Annuler un RV

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco72100

Re: Annuler un RV

Message par Elmeco72100 »

diosclau a écrit :Bonsoir,

Si vous posez des vacances ça annule le rdv oui mais si on pose des vacances à chaque rdv ça finit pas se voir :mrgreen:

.
Ca se voit mais est-ce illégal pour autant? Bonne question....? Si on n'y avait pas le droit je crois que l'on serait bloqué par le "boot vacances" de PE!
mason

Re: Annuler un RV

Message par mason »

Elmeco72100 a écrit :
diosclau a écrit :Bonsoir,

Si vous posez des vacances ça annule le rdv oui mais si on pose des vacances à chaque rdv ça finit pas se voir :mrgreen:

.
Ca se voit mais est-ce illégal pour autant? Bonne question....? Si on n'y avait pas le droit je crois que l'on serait bloqué par le "boot vacances" de PE!

Ce n'est pas illégal , c'est juste dire à PE , je vous bloque comme je peux , et ils vont bien le comprendre , et là ça va être le début de gros problèmes , parce que PE va la harceler pour se venger en retour , et çà va faire mal , je dis ça , je dis rien .
diosclau

Re: Annuler un RV

Message par diosclau »

Bonsoir , @momy , vous avez fait le report du coup ou poser les vacances?

Cordialement.
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

J'ai posé 9 jours de congés dessus. Ça a bien annulé le rendez-vous. Depuis aucune nouvelle et pas de nouveau rendez-vous.
katsha

Re: Annuler un RV

Message par katsha »

momy a écrit :J'ai posé 9 jours de congés dessus. Ça a bien annulé le rendez-vous. Depuis aucune nouvelle et pas de nouveau rendez-vous.
Bonjour

Tenez nous au courant pour la suite et le délai pour un nouveau rdv qu'ils vous poseront ça peut être utile à certains,poser des congés
présente toujours un risque de laisser penser que c'est de l'esquive,Paulactu vous dirait que ça se voit comme une vache dans un couloir,après si ce n'est pas habituel ça peut passer comme une lettre à la poste et puis 9 jours ce sont des vrais congés donc je pense qu'ils n'ont rien à dire.
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Bien sur, je vous tiens au courant. C'est la première fois que je pose des congés depuis 2017.
Ce n'est que maintenant que j'ai 62 ans que PE se souvient de moi.
katsha

Re: Annuler un RV

Message par katsha »

momy a écrit :Bien sur, je vous tiens au courant. C'est la première fois que je pose des congés depuis 2017.
Ce n'est que maintenant que j'ai 62 ans que PE se souvient de moi.
poser des congés tous les ans permet d'avoir l'esprit tranquille au moins le temps de ces congés
pour ma part 62 ans dans quelques mois je croise les doigts qu'ils m'oublient ,je n'ai pas besoin de leurs "services"(sévices :mrgreen: ) d'autant plus que je travaile en juin à temps plein.
diosclau

Re: Annuler un RV

Message par diosclau »

Bonsoir @momy, vous avez bien fait , je pense que vous êtes au courant mais quand vous posez les vacances bien cocher oui à la phrase " recherchez vous un travail" sinon c'est la désinscription à la fin des vacances.Et bonne chance à vous aussi katsha pour se faire oublier de PE :wink:
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Retour d'expérience sur la façon d'annuler un Rendez-vous. Je pense qu'il va mieux reporter que de poser des congés dessus. Reporter c'est légal et marqué dans la convocation. Ça a rendu furieuse la conseillère. Le premier rendez-vous c'était juste un rendez-vous alors que celui qu'elle m'a redonne était agressif et demande la mise à jour du profil, etc...

J'aurais mieux fait d'aller au 1er rendez vous. Maintenant faut essayer d'amadouer le conseiller.

Pour les DE éloignés du numérique, je me demande bien quelles sanctions ils veulent prendre contre eux. Des fois quand trop âgés, on peut même pas leur apprendre de force le numérique. Ils resteront bloqués. PE va-t-il radier les personnes incapables de s'adapter au tout numérique malgré leur ateliers?
Paulactu2

Re: Annuler un RV

Message par Paulactu2 »

Momy

Je vous ai envoyé un nouveau MP à l'instant
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Merci. Paulactu.
Ça veut dire quoi mettre son profil de compétence à jour?
Si rien de nouveau et chômage pendant 10 ans et plus, il n'y a rien à mettre à jour car rien n'a changé.
Paulactu2

Re: Annuler un RV

Message par Paulactu2 »

Allez dans votre espace personnel puis ds le bloc "recherche d'emploi" puis "mon profil de compétences & CV" et vous y trouverez 5 onglets. :

1 Parcours : expérience pro & diplôme

2 Compétences : savoir-faire, savoir être, langues, permis...

3 CV : c'est ici qu'il faut télécharger votre CV

4 Métier recherché : cet onglet correspond à votre métier, il définit l'offre Raisonnable d'emploi. Vous n'avez pas la main, L'ORE peux être actualisée lors d:un rdv

5 Ce que je montre aux recruteurs : permet d'ouvrir une carte de visite pour être visible dès recruteurs (reprends l' onglet parcours, 5 de vos points forts et votre CV.

Les points 1 à 4 sont visibles uniquement de pôle emploi
Les potentiels recruteurs ne visualisent que la carte de visite

Par rapport à nos échanges en MP il faut au minimum que vous mettiez votre CV en ligne
Dernière modification par Paulactu2 le 12 juin 2022, modifié 1 fois.
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Merci beaucoup Paulactu,

Grâce à vous, je comprends enfin cette rubrique. Ces explications seront utiles pour tous.

Par contre, en lisant ici
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Ca ne donne pas envie de mettre son CV en ligne, surtout que ce n'était pas obligatoire mais l'ai peut-être devenu ?
Paulactu2

Re: Annuler un RV

Message par Paulactu2 »

Le "profil de compétences" doit exister en tant que tel depuis des années déjà.. 5 ou 6 ans me semble t-il
Bestjp

Re: Annuler un RV

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit : 4 Métier recherché : cet onglet correspond à votre métier, il définit l'offre Raisonnable d'emploi. Vous n'avez pas la main, L'ORE peux être actualisée lors d:un rdv
On peut en créer une nouvelle soi-même mais il faut effectivement qu'après elle soit validée par le conseiller.

Il y a 1 ou 2 mois PE ( mais qui donc ? ) m'a créé une nouvelle ORE, sans me consulter ni m'avertir, qui est une copie de mon "ancienne" ORE mais en ayant enlevé CDI, Temps Plein et IDF ... Du coup j'ai 2 ORE, la nouvelle, et l'ancienne qui est passée à "en attente de validation".

Je pourrai peut-être supprimer la nouvelle mais l'ancienne resterait toujours à "en attente de validation" ou modifier la nouvelle et là les 2 seraient à "en attente de validation" ... :roll:

Bon, pour le moment, je m'en fous un peu mais ça montre encore le grand n'importe quoi qui y règne :evil: :mrgreen:
Répondre