je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

olivier741

je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Message par olivier741 »

bonjour,

Alors que je vais sur mon espace pole emploi pour déclarer une absence, je vois que j'ai un controle CRE controle de recherche d'emploi pole emploi.

Est ce que je dois répondre au questionnaire?

J'ai un ancien collègue de travail, qui est resté un ami malgré mon chômage, et alors cet ami a trouvé une promotion dans une filiale de sa boite, il me propose de reprendre son logement.
Donc moi je suis à 100% de quitter ma région, en plus dans son entreprise il m'a dit que je peux avoir un emploi.

Voilà, j'ai posé mon absence pour partir dans cette ville, j'ai l'intention de quitter pole emploi.

Donc est ce que je suis quand même obligé de remplir le questionnaire du controle CRE?

Au revoir
katsha

Re: je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Message par katsha »

olivier741 a écrit :Voilà, j'ai posé mon absence pour partir dans cette ville, j'ai l'intention de quitter pole emploi.

Donc est ce que je suis quand même obligé de remplir le questionnaire du controle CRE?
Si vous ne répondez pas vous serez radié et comme vous comptez quitter pole emploi ça ne changera pas grand chose.
Donuts3003

Re: je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Message par Donuts3003 »

olivier741 a écrit :bonjour,

Alors que je vais sur mon espace pole emploi pour déclarer une absence, je vois que j'ai un controle CRE controle de recherche d'emploi pole emploi.

Est ce que je dois répondre au questionnaire?

J'ai un ancien collègue de travail, qui est resté un ami malgré mon chômage, et alors cet ami a trouvé une promotion dans une filiale de sa boite, il me propose de reprendre son logement.
Donc moi je suis à 100% de quitter ma région, en plus dans son entreprise il m'a dit que je peux avoir un emploi.

Voilà, j'ai posé mon absence pour partir dans cette ville, j'ai l'intention de quitter pole emploi.

Donc est ce que je suis quand même obligé de remplir le questionnaire du controle CRE?

Au revoir
Suis assez partisane de remplir ce foutu CRE parce que le "suis presque sûr de trouver un emploi", autant je te le souhaite sincèrement autant je m'en méfie.

Après faut voir aussi si actuellement tu perçois une indemnisation ou allocation quelconque et surtout... si tu as de la matière pour renseigner le CRE...
olivier741

Re: je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Message par olivier741 »

bonjour,

Bien sûr je peux remplir le cre, j'ai plein d'email de retour sur candidatures, le seul souci c'est ma bôite d'email s'il elle est trop plein, le site me la vide eux même.
Je peux éventuellement faire des copies coller et envoyer tout cela en pièces jointes.

Je suis sur le point de partir, et je préfère me concentrer sur ma future installation.

Donc si je peux être dispenser de remplir ce questionnaire CRE?

Si je peux, cela m'arrangera.

Si je suis obligé, ben je le remplirai.


Si vous pouvez me donner vos conseils?


Merci,
A bientôt
SandrineA

Re: je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Message par SandrineA »

Bonjour

Pour votre déménagement, voici ce qu il faut savoir

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... omici.html

Pour le CRE, je ne sais pas si vous pouvez demander un délai supplémentaire pour le remplir en raison de votre déménagement. Vous devez avoir une adresse de contact pour poser votre question. Faites le uniquement par écrit, pas par téléphone pour raison de preuve.

Si vous changez de département, le CRE sera t il annulé ? Je ne peux pas vous répondre. Mais en faisant votre demande de délai supplémentaire, spécifiez bien votre nouvelle adresse.
olivier741

Re: je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Message par olivier741 »

bonjour,

Récemment je ne suis plus imdennisé par Pole Emploi, je pense que je vais avoir du travail.

Donc a quoi cela va servir que je donne ma nouvelle adresse?

Par contre je ne sais si je vais avoir un CDI ou un CDD, mais bon pour quitter pole emploi j'accepte les deux.

La question alors, si on me fait juste un CDD, et qu'aprés je retourne m'inscrire à pole emploi, est ce que l'on me dira que je ne peux plus m'inscrire parce que je n'ai pas rempli le CRE?

là si je ne le remplis pas cela me fait une corvée en moins, mais je n'ai pas envie que cela me retombe dessus après.

Dites moi à ma place, qu'est ce que vous feriez avec ce questionnaire CRE?

A bientôt
mason

Re: je m'absente et j'ai un contrôle CRE faut il que je réponde?

Message par mason »

olivier741

Remplissez le , et indiquez bien que vous êtes dans l'attende d'un cdd ou cdi qui reste à déterminer par votre futur employeur.

Ils vous laisseront tranquille , et si c'est un CDD , vous pourrez vous réinscrire sereinement , plutôt qu'une radiation pour non réponse qui sera sur votre dossier.


Même si vous êtes radié, pour non réponse , ils vous réinscriront quand même après votre contrat, c'est la loi , mais lors de l'entretien PPAE qui suivra , on risque de vous en faire la remarque, donc mieux vaux tout faire en règle et être tranquille.
Répondre