OETH et ASP

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jazzya31

OETH et ASP

Message par Jazzya31 »

Bonjour,
Je suis entrée en formation il y a 3 semaines. Etant RQTH, j'ai fait mon dossier à l'ASP mais il rejette mon attestation OETH qui est le même que la MDPH.

"Les bénéficiaires de l'Obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH) inscrits à l’article L5212-13 du Code du travail sont :
- les travailleurs reconnus handicapés (RQTH ) par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ;"

Lien : Qui sont les bénéficiaires de l’Obligation d'emploi ? | Agefiph

J'ai contacté la MDPH qui m'a bien dit que l'OETH était pareil.
Merci de votre réponse.
Paulactu2

Re: OETH et ASP

Message par Paulactu2 »

Jazzya31 a écrit :Bonjour,
Je suis entrée en formation il y a 3 semaines. Etant RQTH, j'ai fait mon dossier à l'ASP mais il rejette mon attestation OETH qui est le même que la MDPH.
Vous n'êtes malheureusement pas très clair car dire "étant RQTH" signifie que vous disposez d'une RQTH sauf qu'il semble que vous n'en disposez pas

La rémunération ASP est majorée pour un titulaire de RQTH dans certaines conditions, c'est par conséquent "le" document qu'il faut leur faire parvenir

https://www.asp-public.fr/aides/remuner ... ssionnelle
luchie

Re: OETH et ASP

Message par luchie »

Bonjour,

L'OETH est considérée par la MDPH comme étant équivalente à une RQTH.

Cependant ma conseillère Cap Emploi m'a expliqué que pour pouvoir bénéficier des aides auxquelles on peut prétendre, la RQTH est indispensable ; du coup il faut insister et faire tout de même demande RQTH.
Répondre