ORE ou PAS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Marybel57
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2022

ORE ou PAS

Message par Marybel57 »

Bonjour,

J’ai reçu sur mon espace PE le message « une entreprise vous contacte via pole-emploi.fr » avec une information d’un cabinet de recrutement pour un poste en intérim. J’ai aussi reçu la proposition par mail. Je ne suis pas intéressée par l’emploi proposé. J’ai 65 ans, je n’ai pas certaines des compétences requises pour ce poste, ni ne connaît le secteur professionnel pour lequel il faut avoir une « expérience réussie ». Je n’ai pas répondu.

Il me semble que cette offre n’est pas une ORE parce qu’elle émane d’un cabinet d’intérim et pas de PE. De plus le type de contrat de mon PPAE est CDI. Il s’agit ici d’une mission d’intérim donc d’une durée précise, mais le poste indique « mission pouvant déboucher sur un CDI ». Tous les jours j’ai « une notification » qui se réactive sur mon espace personnel : « la proposition de l’entreprise (nom du cabinet de recrutement) vous intéresse-t-elle? » avec les cases à cocher / intéressée / pas intéressée. Je ne veux pas répondre, mais je finis par avoir un doute : est-ce que cela pourrait être considéré comme une ORE ? Merci par avance pour votre réponse.

PS : Nouvelle sur le forum, je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre investissement et l'aide que vous nous apportez.
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: ORE ou PAS

Message par Elmeco »

ORE ou pas bonne question.

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est une MER : Mise En Relation de pôle emploi avec une entreprise.

J'en ai déjà reçues et quand je n'étais pas intéressé, je ne cochais rien du tout....dans le doute. PE ne m'a jamais rappelé ou notifié que j'avais fait un premier refus.

De toutes façons si ça ne rentre pas dans votre PPAE, vous aurez toujours cet argument en béton pour vous défendre.
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: ORE ou PAS

Message par Donuts3003 »

Je ne pense pas non plus que ce soit une ORE.
Mais plutôt une proposition pas vraiment qualifiable d'ailleurs.
Un peu comme celles que je reçois via Indeed ou Météojob sauf que celles là, PE n'en a pas connaissance.

SI ça ne cadre pas avec le PPAE alors à mon avis il n' y a rien à craindre à ne pas poursuivre.

(Mais instiller le flou pour mieux nous faire tomber par la suite semble être la nouvelle méthode de brimade des chômeurs...)
marc

Re: ORE ou PAS

Message par marc »

Dans le doute je dirai bien de contact votre conseiller mais bon c’est à double tranchant. Au pire si vous avez peur cochez intéresser, voyez si on vous propose un entretien et si c’est le cas et que ça ne vous intéresse pas vous n’avez qu’à « rater » celui ci de manière ne pas être recruté…
Marybel57
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2022

Re: ORE ou PAS

Message par Marybel57 »

Bonjour

Merci à toutes/tous pour vos réponses !

Cette offre est en effet comme les annonces de Indeed et autres sites de recrutement. Car je me suis rendue compte que cette offre d'emploi elle apparaît aussi sur tous ces sites. Si j'avais été intéressée j'aurais d'ailleurs pu répondre sur l'un d'eux. Mais je ne suis pas intéressée. Je n'ai pas les compétences techniques requises, et à 65 ans je ne souhaite pas me mettre dans une situation professionnelle compliquée.

Il est possible en effet que les cabinets rencontrent des difficultés à recruter (car le salaire n'est vraiment pas très élevé pour les compétences demandées). Et choisir alors des profils qui ne sont pas forcément en adéquation avec le poste.

Donc pour l'instant, je pense que je vais laisser cela sans réponse.

Mais je trouve qu'avec ce genre d'offre on est un peu dans le flou comme le dit Donuts3003. Et en tant que DE de longue durée, je ne suis pas vraiment sereine... Je dois attendre d'avoir 67 ans pour prétendre à la retraite à taux plein. Donc, rechercher un emploi, répondre aux offres, etc...

Bonne fin de journée !
Répondre