Rupture CDD avant son commencement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

Rupture CDD avant son commencement

Message par paradize »

Bonjour,

J'aurai voulu avoir un renseignement sur la loi concernant la rupture de CDD.

Si je signe un CDD pour le 1 er septembre et qu'entre temps je trouve un CDI pour le 1 er septembre, puis je rompre le CDD avt son commencement?
Et si mon CDI commence le 15 septembre, je dois quand même commencer le CDD et faire une rupture de contrat avec préavis ? C'est à dire que dois les prévenir le 12 sept que je suis recrutez en CDI et je fais 2 jour de préavis? Le préavis c'est bien 1 jour par semaine travaillé?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Trinita

Re: Rupture CDD avant son commencement

Message par Trinita »

Bonjour Paradize,

Je n'ai pas de texte de loi à vous fournir, alors je ne donnerai qu'un avis à vérifier, mais comme il y a une période d'essai, après le début d'un contrat, durant laquelle celui-ci peut-être rompu sans problème, je pense qu'avant le début, vous êtes largement dans les temps.

D'autres diront peut-être que j'ai dit une connerie. (J'en serais un peu gêné, mais pas fâché :) )
Paulactu2

Re: Rupture CDD avant son commencement

Message par Paulactu2 »

paradize a écrit :
Si je signe un CDD pour le 1 er septembre et qu'entre temps je trouve un CDI pour le 1 er septembre, puis je rompre le CDD avt son commencement?
Et si mon CDI commence le 15 septembre, je dois quand même commencer le CDD et faire une rupture de contrat avec préavis ? C'est à dire que dois les prévenir le 12 sept que je suis recrutez en CDI et je fais 2 jour de préavis? Le préavis c'est bien 1 jour par semaine travaillé?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Il vaut mieux informer l'Employeur du CDD dès maintenant (ou au plus tôt) que vous êtes désolée mais que vous n'intégrerez pas sa société car vous étiez en veille active et avez signé un CDI (et ce quelque soit la date du début du CDI). Si le poste est équivalent à celui trouvé en CDI il pourrait même vous proposer finalement un CDI et plus un CDD

Arriver le 1er septembre pour dire à l'employeur au bout de 10j que vous le quittez n'est pas du tout une bonne idée, cela pourrait même vous desservir à l'avenir si un futur employeur vous expliquait lors d'un entretien qu'il va prendre contact avec tous les employeurs chez qui vous avez travaillé
Répondre