Impossible de s'actualiser en tant que micro entrepreneur !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bruno78000
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2022

Impossible de s'actualiser en tant que micro entrepreneur !

Message par bruno78000 »

Bonjour à tous,

En attendant d'aller à la réouverture des locaux Pôle emploi ce Mercredi 02 Novembre, voici le mail envoyé à ma conseillère indemnisation ce vendredi 28 Octobre suite à la non reconnaissance de mes identifiants en essayant de m'actualiser au 3949 :

Madame,

J'ai crée mon activité de micro entrepreneur et ai reçu un document de Pôle-emploi du 04 Octobre 2022 "Ouverture de droits en tant que créateur d'entreprise à l'ACCRE-ASS"

(voir en pièce jointe).

Il est stipulé dans ce document que je percevrai à partir du 10 Août 2022 l'allocation d'ACCRE-ASS d'un montant net journalier de 17,90 Euros et cela, pendant 352 jours.

Il est également notifié que cette aide sera versée sur mon compte bancaire et il n'est aucunement notifié que je doive m'actualiser mensuellement au 39 49.

Pour en être sûr, j'ai appelé le 3949 service indemnisation de Versailles ce Mercredi 28 Octobre à 16H :

Une conseillère m'a certifié que je devais continuer à m'actualiser mensuellement au 39 49 en donnant mon nombre d'heures travaillées pour le mois et en envoyant ensuite ma déclaration mensuelle correspondante de l'URSSAF.

Donc j'ai appelé le 3949 ce Vendredi 28 Octobre à 16H30 et le service actualisation n'a pas reconnu mes identifiants, ce qui fait que je n'ai pas pu m'actualiser !

Ma question : vais-je recevoir mon allocation chaque mois sans devoir m'actualiser, comme il me semble l'avoir compris dans le courrier reçu de Pôle emploi du 04 Octobre 2022 (voir en pièce jointe), où alors je dois-je continuer à m'actualiser mensuellement et dans ce cas, il y a une erreur dans mon dossier car mes numéros d'identifiants n'ont pas été reconnus lors de mon appel au service actualisation de ce Vendredi 28 Octobre à 16H30 et sur mon espace personnel Pôle-emploi il est bien inscrit :

-Rubrique : Mon actualisation : "pas d'actualisation mensuelle nécessaire en Octobre",

-Rubrique : Mon allocation : "pas de droits en cours". (Voir pièce jointe numéro 2).

Merci pour votre retour pour que je puisse faire mon actualisation de ce mois d'Octobre 2022 et recevoir ensuite mon allocation.

Cordialement.

Merci pour vos réponses car c'est complètement flou pour moi avec toutes ces informations contradictoires !
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Impossible de s'actualiser en tant que micro entrepreneur !

Message par Yves »

Voilà un beau pataquès !

Dans votre situation, je ne pense pas qu'on puisse percevoir une allocation PE sans actualisation d'une manière ou d'une autre. C'est quasiment un passage obligé pour tout allocataire (en dehors des minima sociaux).

Après, seule Pôle Emploi peut répondre à vos interrogations légitimes puisque vos identifiants sont inactifs. :shock:

Patientez jusqu'à la semaine prochaine et tenez-nous informés.

Merci !
bruno78000
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2022

Re: Impossible de s'actualiser en tant que micro entrepreneur !

Message par bruno78000 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Oui, Mercredi je vais aller à l'agence pour régler ce bug.

Mais je pense que ça travaille assez mal dans cette agence :

Vous voulez connaître leur dernière bévue : je viens de découvrir dans ma rubrique "transmission de documents" sur mon espace Pôle emploi, qu' un

document à l'attention d'une autre personne pour un trop perçu y avait été déposé la semaine dernière !!!!!

Bref, tous ces dysfonctionnements à mon égard méritent une explication en face à face.
Yves
Messages : 9329
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Impossible de s'actualiser en tant que micro entrepreneur !

Message par Yves »

Ouh-la-la !!!

En effet, vous êtes tombé sur des flèches. Celle-là (dépose d'un document qui concerne un autre inscrit dans votre espace perso), c'est un collector.

Vous avez conservé une capture, j'espère. Surtout pour un "trop-perçu". C'est super grave !

Les échanges entre PE et les inscrits doivent rester - strictement - confidentiels. Là, il y a un sacré bug dans la matrice ! :shock: :shock: :shock:
bruno78000
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2022

Re: Impossible de s'actualiser en tant que micro entrepreneur !

Message par bruno78000 »

Je suis bien d'accord avec vous !

J'ai déjà eu des soucis avec eux il y a 2 mois lors de mon dépôt de dossier pour ma micro entreprise donc je ne suis surpris qu'à moitié.

Mais là, un dépôt de document confidnetiel qui ne me concerne pas, sur mon espace, c'est grave !

Je vous tiendrai au courant de ma visite à l'agence Mercredi prochain.
Répondre