Complémentaire santé solidaire, merci.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

foV3aJA679BZhvi

Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,
Je pense ne plus être éligible à la complémentaire santé solidaire.
Auriez vous des pistes vers des mutuelles démocratiques ?
Merci et bonne journée.
Zorro22

Re: Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par Zorro22 »

Surtout pas Ociane (groupe MatMut).
foV3aJA679BZhvi

Re: Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par foV3aJA679BZhvi »

merci
Pinkpurple9

Re: Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par Pinkpurple9 »

Bonjour
La ccmo est une bonne mutuelle aussi.
martinette84

Re: Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par martinette84 »

Bonjour,
Je réponds en retard, je viens juste de voir la question.
Le choix d'une mutuelle est difficile, c'est comme une assurance, vous allez avoir des gens contents et des gens mécontents. D'après mon expérience, toutes se valent plus ou moins, il revient au client de choisir le contrat qui lui correspond le plus avec la plus grande attention et de bien tout lire avant. Et toujours faire les choses dans les règles (devis préalables, LR/AR par exemple quand c'est demandé), toujours formuler ses demandes importantes par écrit.
Ceci dit, si vous voulez quelque chose de pas cher, voici ce que je sais, parce que j'en ai fait l'expérience.
Je ne sais pas si vous voulez dire la CSS avec ou sans participartion financière, j'imagine que vous n'avez droit à rien ?
Si c'est le cas, vous pouvez quand même faire votre demande, elle sera retoquée mais on va quand même vous proposer une aide financière pour une mutuelle de votre choix. Vous pouvez aussi demander un rdv à votre caisse, ils ont des pistes pour faire en sorte que tout le monde soit couvert, notamment par le biais d'associations ad-hoc. Si demander un rdv est difficile, demandez un rdv pour un bilan santé gratuit (EPS) et inscrivez sur le questionnaire que vous souhaitez parler à un conseiller à ce sujet, vous aurez quelqu'un le jour J.
Si vous ne voulez pas avoir affaire à la sécu, Il y a aussi des mutuelles communales, de plus en plus présentes, qui sont peu chères. A voir auprès de la mairie.
Tout cela ne répond pas directement à votre question, je sais, mais c'est toujours bon à savoir. Les administrations ne communiquent pas sur les possibilités offertes, c'est connu, et ça vaut toujours la peine de se renseigner vraiment auprès d'eux et d'insister, quelquefois, on arrive à ses fins.
foV3aJA679BZhvi

Re: Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par foV3aJA679BZhvi »

martinette84 a écrit :Bonjour,
Je réponds en retard, je viens juste de voir la question.
Le choix d'une mutuelle est difficile, c'est comme une assurance, vous allez avoir des gens contents et des gens mécontents. D'après mon expérience, toutes se valent plus ou moins, il revient au client de choisir le contrat qui lui correspond le plus avec la plus grande attention et de bien tout lire avant. Et toujours faire les choses dans les règles (devis préalables, LR/AR par exemple quand c'est demandé), toujours formuler ses demandes importantes par écrit.
Ceci dit, si vous voulez quelque chose de pas cher, voici ce que je sais, parce que j'en ai fait l'expérience.
Je ne sais pas si vous voulez dire la CSS avec ou sans participartion financière, j'imagine que vous n'avez droit à rien ?
Si c'est le cas, vous pouvez quand même faire votre demande, elle sera retoquée mais on va quand même vous proposer une aide financière pour une mutuelle de votre choix. Vous pouvez aussi demander un rdv à votre caisse, ils ont des pistes pour faire en sorte que tout le monde soit couvert, notamment par le biais d'associations ad-hoc. Si demander un rdv est difficile, demandez un rdv pour un bilan santé gratuit (EPS) et inscrivez sur le questionnaire que vous souhaitez parler à un conseiller à ce sujet, vous aurez quelqu'un le jour J.
Si vous ne voulez pas avoir affaire à la sécu, Il y a aussi des mutuelles communales, de plus en plus présentes, qui sont peu chères. A voir auprès de la mairie.
Tout cela ne répond pas directement à votre question, je sais, mais c'est toujours bon à savoir. Les administrations ne communiquent pas sur les possibilités offertes, c'est connu, et ça vaut toujours la peine de se renseigner vraiment auprès d'eux et d'insister, quelquefois, on arrive à ses fins.
Fabuleux ! Merci !
foV3aJA679BZhvi

Re: Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par foV3aJA679BZhvi »

martinette84 a écrit :Bonjour,
Je réponds en retard, je viens juste de voir la question.
Le choix d'une mutuelle est difficile, c'est comme une assurance, vous allez avoir des gens contents et des gens mécontents. D'après mon expérience, toutes se valent plus ou moins, il revient au client de choisir le contrat qui lui correspond le plus avec la plus grande attention et de bien tout lire avant. Et toujours faire les choses dans les règles (devis préalables, LR/AR par exemple quand c'est demandé), toujours formuler ses demandes importantes par écrit.
Ceci dit, si vous voulez quelque chose de pas cher, voici ce que je sais, parce que j'en ai fait l'expérience.
Je ne sais pas si vous voulez dire la CSS avec ou sans participartion financière, j'imagine que vous n'avez droit à rien ?
Si c'est le cas, vous pouvez quand même faire votre demande, elle sera retoquée mais on va quand même vous proposer une aide financière pour une mutuelle de votre choix. Vous pouvez aussi demander un rdv à votre caisse, ils ont des pistes pour faire en sorte que tout le monde soit couvert, notamment par le biais d'associations ad-hoc. Si demander un rdv est difficile, demandez un rdv pour un bilan santé gratuit (EPS) et inscrivez sur le questionnaire que vous souhaitez parler à un conseiller à ce sujet, vous aurez quelqu'un le jour J.
Si vous ne voulez pas avoir affaire à la sécu, Il y a aussi des mutuelles communales, de plus en plus présentes, qui sont peu chères. A voir auprès de la mairie.
Tout cela ne répond pas directement à votre question, je sais, mais c'est toujours bon à savoir. Les administrations ne communiquent pas sur les possibilités offertes, c'est connu, et ça vaut toujours la peine de se renseigner vraiment auprès d'eux et d'insister, quelquefois, on arrive à ses fins.
Bonjour,
Je viens de prendre RDV à la sécu car la demande est retoquée et aucune aide financière pour une mutuelle n'est présente.
Bonne journée.
pitchoun
Messages : 92
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Complémentaire santé solidaire, merci.

Message par pitchoun »

Bonjour,
Savez-vous si pour la CSS il faut déclarer l'argent que l'on a sur un PERP ?
Car je ne trouve rien là dessus ...
Il est indiqué : "ne pas déclarer les revenus du capital qui ne sont pas imposables : livret A, livret jeune, livret développement durable par exemple".
Et aussi : "Déclarez le montant des sommes placées qui n’ont pas produit de revenus au cours des douze derniers mois : par
exemple assurance vie, actions n’ayant pas généré de revenus etc. Ce montant sera intégré à hauteur de 3% de sa
valeur" --> est-ce que cela peut correspondre au PERP ?
Et est-ce qu'il y a une subtilité comme pour le RSA avec une circulaire qui s'appliquerait ?
Merci
Répondre