CSP Formation et bilan de compétence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jaisalmer

CSP Formation et bilan de compétence

Message par Jaisalmer »

Bonjour,
Je suis en CSP depuis 3 semaines, j'ai 58 ans et licenciée économique dans une entreprise où je travaillai depuis presque 7 ans.
Mes questions sont les suivantes, suis je obligée de faire une formation vu que j'en ai faite une en début d'année sur mon compte DIF? et suis je obligée de faire un bilan de compétence vu qu'à mon âge je sais ce que je sais faire ou ne pas faire?
Merci de vos retours :D
Paulactu2

Re: CSP Formation et bilan de compétence

Message par Paulactu2 »

Non.
Jaisalmer

Re: CSP Formation et bilan de compétence

Message par Jaisalmer »

Bonjour et merci pour la réponse, mais si je refuse je risque d'être radiée?
Paulactu2

Re: CSP Formation et bilan de compétence

Message par Paulactu2 »

En CSP vous n'êtes pas "demandeur d'emploi" mais "stagiaire de la formation professionnelle", de fait pas de radiation (qui, pour rappel, est une sanction)

Vous êtes en CSP depuis presque 1 mois et je me demandais si vous l'aviez démarré car ce dispositif est très particulier (et pas que le pourcentage de votre allocation) .

Si votre accompagnement n'a pas encore démarré relisez les docs remis par votre entreprise ou allez sur site pôle emploi pour prendre connaissance de ce que contient un accompagnement CSP

L'INTÉRÊT du CSP par rapport à la réglementation générale (les "demandeurs d'emploi" ) c'est aussi la possibilité de se former.
Jaisalmer

Re: CSP Formation et bilan de compétence

Message par Jaisalmer »

Bonsoir,
Je viens juste de recevoir un courrier de PE pour leur envoyer le volet 1 du CSP, ma fin de contrat date du 20/07.
Mais comme je vous l'ai dit en début d'année j'ai fais une formation et je ne vois plus l'intêret d'en refaire une, bon après je ne sais pas sur qui je vais tomber aux rendez-vous, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre le couteau sous la gorge.
De plus un bilan de compétence à mon âge (58), je sais ce que je sais faire ou pas.
Mon but et de me trouver un emploi pour arriver doucement à la retraite et je ne veux plus me prendre la tête.
J'ai bien lu le document que l'on m'a transmis et j'espère ne pas avoir à en passer par là.
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée :D
Répondre