[BANQUE] Adecco piraté, de nombreux intérimaires spoliés !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

[BANQUE] Adecco piraté, de nombreux intérimaires spoliés !

Message par Statovore »

Bonjour,

Si vous travaillez avec la société Adecco, il faut surveiller vos comptes car il y a eu un vol de coordonnée bancaire :
https://www.lefigaro.fr/societes/apres- ... x-20221111
Après le piratage du groupe Adecco, des centaines d'intérimaires sont victimes de prélèvements frauduleux

Sur leurs comptes bancaires, des centaines d'intérimaires ont remarqué un mystérieux prélèvement de 49,85 euros, au nom de la société Solfex France, soi-disant domiciliée à Paris. Leur point commun ? Être affiliés au groupe Adecco, récemment victime d'un piratage informatique, compromettant ainsi les informations personnelles et bancaires de ses usagers.

Selon un porte-parole d'Adecco, «à ce jour,aucun lien n'a été établi entre ces prélèvements frauduleux effectués par une société tierce et les missions de nos intérimaires». La CGT Intérim et la CFDT Adecco ont publié dès le 9 novembre des alertes sur la fraude bancaire. Le premier organisme conseille aux intérimaires de se rapprocher de leur agence locale, de leur syndicat, d'appeler le siège d'Adecco et de porter plainte sur le site officiel de l'administration française. De son côté, la CFDT Adecco recommande de «réagir rapidement» et de «faire opposition auprès de son organisme bancaire».

Afin d'échanger à propos de cette arnaque, un groupe Facebook a été créé le 8 novembre dernier. Il compte à ce jour plus de 1000 membres et recense des témoignages de la France entière. Certaines personnes ont déposé plainte, comme Carine, qui réside en Haute-Vienne : «J'ai été prélevé le 8 novembre par SOLFEX FRANCE SASU d'un montant de 49,85 euros et je ne m'en suis aperçu d'hier. Je suis allée faire opposition auprès de ma banque et théoriquement je devrais être remboursée dans dix jours.»

Adecco France vient d'envoyer ce vendredi un mail aux intérimaires, prenant «cette information très au sérieux». «Le prélèvement frauduleux peut avoir un nom du type “PRLV SOLFEX France SASU” ou “PRLV COT NOV SOLFEX France SASU”, société sans rapport avec Adecco France», souligne le groupe suisse. Comme les syndicats, il conseille de «contacter directement votre banque afin de faire opposition». «Nous poursuivons l'enquête interne et collaborerons avec les autorités compétentes», assure de son côté un porte-parole d'Adecco.
Répondre