création de "Mon espace santé" contre ma volonté

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Annabelle21

création de "Mon espace santé" contre ma volonté

Message par Annabelle21 »

En dépit de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi à m'opposer à la création de "Mon espace santé" et celui-ci a probablement déjà été créé, contre ma volonté.

J'avais reçu fin mars un courriel automatique avec un code provisoire. Mais début avril, le site ameli.fr était inaccessible pendant environ deux semaines.

Vers la mi-avril, j'ai tout essayé sur le site monespacesante.fr pour contourner l'obstacle m'empêchant d'exprimer mon opposition, mais en vain. J'ai alors envoyé, tous les deux jours, une dizaine de courriels depuis l'espace d'échanges de mon compte ameli. Mon avant-dernier courriel était une "réclamation" , et le dernier était adressé au médiateur de l'assurance maladie. Toujours rien.

Je n'ai pas non plus trouvé une réponse pertinente sur le forum des assures ameli : forum-assures.ameli.fr

J'ai cependant reçu une dizaine de réponses, toutes aussi ineptes les une que les autres. A titre d'exemple, à mon deuxième courriel qui indiquait :
J'ai reçu le *** mars un message automatique me fournissant un code provisoire confidentiel et m'indiquant : "Dans un délai de 6 semaines ... vous pouvez ... le service 'Mon espace santé' ou vous opposer à sa création" , Je souhaite vous demander ... (2) si je peux m'opposer à la création du service Mon espace santé ,
on m'a fourni cette réponse :
Suite à votre message du *** 04.2022, je vous informe qu'il s'agit d'un contact frauduleux. Soyez vigilant(e) ! Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie intitulée hameçonnage (ou "phishing"). Elle est utilisée dans le but d'obtenir des informations confidentielles puis de s'en servir.

En cas de mail suspect, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur un site qui ressemble à s'y méprendre au compte ameli, mais qui est en fait un site frauduleux dans le but d'obtenir des justificatifs d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour...) et de domicile (facture de gaz, d'électricité, de téléphone...).
elusive_reclusive

Re: création de "Mon espace santé" contre ma volonté

Message par elusive_reclusive »

Est-ce que tu as essayé de contacter "Mon espace santé"? Certaines personnes ont réussi à faire opposition en les joignant par téléphone, c'est indépendant de la Sécu: https://www.monespacesante.fr/nous-contacter
Annabelle21

Re: création de "Mon espace santé" contre ma volonté

Message par Annabelle21 »

La raison du problème est expliquée ici. Mais beaucoup d'autres doivent être dans le même cas et n'ont pas pu contourner les obstacles artificiellement introduits pour les empêcher de s'opposer à la création de "Mon espace santé" .

http://forum-assures.ameli.fr/questions ... te-opposer

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=15

Après un peu plus de six semaines, j'ai reçu un mail triomphant me félicitant et m'informant que "Mon espace santé" venait d'être créé pour moi.
Répondre