Démission CDI pendant période d'essai droits chômage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

Démission CDI pendant période d'essai droits chômage

Message par paradize »

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je souhaiterais démissionner d'un CDI en période d'essai et je sais qu'il faut un motif légitime pour toucher les droits au chômage.

J'ai vu sur le site pôle emploi :

DEMISSIONS EN COURS D'INDEMNISATION
Si vous étiez en cours d'indemnisation par Pôle emploi au moment de votre démission, le versement de votre allocation n'est pas suspendu dans 3 cas :

Si vous justifiez de moins de 65 jours (et 455 heures) travaillés depuis votre ouverture de droit ;
Si le contrat duquel vous avez démissionné a duré moins de 8 jours calendaires ;
Si le contrat duquel vous avez démissionné a représenté moins de 17 heures par semaine.

J'aimerai savoir selon mon cas si je fais partie de la 1ere catégorie

J'ai eu une ouverture de droit en avril 2021 pour 359 jrs, j'ai retrouver un emploi en cdd en juillet 2021 jusqu'en août 2022, pendant cet emploi je suis restée inscrite à pôle emploi ms je n'ai pas été indemnisé car mon salaire était plus élevé que sur mon précédent poste donc je n'ai pas eu de complément pôle emploi, il me reste donc des droits.

J'ai démissionné de ce CDD pour un CDI je suis actuellement en période d'essai et je souhaiterais démissionner sans motif légitime.

Je suis toujours inscrite à pôle emploi, je n'ai pas souhaité me désinscrire étant encore en periode d'essai.
Je suis pas indemnisé par pôle emploi et il me reste des droits.

Puis je démissionner et toucher mes droits restant?
Est ce que j'aurais un recalcul de mes droits par rapport à mon CDD précédent dont j'ai démissionné ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Répondre