REFUS ARE PAR POLE EMPLOI SERVICE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

EMF92

REFUS ARE PAR POLE EMPLOI SERVICE

Message par EMF92 »

Bonjour et merci pour ce forum.
Je suis nouvellement inscrit à PE de Boulogne Billancourt suite à un licenciement et une étude mandataire a été faite par Pole Emploi Service qui a rejeté ma demande alors même que tous les documents demandés n'avaient pas encore été transmis. Mon conseiller Indemnisation me refuse toute nouvelle investigation et je n'ai pas accès à Pole Emploi Service... Les réclamations sur le site de PE ne donnent rien. Je ne sais plus quoi faire.
Pour information, je n'ai aucun mandat social ni participation dans cette entreprise et le lien de subordination est avéré. Je ne comprends vraiment pas comment ni pourquoi ma demande ARE a été rejeté. Je suis preneur de conseils. Merci de votre aide, EmmanueL.
Yves
Messages : 9327
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: REFUS ARE PAR POLE EMPLOI SERVICE

Message par Yves »

Une "rustine" en attendant des conseils plus avisés : Contactez le Médiateur de Pôle Emploi.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... mploi.html

Décrivez précisément votre situation et les "blocages" rencontrés.
Paulactu2

Re: REFUS ARE PAR POLE EMPLOI SERVICE

Message par Paulactu2 »

Une étude mandataire n'est jamais lancée au hasard, à moins d'avoir un homonyme né le même jour, au même endroit et ayant le même nro de sécurité sociale (ce qui est impossible) vous avez forcément un lien (autre qu'un contrat de travail) avec la société.

Vous dites "refus ARE" mais chronologiquement parlant il y a eu REFUS suivi de l'étude mandataire en cours ou c'est un REFUS suite au résultat de l'étude mandataire.

Yves, le Médiateur c'est en dernier recours, il faut d'abord que ceux en agence ou PES soient épuisés.

Faites une RÉCLAMATION en demandant un rdv avec le Directeur de l'agence ou, en son absence éventuelle, avec le RÉFÉRENT METIER
Dernière modification par Paulactu2 le 31 juil. 2022, modifié 1 fois.
EMF92

Re: REFUS ARE PAR POLE EMPLOI SERVICE

Message par EMF92 »

Merci Paulactu2 ! En effet, j'ai occupé une fonction de Directeur Général sous l'autorité d'un gérant mais je n'avais aucun mandat social ou part dans l'entreprise et les liens de subordinations étaient bien existant. L'étude mandataire aurait donc du le confirmer ce qui n'est pas le cas.
Je vais en tout cas demander un RDV avec la direction de l'agence ou le référent métier afin d'en savoir davantage sur vos conseils avant d'avoir recours au Médiateur.
Un grand merci. Emmanuel.
Répondre