Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

liloomay

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par liloomay »

Chris64 a écrit :
Ce serait intéressant de savoir quelle est la suite qui a été donnée par votre conseiller ?

Bonjour,

A ce jour, aucun retour de la part de mon conseiller pour ce fameux bilan en ligne, par contre, il m'a coller une formation " Valoriser mon profil sur les réseaux sociaux" suite à mon bilan pix emploi 100%, youpi, j'ai horreur des réseaux sociaux... ça m'apprendra à faire ça bien :?
D'ailleurs c'est normal que je ne reçoive aucun mail pour la convocation téléphonique ou cette formation que j'ai trouvé validée !! par hasard dans mes services à la carte ! Comme si je visitais toutes les rubriques du site ! c'est pas sérieux, après on s'en prend aux DE mais faut voir la façon de faire :evil:
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

liloomay a écrit : Bonjour,

A ce jour, aucun retour de la part de mon conseiller pour ce fameux bilan en ligne, par contre, il m'a coller une formation " Valoriser mon profil sur les réseaux sociaux" suite à mon bilan pix emploi 100%, youpi, j'ai horreur des réseaux sociaux... ça m'apprendra à faire ça bien :?
D'ailleurs c'est normal que je ne reçoive aucun mail pour la convocation téléphonique ou cette formation que j'ai trouvé validée !! par hasard dans mes services à la carte ! Comme si je visitais toutes les rubriques du site ! c'est pas sérieux, après on s'en prend aux DE mais faut voir la façon de faire :evil:
Merci pour le retour.

Chris
Dernière modification par Chris64 le 15 juil. 2021, modifié 1 fois.
paulactu

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par paulactu »

Je me permets de remonter mon message du 24 Mai sur ce qu'est l'offre de service SUIVI (qui ne concerne que les demandeurs en modalité SUIVI)

paulactu a écrit : ... tout demandeur en modalité SUIVI "d'avant le changement" est convié à un web conférence où lui sera présenté l'ensemble de l'offre de services Nouveau Suivi

Objectifs: proposer de nouveaux services et développer de nouvelles pratiques, en privilégiant les modes de contacts dématérialisés :

Outils digitaux
Ateliers
Téléphone
Plateforme collaborative Sphère emploi
Courriels
Entretiens / échanges
Visioconférence

LES OBJECTIFS DE LA MODALITE SUIVI

→ Proposer une modalité Suivi comportant une forte dimension d’animation collective à distance ou physique si besoin
→ Promouvoir les services numériques accessibles à distance
→ Promouvoir le service « AccélèR’emploi », « Toutes les clés pour mon emploi durable » et « Un emploi stable, c’est pour moi »
→ Promouvoir des profils de demandeurs d’emploi auprès du service entreprise pour accélérer les recrutements (par exemple grâce au Passeport à l’emploi)
→ Encourager l’émergence de dynamiques d’entraide entre des demandeurs d’emploi partageant des problématiques communes
→ Faciliter le changement de modalité selon l’évolution de la situation du demandeur afin d’accélérer son retour à l’emploi et d’améliorer sa satisfaction.
→ Proposer des actions spécifiques de développement de compétences numériques aux demandeurs d’emploi en difficulté (le parcours d’évaluation
Une relation collaborative


Une dimension digitale
→ Vous privilégiez les modes de contact dématérialisés avec les demandeurs d’emploi de votre portefeuille et adaptez le canal de communication selon leurs besoins.
→ Vous animez des communautés sur la plateforme collaborative Sphère emploi, ouvertes aux demandeurs d’emploi en Suivi.
→ Vous mobilisez et proposez des outils digitaux afin de développer de nouveaux formats d’animations collectives.
→ Vous contribuez au développement des compétences numériques des demandeurs d’emploi et des conseillers en mobilisant le diagnostic Pix emploi et en proposant les ateliers conseil « numérique » : « Découvrir et m’approprier les services de PE.fr » / « Réussir mes échanges avec PE » / « Mobiliser les services numériques PE ».


Point d’étape en ligne tous les 6 mois et à tout moment du parcours des demandeurs d’emploi de votre portefeuille afin de réinterroger et d’actualiser leur diagnostic ainsi que leur plan d’action au regard :

→ des résultats des actions réalisées → de leurs perspectives d’emploi à court terme
→ de leur autonomie dans leur recherche d’emploi → de leur confiance en leur capacité à retrouver un emploi
→ de la mobilisation des outils numériques
Suzy

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Suzy »

Bonjour à tous,
Ma conseillère m'a clairement dit que le bilan en ligne lui servait à orienter les DE n'ayant pas travaillé depuis six mois vers Accèlere Emploi... :roll:
liloomay

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par liloomay »

Le conseiller a aussi réactualisé mon PAE, convenu d' un rdv téléphonique et cette formation en visio en juillet sans aucun contact avec moi... ok pour les rdv, mais réactualisé mon PAE sans même un appel et recevoir le courrier " suite à notre entretien..." ah oui? Bref, j'imagine qu'il a voulu se mettre à jour et modifiera le PAE en conséquence à la suite de cet appel la semaine prochaine.

D'ailleurs, dans l'espace RDV il est signifié que c'est un appel d'un "conseiller entreprise", il ne s'agira donc pas de mon conseiller?
et aussi, j'ai pas le bouton « Reporter mon rendez-vous » ! pas que je le veuille, mais bon, ca pourrait être nécessaire pour une prochaine fois
Suzy

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Suzy »

liloomay a écrit :Le conseiller a aussi réactualisé mon PAE, convenu d' un rdv téléphonique et cette formation en visio en juillet sans aucun contact avec moi... ok pour les rdv, mais réactualisé mon PAE sans même un appel et recevoir le courrier " suite à notre entretien..." ah oui? Bref, j'imagine qu'il a voulu se mettre à jour et modifiera le PAE en conséquence à la suite de cet appel la semaine prochaine.

D'ailleurs, dans l'espace RDV il est signifié que c'est un appel d'un "conseiller entreprise", il ne s'agira donc pas de mon conseiller?
et aussi, j'ai pas le bouton « Reporter mon rendez-vous » ! pas que je le veuille, mais bon, ca pourrait être nécessaire pour une prochaine fois
Bonjour Liloomay,

En effet, c'est bizarre ...Le conseiller a dû réactualiser votre PPAE en fonction de ce que vous avez indiqué dans le bilan, mais je croyais que la modification du PPAE se faisait toujours avec le demandeur d'emploi lors d'un entretien.... Ils sont gonflés de caser directement la formation dès juillet, cela aurait pu attendre la rentrée ! Bon courage à vous. Ps : Pour ce qui est de cette formation , je ne pense pas que PE soit en droit de vous imposer de créer un profil pro sur les réseaux sociaux si vous ne le souhaitez pas.
Zorro22

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Zorro22 »

@liloomay : attention, si vous percevez le RSA, sachez que le PPAE a une valeur de contrat, et doit être impérativement respecté.
pitchoun

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par pitchoun »

Question bête : on le trouve où son PPAE sur le site Pôle Emploi ?
liloomay

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par liloomay »

Bonjour,

@Zorro 22: non, je suis en ARE.

@ pitchoun; le PPAE se trouve dans la rubrique Espace personnel => Profil de compétences => Métiers recherchés et Projets et là se trouve un encart avec le titre "Recherche portant l'Offre Raisonnable d'Emploi" en gris

Par contre, j'ai toujours pas de bouton pour déplacer mon rdv, alors qu'il est pour le 30.06. il est censé se trouver où ce bouton une fois qu'on a sélectionné la date du rdv ?
liloomay

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par liloomay »

je viens de trouver; via Mes échanges avec Pôle emploi=> Mes rendez-vous en ligne, dans cette rubrique je peux "déclarer une indisponibilité" et justifier d'une absence". mais rien sur l'agenda.
katsha

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par katsha »

Bonjour

Je déterre ce sujet ,la petite case avec bilan en ligne réapparaît à nouveau dans mon espace alors qu'elle avait disparu depuis plusieurs mois.
ça veut dire quoi?
J'en déduis que je suis en modalité "suivi" alors que je n'utilise aucun outil numérique de PE .
Ma convocation ayant été reportée sine die,je peux supposer qu'au prochain rdv elle me fera remplir ce truc comme Chris64 l'an dernier ,quelle absurdité alors qu'elle était à 3 mois de la retraite.
Bon je verrai
Paulactu2

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Paulactu2 »

Si bilan en ligne, oui vous êtes en SUIVI (surtout parce que vous travaillez régulièrement)

Renseignez le une bonne fois pour toute :D

Le système d'information sur le volet placement (emploi /formation) ne gère pas l'âge ni la supposée retraite à venir... :D
katsha

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par katsha »

Bonjour Paulactu

merci pour votre réponse
Paulactu2 a écrit :Renseignez le une bonne fois pour toute
J'en ai pas vraiment envie ça sent le truc pour se mettre soi même la corde au cou :cry:
Après si la conseillère insiste pour que je le fasse eh bien je le ferais.

Ce matin à l'agence PE dont je dépends il y avait une dame d'un certain âge oserai je dire qui avait reçu des offres et qui s'apprêtait
à cocher la case "pas intéressé" sur le conseil de la personne qui aidait les gens aux ordinateurs,je lui ai dit de ne surtout pas faire ça car je me suis rappelé de ce que vous aviez dit à ce propos(ça tope un avertissement avant radiation)
Répondre