62 ANS RETRAITE POLE EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jodelleammon

62 ANS RETRAITE POLE EMPLOI

Message par jodelleammon »

bonjour à tous et à toutes . j'espère que vous avez passé un bel été pas trop désespéré!

j'ai reçu de pôle emploi ce courrier :"Vous totaliserez prochainement 167 trimestres d'assurance vieillesse et de périodes reconnues équivalentes
tous régimes de retraite de base confondus* ou vous allez avoir 67 ans.
Les allocations que vous percevez actuellement cesseront alors de vous être versées car vous pourrez
bénéficier d'une retraite à taux plein.
Pour éviter toute interruption de paiement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse de retraite
afin d'y déposer dès maintenant votre dossier"

J'ai réalisé cette demande mais malheureusement un conseiller de la CNAV m'a répondu que cela sera très juste pour avoir le document de rejet car ils sont débordés.

Donc parce que la CNAV à un manque de personnel dù à un gouvernement qui ne prend pas en compte les problèmes d'effectif des organismes , je vais avoir mes indemnités suspendues !

Si tout le monde le sait pourquoi dois-je payer les pots cassés ?

Je vais vivre comment , après 30 ans d'activité et handicapé sans AAH, je vis avec l'ASS ( déjà peu, c'est survivre comme on peut)

Est ce que il y aura un rappel des mois d'indemnisation non perçu ?

Ou Pôle Emploi me transfert vers le RSA ?

Merci bcp de votre écoute et de vos réponses

Excellent journée
FIN DE L'ABONDANCE ET DE L'INSOUCIANCE! :oops: :oops: :mrgreen: :twisted: :twisted: :shock:
katsha

Re: 62 ANS RETRAITE POLE EMPLOI

Message par katsha »

jodelleammon a écrit :J'ai réalisé cette demande mais malheureusement un conseiller de la CNAV m'a répondu que cela sera très juste pour avoir le document de rejet car ils sont débordés.
Bonjour

C'est quoi ce document de rejet?
Pour ma pomme j'ai mes droits cnav de retraite notifiés pour dans 4 mois pile après ma demande faite début juillet.
Que faut il fournir à pôle emploi?sachant qu'ils ont la relation avec la cnav.
jodelleammon a écrit :
Donc parce que la CNAV à un manque de personnel dù à un gouvernement qui ne prend pas en compte les problèmes d'effectif des organismes , je vais avoir mes indemnités suspendues !
C'est quand votre retraite?
Normalement si vos droits à la retraite sont validés à une date précise ils vous sont payés à cette date ou avec un rappel si retard il y a.
jodelleammon a écrit :Donc parce que la CNAV à un manque de personnel dù à un gouvernement qui ne prend pas en compte les problèmes d'effectif des organismes , je vais avoir mes indemnités suspendues !
Tout ça est très énervant,depuis ,j'ai l'impression que ça coince de partout niveau traitement des dossiers,essayez de les avoir au téléphone c'est ce que je fais quand j'ai besoin d'un renseignement.
jodelleammon

Re: 62 ANS RETRAITE POLE EMPLOI

Message par jodelleammon »

Bjr, Voilà toute les explication pour l'attestation de rejet. Malheureusement Pôle emploi quand je pose des questions n'en dit pas plus.
Est ce que POLE EMPLOI me transfert sur le RSA car vivre sans revenu, sans gratuité de transport , c'est absolument dingue !
Depuis, que Monsieur Macron est au pouvoir c'est pour les personnes qui sont dans la précarité un combat sans fin ! :oops: :evil:
Tout marche de travers dans les organismes d'état .
Au lieu de pister les chômeurs en disant qu'ils fraudent tous; la priorité c'était de relier tous les organismes entres eux.
Je voudrais avoir un avis . Merci de vos retours. Excellente journée à tous.

réponse CNAV

Pour obtenir une notification de rejet, vous devez compléter une demande de retraite personnelle.

A l’issue de l’étude de votre dossier, si vous ne remplissez pas les conditions pour avoir votre retraite à taux plein à 62 ans, nous vous proposerons par courrier de prendre ou de refuser votre retraite.
C’est en refusant votre retraite, à cette étape, que nous pourrons vous établir une notification de rejet.

REPONSE DE POLE EMPLOI
Vos droits ne sont pas suspendus ce jour, ils courent jusqu'au 01/11/2022.
katsha

Re: 62 ANS RETRAITE POLE EMPLOI

Message par katsha »

jodelleammon a écrit :Depuis, que Monsieur Macron est au pouvoir c'est pour les personnes qui sont dans la précarité un combat sans fin !
Ben ouais quoi qu'est ce que vous foutez tous encore accrochés à vos RSA/ASS...ya qu'à traverser la rue pour bosser je persiste et signe!voilà je suis dans le cerveau de macron :mrgreen:
Répondre