait radié! On peut mettre du lundi au vendredi et refaire pareil la semaine d’après ?
Vous le faites sur la 1ère semaine du lundi au vendredi ils comptent 5 jours,par contre pour la semaine suivante mettez du mardi au vendredi soit 4 jours
car si vous à partir du lundi la 2ème semaine ils comptent le week end dedans.
Merci pour l'astuce :D

Mais n'existe-t-il pas un risque qu'un conseiller PE taquin mette du coup le RDV dans ce lundi, qui du coup n'est pas posé ?
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par katsha »

pitchoun a écrit : 05 nov. 2022 Mais n'existe-t-il pas un risque qu'un conseiller PE taquin mette du coup le RDV dans ce lundi, qui du coup n'est pas posé ?
Bonjour

Il y a toujours un risque en effet mais ce serait vraiment vicieux et je pense qu'ils préfèrent caser un rdv quand il y a des plages de jours plus larges
que 1 jour au milieu de congés.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par katsha »

pitchoun a écrit : 05 nov. 2022 Mais n'existe-t-il pas un risque qu'un conseiller PE taquin mette du coup le RDV dans ce lundi, qui du coup n'est pas posé ?
Bonjour

Il y a toujours un risque en effet mais ce serait vraiment vicieux et je pense qu'ils préfèrent caser un rdv quand il y a des plages de jours plus larges
que 1 jour au milieu de congés.
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Elmeco »

katsha a écrit : 02 nov. 2022
Guy# a écrit : 02 nov. 2022 Il m’en reste 10 et je voulais les mettre entre les 2 week end des fêtes mais j’ai peur qu’il m’en compte 14 donc que ça me fait radié! On peut mettre du lundi au vendredi et refaire pareil la semaine d’après ?
Vous le faites sur la 1ère semaine du lundi au vendredi ils comptent 5 jours,par contre pour la semaine suivante mettez du mardi au vendredi soit 4 jours
car si vous à partir du lundi la 2ème semaine ils comptent le week end dedans.
Non ça ne se passe pas comme ça chez moi en tout cas. Je viens de le faire.

Posez 5 jours du lundi au vendredi (une semaine avant la date choisie)....on vous retire 5 jours.
Le lendemain : reposez 5 jours pour la semaine suivante du lundi au vendredi, on vous enlève 5 jours également. Le week-end n'est pas décompté en plus.

Quand on essaie cette astuce le même jour en posant deux absences consécutives, il se peut que le site PE beugue et ne prenne pas en compte la seconde semaine de congés.

Voilà mon expérience toute récente!
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par katsha »

Elmeco a écrit : 16 nov. 2022 Posez 5 jours du lundi au vendredi (une semaine avant la date choisie)....on vous retire 5 jours.
Le lendemain : reposez 5 jours pour la semaine suivante du lundi au vendredi, on vous enlève 5 jours également. Le week-end n'est pas décompté en plus.
Merci pour l'astuce c'est toujours bon à savoir :)
Répondre