Élisabeth Borne : l'inhumanité incarnée

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Élisabeth Borne : l'inhumanité incarnée

Message par carl »

Élisabeth Borne suscite l'indignation en invitant une personne en situation de handicap à trouver du travail
La Première ministre était interrogée par une auditrice de France Bleu sur la déconjugalisation de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH).

"Glacial", "insensible", "technocrate brutale". La phrase d'Elisabeth Borne qui invite une personne privée d'allocation adulte handicapée à retrouver un emploi suscite une large indignation à gauche.

Invitée de France Bleu, la Première ministre était interrogée par des auditeurs sur différents thèmes. Parmi eux, Dolorès, une auditrice niçoise qui se retrouve en fauteuil suite à "un très grave accident" et ne peut plus travailler.
Regarder "la possibilité de reprendre une activité professionnelle"

Elle demande alors à Elisabeth Borne "si l'État compte faire quelque chose pour les personnes handicapées", précisant avoir fait une demande d'Allocation Adulte Handicapée, qui lui a été refusée car son mari gagne 1810 euros mensuels, et le couple paye un loyer de 1000 euros mensuels.
Les sanglots de l'auditrice

Après avoir expliqué qu'il existe certaines aides pour sa vie courante sans conditions de ressources, Elisabeth Borne évoque avec Dolorès la possibilité de "reprendre une activité professionnelle" en lien avec "des structures dont c'est la responsabilité".

La phrase de trop pour Dolorès qui répond, des sanglots dans la voix "j'adore quand madame la Première ministre dit de reprendre une vie professionnelle, vous savez quand vous arrivez en fauteuil...".
Source : https://fr.yahoo.com/news/elisabeth-bor ... 28924.html
Cloez

Re: Élisabeth Borne : l'inhumanité incarnée

Message par Cloez »

Bonsoir,

le pire était à venir avec cette clique, pas besoin d'une boule de cristal. J'ai jamais voté pour un LERM.
Bah ne pas compter les revenus du conjoint, concubin, les titulaires de l'AAH peuvent courir.
Je vais rester célibataire alors!!
mason

Re: Élisabeth Borne : l'inhumanité incarnée

Message par mason »

C'est juste à vomir.

C'était aussi prévisible , cette femme est aussi sarcastique , méchante et sans état d'âme que jupiter , à la minute ou elle a été nommé, je savais déjà que le couple macron/borne était une bombe.

Les handicapés en fauteuil roulant au boulot, bientôt on ira chercher des malades en epad , des enfants pour les faire bosser , comment des gens ont pu revoter macron , c'est juste impensable ; et ce n'est que le début d'un autre cauchemar , une agonie que nous allons subir pour 5 ans , et pour autant , rien ne sera fini dans 5 ans , car un autre candidat reconquête émergera pour la présidentielle 2027.
elusive_reclusive

Re: Élisabeth Borne : l'inhumanité incarnée

Message par elusive_reclusive »

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1654689094
C'est encore trop gentil de ne pas lui en vouloir! :evil:
Dommage que la Borne ne soit pas tombée sur quelqu'un qui réplique au quart de tour pour exiger un minimum de respect. En direct en plus, ça l'aurait calmée. :evil:
Ce gouvernement se fout complètement des handicapés, tout comme de toute personne au minima social: ils veulent nous faire disparaître, point. J'espère que ça se paiera un jour.
sylvain027

Re: Élisabeth Borne : l'inhumanité incarnée

Message par sylvain027 »

Bonjour

Il suffit de voir sa trombine : c’est l’incarnation type du grand dirigeant d'entreprise imbue de sa personne et avec comme maladie psychologique cette volonté de régner, c’est-à-dire d’avoir le droit de vie et de mort sur ses sujets, ce qui donne après traduction :
Le droit de pourrir ta vie et celle de ta famille (organisation des licenciement), loi anti social, casse du droit du travail….
C’est la dirigeante d’entreprise qui est malade du rendement des objectifs à atteindre….
C’est là ses idoles.
Maintenant quand vous avez cette chose comme premier ministre, cela n’est guère étonnant
Du choix de ce macron, macron a toujours détesté les cols bleus, les petites gens, chômeurs…etc.
C’est une créature de la mondialisation, de la banque, de ce qui y a de plus répugnant.
Bref…il ne faut pas s’étonner de la suite...
Courage..
Répondre