Inscription aux forums

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: TRÈS IMPORTANT ! Inscription aux forums

Message par Ambre »

Je n'ai jamais été inscrite à Facebook non plus pour les mêmes raisons que Raspou.

Ceci étant dit, le système internet est aussi un produit de la "Bête" et ses membres peuvent décider du jour au lendemain de "couper le jus".

Actuchômage n'est pas gratuit dans le sens où Yves finance l'essentiel de son fonctionnement.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: TRÈS IMPORTANT ! Inscription aux forums

Message par Yves »

Ambre a écrit : 22 oct. 2022 Actuchômage n'est pas gratuit dans le sens où Yves finance l'essentiel de son fonctionnement.
C'est vrai mais ça ne durera pas ! :wink: Surtout si nous restons en tout petit comité… La prochaine échéance est début janvier quand il faudra payer notre hébergement 2023… Cette fois, il faudra prendre une décision définitive.
marc

Re: TRÈS IMPORTANT ! Inscription aux forums

Message par marc »

Pour ma part j’échangerais pour le moment à la fois sur la page Facebook ainsi qu’ici sur notre bon vieux forum classique le temps que ce sera permis car je ne fais pas de distinction entre les pro et anti Facebook. La galère et les problèmes n’ont pour moi pas de frontière technologique…
Des 2 façons de s’exprimer qui nous est proposé, pour échanger, aider les autres et se faire aider, le principal s’est de pouvoir nous en donner l’occasion de le faire et pour cela merci !!!
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: TRÈS IMPORTANT ! Inscription aux forums

Message par Donuts3003 »

Je plussoie.
FB comme les forums ont avantages et inconvénients.
Avant FB on ne connaissait que les forums. L'avantage étant de pouvoir compartimenter les messages comme avec des intercalaires dans un classeur.

FB en effet ne permet pas ceci et on se perd vite dans les réponses, réponses aux réponses etc.. mais son accessibilité via appli le rend plus pratique pour plein de gens qui n'utilisent maintenant que leur téléphone.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: TRÈS IMPORTANT ! Inscription aux forums

Message par Yves »

Comme je l'écrivais plus haut, le groupe FB Actuchomage (dont j'ai encouragé la création par Carl) n'a pas du tout la même portée que les forums en terme d'échanges d'informations utiles au plus grand nombre. Forcément, il est privé et, pour l'heure, animé par 90 personnes (il me semble).

Si vous prenez ce seul sujet sur nos forums, son audience a doublé en deux/trois jours, passant de 400 vues à plus de 900 (au moment où j'écris ces lignes). Les posts FB du groupe Actuchomage sont vus 20, 40 ou 80 fois maximum et discutés en petit comité.

Je veux dire par-là que pour élargir les discussions et (plus encore) le nombre de participants, et (plus encore) l'audience, les forums ont un "impact" sans équivalent (dans notre domaine d'implication).

Nos forums nouvelle version, bien que mal référencés (il faut attendre deux semaines avant qu'ils le soient), avec peu de contributeurs (les inscriptions sont laborieuses), sont déjà consultés des centaines de fois par jour. Et dans quelques semaines, les visites se compteront par milliers.

Il faut savoir que la plupart de nos visiteuses et visiteurs ne s'inscrivent pas, ne participent pas aux échanges, tout simplement parce qu'ils trouvent l'info qu'ils cherchent dans les milliers de sujets abordés et questions résolues depuis 2009.

Même si les forums sont "vieux jeu" (notamment auprès des jeunes générations), ils présentent des avantages considérables : Ils sont facilement accessibles. On peut s'y inscrire en deux clics (sans avoir à entrer dans un réseau… commercial). Et ils peuvent drainer une forte audience autour de sujets essentiels (pour les précaires). Ainsi, au plus fort de leur activité, les forums d'Actuchomage généraient jusqu'à 4.000 ou 5.000 visites par jour, plus de 120.000 visites par mois. :shock:

Avant qu'un groupe Facebook sur le chômage et la précarité atteigne de telles performances, il faudra patienter… longtemps.

Disons (au mieux) que les deux approches sont complémentaires…  :wink:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: TRÈS IMPORTANT ! Inscription aux forums

Message par Yves »

Certaines et certains connaissant quelques difficultés d'inscription (alors que tout fonctionne), je signale ici :

Pour que votre inscription puisse être validée par un administrateur, votre pseudo ne doit pas faire plus de 10 signes et votre mot de passe moins de 6.

Il faudra aussi répondre à une question basique UNIQUEMENT EN CAPITALES.

Si problème : Signalez-le à contact@actuchomage.org

Et je verrouille ce post afin que ces instructions importantes restent bien visibles de toutes et tous. Merci !
Verrouillé