Lettre de Pole Emploi - contradiction

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Sandrine80

Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Sandrine80 »

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à interpréter ce courrier car j'ai du mal à comprendre....Par avance, MERCI!

Voici les faits:

Je suis inscrite à pole emploi et perçoit l'ARE. Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de pole emploi dont l'objet est "Examen de rechargement des droits". Là, je comprend parfaitement car j'arrive en fin de droits (début juillet).

Ensuite, toujours en page 1, ils écrivent "Depuis le 01 juillet 2021, nous avons connaissance d'une ou plusieurs activité(s) salariée(s)". Là, par contre, je ne comprend absolument pas de quoi ils parlent car, malheureusement pour moi, je n'ai pas retravaillé depuis.....MYSTERE....

Enfin, en page 2, ils écrivent "La date de fin de votre dernier contrat de travail connue à ce jour (ou la date d'engagement de la procédure
de licenciement) est antérieure au 01/11/2019*
". Ceci est tout à fait correct.

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider à comprendre.

Cordialement, bonne journée,

Sandrine
Estar

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Estar »

Bonjour,

Pour le rechargement des droits Pôle Emploi remonte sur les 24 derniers mois ou 36 en fonction de l'âge. Du coup je ne comprends pas cette date de 1er juillet 2021...Ca ne fait qu'un an... Ou alors vous avez déjà eu un rechargement de droits antérieur?
Cordialement
Paulactu2

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Paulactu2 »

Sur le courrier doit figurer un nombre de jours travaillés depuis la rupture de contrat qui a servi à ouvrir vos droits ARE actuels et ces informations remontent dans un dossier de demandeur de 2 façons :

A partir des attestations employeurs que les demandeurs ont téléchargés depuis
ou
Des attestations d'employeurs dématérialisées adressées à POLE EMPLOI via flux informatique

Si vous avez un CRI (conseiller référent indemnisation) faites lui parvenir un mail dès maintenant et si ce n'est pas le cas contactez lundi le 3949 + touche 4 pour avoir en ligne un conseiller indemnisation de VOTRE agence
Sandrine80

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Sandrine80 »

Estar a écrit :Bonjour,

Pour le rechargement des droits Pôle Emploi remonte sur les 24 derniers mois ou 36 en fonction de l'âge. Du coup je ne comprends pas cette date de 1er juillet 2021...Ca ne fait qu'un an... Ou alors vous avez déjà eu un rechargement de droits antérieur?
Cordialement
Bonjour Estar,
Merci pour votre réponse.
J'ai moins de 53 ans et, c'est exact, j'ai bénéficié d'un rechargement de droits il y a un an, début 01/07/2021.
Si cela signifie quelquechose pour vous , je vous prie de bien vouloir m'expliquer.
D'avance merci cordialement

@Paulactu2. Merci pour votre retour. Il n'y avait rien de tout cela dans ce courrier, juste cette phrase.....
Paulactu2

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Paulactu2 »

Surprenant que le courrier ne mentionne pas le NBJ :shock:

Je travaille à POLE EMPLOI au cas où vous ne sachiez pas

Une question : avez vous retravaillé avec perte de contrat involontaire depuis votre rechargement de droits en juillet 2021 ?? Si vous n'avez pas retravaillé il ne peut y avoir de rechargement de droits

Un conseil : celui que je vous ai donné plus haut, contacter votre Conseiller Référent Indemnisation (CRI) par mail si vous en avez un, sinon contacter le 3949 + touche 4 lundi matin pour avoir en ligne un conseiller indemnisation de VOTRE agence
Sandrine80

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Sandrine80 »

Paulactu2 a écrit :Surprenant que le courrier ne mentionne pas le NBJ :shock:

Je travaille à POLE EMPLOI au cas où vous ne sachiez pas

Une question : avez vous retravaillé avec perte de contrat involontaire depuis votre rechargement de droits en juillet 2021 ?? Si vous n'avez pas retravaillé il ne peut y avoir de rechargement de droits

Un conseil : celui que je vous ai donné plus haut, contacter votre Conseiller Référent Indemnisation (CRI) par mail si vous en avez un, sinon contacter le 3949 + touche 4 lundi matin pour avoir en ligne un conseiller indemnisation de VOTRE agence
Bonsoir Paulactu2,

Merci à nouveau pour votre retour et non, je ne savais pas que vous travailler à Pole Emploi.
Pour répondre à votre question: Non, je n'ai malheureusement pas retravaillé (meme avec perte de contrat involontaire) depuis mon rechargement de droits en juillet 2021. Et c'est justement pour cela que je ne comprends pas la phrase dans ce meme courrier "Depuis le 01 juillet 2021, nous avons connaissance d'une ou plusieurs activité(s) salariée(s)". A part cela, il n 'y a aucune autre mention ou autre....

Bonne soirée, bien cordialement,
Bestjp

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Bestjp »

Faites ce que vous a dit Paulactu2, il n'y a qu'eux qui pourront éventuellement vous expliquer pourquoi ces incohérences.

A PE c'est parfois un sacré bordel, bugs lors des mises à jours logicielles ou certains conseillers qui écrivent n'importe quoi ou se gourrent de dossier ...

Pour ma part j'ai appris il y a 1,5 ans lors d'un entretien avec ma conseillère que j'avais un période de travail en 2015. Quand je lui ai expliqué que non, jamais de la vie, elle a noté sur mon CR d'entretien que cette période avait été rentrée par erreur (mais par qui ??). Malgré ça, suite à mon récent arrêt maladie, les courriers de refus d'ARE et de reprise de l'ASS mentionnaient cette fausse date de 2015 comme mon dernier contrat de travail ... comme mes relevés de carrières PE (nombre de jours indemnisés de 2015) et SECU sont corrects, j'ai laissé tombé après mails et coup de fil infructueux pour faire supprimer cette "période fantôme" :evil:

Et je ne compte pas le nombre de fois où mon CV a disparu de mon espace ainsi que des modifications faites par PE pour supprimer une formation de ma carte de visite ou dernièrement une nouvelle ORE qui est apparue par magie dans mon espace, recopiant mon ORE initiale mais sans les mentions CDI et < 25 km. Mon ORE initiale est toujours présente mais passée en "attente de validation par votre conseiller". Et à chaque fois, je ne me suis rendu compte de ces délires qu'en me connectant à mon espace ... :twisted: :twisted:
Sandrine80

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Sandrine80 »

Bestjp a écrit :Faites ce que vous a dit Paulactu2, il n'y a qu'eux qui pourront éventuellement vous expliquer pourquoi ces incohérences.

A PE c'est parfois un sacré bordel, bugs lors des mises à jours logicielles ou certains conseillers qui écrivent n'importe quoi ou se gourrent de dossier ...

Pour ma part j'ai appris il y a 1,5 ans lors d'un entretien avec ma conseillère que j'avais un période de travail en 2015. Quand je lui ai expliqué que non, jamais de la vie, elle a noté sur mon CR d'entretien que cette période avait été rentrée par erreur (mais par qui ??). Malgré ça, suite à mon récent arrêt maladie, les courriers de refus d'ARE et de reprise de l'ASS mentionnaient cette fausse date de 2015 comme mon dernier contrat de travail ... comme mes relevés de carrières PE (nombre de jours indemnisés de 2015) et SECU sont corrects, j'ai laissé tombé après mails et coup de fil infructueux pour faire supprimer cette "période fantôme" :evil:

Et je ne compte pas le nombre de fois où mon CV a disparu de mon espace ainsi que des modifications faites par PE pour supprimer une formation de ma carte de visite ou dernièrement une nouvelle ORE qui est apparue par magie dans mon espace, recopiant mon ORE initiale mais sans les mentions CDI et < 25 km. Mon ORE initiale est toujours présente mais passée en "attente de validation par votre conseiller". Et à chaque fois, je ne me suis rendu compte de ces délires qu'en me connectant à mon espace ... :twisted: :twisted:
Bonjour Bestjp,
Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Bonne journée, bien cordialement,
Paulactu2

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Paulactu2 »

Sandrine, avez vous suivi mes conseils ?

Bestjp : n'hésitez pas à postuler à pôle emploi, déjà parce qu'il y a des recrutements en cours "conseillers" mais aussi pour que vous fassiez concrètement connaissance avec "l'intérieur" (placement ou gestion des droits)
Bestjp

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Bestjp : n'hésitez pas à postuler à pôle emploi, déjà parce qu'il y a des recrutements en cours "conseillers" mais aussi pour que vous fassiez concrètement connaissance avec "l'intérieur" (placement ou gestion des droits)
A 58 ans et avec 3.500 €/mois sur mon PPAE ils m'embaucheraient (en gestion des droits) ?
Et surtout ... j'aurai la clim ? :lol:
Sandrine80

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Sandrine80 »

Paulactu2 a écrit :Sandrine, avez vous suivi mes conseils ?
Bonsoir Paulactu2,
Oui, tout à fait, et la réponse de leur part m'a laissé bouche bée "Le courrier que vous avez reçu est un courrier d'information non personnalisé"
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Trinita

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Trinita »

Bestjp a écrit : Et je ne compte pas le nombre de fois où mon CV a disparu de mon espace ainsi que des modifications faites par PE pour supprimer une formation de ma carte de visite
Tiens ? J'ai vu il y a quelques jours qu'il y a trois mois des formations avaient été supprimées de mon profil, la modification ayant été faite par Pôle emploi. J'ignore de quoi il s'agissait, vu qu'à part mon parcours scolaire, qui n'a pas été modifié sur le CV, je n'avais rien inscrit qui ressemblerait à une formation. Peut-être des prestations, surtout privées, auxquelles "j'ai eu droit" ont-elles été virées, récemment la conseillère que j'ai vue après la réunion Pack remobilisation n'en a pas trouvée une que je lui disais avoir faite, mais il s'agissait de mon dossier "interne" à Pôle emploi.
Paulactu2

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Paulactu2 »

Sandrine80 a écrit :Bonsoir Paulactu2,
Oui, tout à fait, et la réponse de leur part m'a laissé bouche bée "Le courrier que vous avez reçu est un courrier d'information non personnalisé"
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Je n'ai jamais vu personne recevoir ce type de courrier "d'information non personnalisé" :shock: mon avis est qu'un conseiller a appuyé sur un bouton par erreur et n'a pas fait non plus attention qu'il aurait pu annuler la commande

Reçoivent ce type de courrier celles et ceux pour lesquels une attestation employeur DEMATERIALISEE remonte sur le dossier alors qu'il n'ont pas déclaré cette période comme "travaillée" et le courrier détaille les dates, le nom de l'employeur et tous les éléments financiers

Pour la petite histoire il y a quelques années, une personne de mon portefeuille n'avait pas déclaré 7 mois d'activité et devait bien entendu rembourser les ARE versées; Je l'avais rencontré 2 fois pendant cette période non déclarée et elle se disait toujours sans emploi. Quand les infos sont remontées elle m'a dit sans la moindre hésitation "j'avais besoin de faire des travaux dans mon appartement et un crédit m'aurait coûté plus cher que le remboursement du trop perçu" :shock:
Sandrine80

Re: Lettre de Pole Emploi - contradiction

Message par Sandrine80 »

Paulactu2 a écrit :
Sandrine80 a écrit :Bonsoir Paulactu2,
Oui, tout à fait, et la réponse de leur part m'a laissé bouche bée "Le courrier que vous avez reçu est un courrier d'information non personnalisé"
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Je n'ai jamais vu personne recevoir ce type de courrier "d'information non personnalisé" :shock: mon avis est qu'un conseiller a appuyé sur un bouton par erreur et n'a pas fait non plus attention qu'il aurait pu annuler la commande
Bonjour,
Plus rien ne m'étonne.
Nous sommes dans un monde où il faut cocher des cases, réfléchir est devenu superflu et, dernier mais non dernier, l'emploi est garanti quoi que fasse (ou pas) la personne, surtout dans le public.
Bien cordialement
Répondre