RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu2

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par Paulactu2 »

katsha a écrit : Oui j'ai vu ça, mon dossier de demande a été traité rapidement, pour le 1er paiement c fin janvier pr une retraite qui démarre le 1er/01
Certaines Régions sont plus rapides que d'autres, en ce qui me concerne mon dossier CNAV est "tjrs à l'étude" et je prends ma retraite bien avant vous, j'en ai plein le dos. Quant à L'AGIRC ARRCO c'est pas mieux, on me réclame le retour d'un document jamais reçu malgré 9 appels (mercredi j'ai eu en ligne un monsieur à l'écoute et très pro qui a bien compris mon ras le bol). Restera à découvrir les méandres de l'IRCANTEC

Désolée de parler de moi mais le "sous thème" s'y prêtait
Paulactu2

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par Paulactu2 »

Dylan7 a écrit :Merci beaucoup pour la qualité de votre réponse Paulactu2 !!
Merci :wink:
np

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par np »

Paulactu2 a écrit : N'oubliez pas que le prestataire a tout intérêt à vous faire adhérer car ça lui rapporte beaucoup de pognon (au boss pas au consultant) alors trouvez une raison valable pour refuser, celle ci par exemple : les prestations longues (pas les ateliers bien sur) ne permettent pas de s'absenter pour "congés" (ou maladie idem) alors vous savez quoi répondre maintenant :D (parlez de 3 semaines d'absence et vous serez tranquille)
Merci Paulactu2 pour votre réponse.
Je sais parfaitement que ces prestations leur rapportent beaucoup de pignon sans aucune utilité pour moi mais on est impuissant quand il s'agit d'une radiation sur le courrier :mrgreen:
La dernière fois j'ai pris 4 semaines pour une prestation longue de 2 mois mais j'ai eu un autre rendez vous 1 mois d’après la fin de mes congés dont j'ai gaspillé mes congés pour rien.
Je n'ai pas d'autres raison valable pour refuser (pour info je suis indemnisé par PE)
Bon week end.
katsha

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par katsha »

Merci à vous Paulactu pour cette réponse.
Je ne me fais pas d'illusion sur le fait d'être "oublié" pour une éventuelle convo qui a été reportée mais pas annulée,le seul truc
c'est que je vois mal comment elle pourrait me coller une presta alors que j'ai un peu de boulot en octobre et pars plus que 2 mois avant la fin.
Yukulele
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par Yukulele »

Salut,

Je souhaitais connaître ce qu'il en est été suite à cette non-réponse :lol: j'ai reçu un mail de Aksis et ils demandent de les appeler par téléphone. J'ai déjà participé à des formations où on t'apprend à chercher du boulot et c'est une vraie perte de temps. :|
Que me recommandez vous de faire ?

Merci d'avance !
Paulactu3
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2022

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par Paulactu3 »

Il ne s'agit pas de "formation" mais de "prestation" :D

Pour vous répondre de l'intérêt ou pas de suivre une prestation il faudrait déjà que nous en sachions un minimum sur vous comme par exemple : depuis combien de temps êtes vous inscrit(e), avez vous déjà eu des entretiens d'embauche depuis, êtes vous sur un métier porteur, résidez vous dans une région dynamique, quel est votre âge, avez vous de l'expérience (si ou combien), travaillez vous régulièrement depuis votre inscription (intérim ou cdd courts) etc etc
Yukulele
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par Yukulele »

Je viens de recevoir de nouveau le mail type, du coup je me demande quoi leur répondre pour refuser la prestation.

Cela fait 2 mois que je suis inscrit
pierrot76

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par pierrot76 »

Moi, c'est eux
https://www.agyca-group.com/nouvelle-page/

Je ne sais pas si c'est pareil
Par contre, ça dure longtemps : 4 sem + 3 sem stage

"A l'issue de cette première action, trois semaines de stages seront alors mises en place avec des entreprises déjà partenaires de l'organisme Agyca, proposant cette action. Agyca mettant en rapport les stagiaires avec les entreprises partenaires."
Répondre