"Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Bestjp

"Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Bestjp »

Bonjour,

DETLD de 58 ans, j'ai reçu le mail suivant :
Bonjour,
Maximiser vos chances de retrouver rapidement un emploi !
Pôle emploi vous convie à une visioconférence de présentation de :
La prestation "ACCELER'EMPLOI"
Votre présence est vivement souhaitée.
Le .... juin à .....
Merci de vous connecter avec le lien suivant :
https://rdv.avayacloud.com/portal/tenan ... ID=6359344
J'ai regardé à quoi correspondait cette prestation et elle ne m'intéresse absolument pas !

Ca ne me dérange pas d'assister à cette visio mais je veux être sur à 100% qu'il n'y aura aucune inscription automatique ou obligatoire à la fin de la visio à cette prestation !

En effet, j'avais déjà reçu il y a 1 mois un courrier de PE :
Votre conseiller vous recommande la réunion d'information « #TousMobilisés - Recrutement - Pack remobilisation » à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter. 3h - obligatoire
J'ai été excusé ayant un rdv médical mais d'après ce que j'ai pu comprendre de l'expérience d'autres utilisateurs du forum (pascalo, mason), ce n'est pas une simple réunion d'information comme ils disent mais la première réunion collective du "Pack remobilisation" (on n'a aucun choix de refuser) avec toutes ses conséquences.

Du coup,

1/ Le mail est de pole-emploi-no-reply. Est-que c'est "générique" envoyé à tout un public ciblé par PE ou l'organisme prestataire ( avayacloud ? ) ou celà peut-il venir de mon conseiller sans que son mail n'apparaisse ?

2/. Je n'ai pas de webcam, est-ce que cela pose un pb pour cette visio ?

3/. Suis-je sûr à 100% que cette "Présentation de prestation ACCELER'EMPLOI" n'est pas une obligation d'inscription déguisée dès lors que j'aurai accepté la visio ?

Même si cette visio n'est pas "obligatoire" ( Votre présence est vivement souhaitée ), je n'ai pas envie de louper 2 fois de suite une convocation mais je veux encore moins risquer de rentrer dans un dispositif que je ne veux surtout pas ...

Fin d'arrêt maladie il y a 1 mois et déjà 2 "convocations" ... ils veulent avoir ma peau, ça devient flippant !

Merci pour vos réponses.
Bestjp

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Bestjp »

Sur tous les utilisateurs du forum ... personne n'a d'infos ???
Personne n'a eu de type de mail ?

Ca urge, c'est pour jeudi matin !

Merci
Paulactu2

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Paulactu2 »

J'ai répondu à votre relance MP mais juste sur l'essentiel

Et là je me déconnecte car j'en ai plein les bottes de ma journée de boulot...
Paulactu2

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Paulactu2 »

Ce serait pas mal de revenir nous dire ce qu'il s'est passé pour vous

Pas content que je ne réponde pas assez vite vous m'avez relance puis comme je ne répondais pas à toutes vos questions mais juste à l'essentiel vous m'avez adressé un 3è MP... il serait donc assez correct de revenir, ça doit marcher dans les 2 sens vous ne pensez pas ??
katsha

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Ce serait pas mal de revenir nous dire ce qu'il s'est passé pour vous

Pas content que je ne réponde pas assez vite vous m'avez relance puis comme je ne répondais pas à toutes vos questions mais juste à l'essentiel vous m'avez adressé un 3è MP... il serait donc assez correct de revenir, ça doit marcher dans les 2 sens vous ne pensez pas ??
Quelle ingratitude! ou alors il est malade ou autre,si Bestjp est là ce serait effectivement qu'il se manifeste surtout vis à vis de vous qui essayez toujours de trouver des solutions et en cela on vous doit la gratitude :)
Bestjp

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Ce serait pas mal de revenir nous dire ce qu'il s'est passé pour vous

Pas content que je ne réponde pas assez vite vous m'avez relance puis comme je ne répondais pas à toutes vos questions mais juste à l'essentiel vous m'avez adressé un 3è MP... il serait donc assez correct de revenir, ça doit marcher dans les 2 sens vous ne pensez pas ??
1/. Personne n'a posté dans ce topic donc c'est que cela n'intéresse personne
2/. Si vous vouliez un retour d'expérience, il suffisait de le dire lors de votre MP
3/. Peut-être auriez vous aussi pu penser que s'il n'y avait pas de retour d'expérience c'est parce qu'il n'y a pas eu d'expérience, non ?

Donc, retour d'expérience : Vu que vous n'avez pas su me répondre sur le point 3 je ne me suis pas connecté pour cette "présentation"
Dernière modification par Bestjp le 11 juin 2022, modifié 1 fois.
Bestjp

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Bestjp »

katsha a écrit :Quelle ingratitude! ou alors il est malade ou autre,si Bestjp est là ce serait effectivement qu'il se manifeste surtout vis à vis de vous qui essayez toujours de trouver des solutions et en cela on vous doit la gratitude :)
Arrêtez vos conneries en vous permettant de porter des jugements sur les gens quand vous ne les connaissez pas et que vous ne connaissez pas non plus le contexte ! (cf notamment ma précédente réponse) :evil:

Prenez un peu de temps pour lire mes messages et vous verrez que j'ai aidé des gens pas mal de fois et de manière aussi pertinente, et parfois même plus, que notre amie Paulactu2 ... Etes vous aussi au courant de tous mes échanges par MPs ?

Donc avant d'émettre des avis péremptoires faites un peu marcher votre cerveau svp. Une excuse de votre part serait bienvenue !
katsha a écrit :surtout vis à vis de vous qui essayez toujours de trouver des solutions
Ben non, sur ces derniers mois quasiment tous mes posts qui concernaient son domaine de compétence ont été ignorés, sans réponses (je précise que dans la majorité des cas cela ne nécessitait pas de réponses longues ou complexes) :lol:
Paulactu2

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Paulactu2 »

j'ai répondu à votre point 3, celui sur lequel vous relanciez en disant "... vous sauriez forcément", par la négative
Paulactu2 a écrit :
Bestjp a écrit : 3/. l'inscription à la prestation est automatique en acceptant la "présentation" (ou bien elle ne peut se faire sans votre consentement explicite).

C'est essentiellement pour le point 3 que j'ai besoin d'information ... je pensais, peut-être à tord, que travaillant à PE vous sauriez forcément répondre à cette question primordiale pour moi ?

Merci.
Et bien non, mon agence ne fonctionne pas comme ça.
Pôle-emploi ce sont des centaines d'agences en France et au moins 8000 conseillers
Paulactu2

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit :Ben non, sur ces derniers mois quasiment tous mes posts qui concernaient son domaine de compétence ont été ignorés, sans réponses (je précise que dans la majorité des cas cela ne nécessitait pas de réponses longues ou complexes) :lol:
Ah bon je vous aurais sciemment ignoré ?? J

Je suis bien moins présente sur le forum depuis de longs mois, depuis le 1er confinement si je ne me trompe pas.
Malgré tout j'essaie, lors de mes passages, de faire le tour des messages qui nécessiteraient une réponse que je n'aurais pas déjà donnée (et pourtant j'ai souvent l'impression de radoter :D

Je n'ignore personne, je suis moins présente, j'essaie d'aller à l'essentiel, je fais au mieux après mes journées de boulot.
katsha

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par katsha »

Bestjp a écrit :Une excuse de votre part serait bienvenue !
Désolé de vous avoir froissé ce n'était pas mon intention,je vous présente donc
mes excuses :)
Bestjp

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Bestjp »

katsha a écrit :Désolé de vous avoir froissé ce n'était pas mon intention,je vous présente donc mes excuses :)
Merci, excuses acceptées.
Bestjp

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :j'ai répondu à votre point 3, celui sur lequel vous relanciez en disant "... vous sauriez forcément", par la négative
Paulactu2 a écrit :
Bestjp a écrit : 3/. l'inscription à la prestation est automatique en acceptant la "présentation" (ou bien elle ne peut se faire sans votre consentement explicite).

C'est essentiellement pour le point 3 que j'ai besoin d'information ... je pensais, peut-être à tord, que travaillant à PE vous sauriez forcément répondre à cette question primordiale pour moi ?

Merci.
Et bien non, mon agence ne fonctionne pas comme ça.
Pôle-emploi ce sont des centaines d'agences en France et au moins 8000 conseillers
C'est bien pour cela que je n'ai pas dit "vous n'avez pas répondu" mais "vous n'avez pas su répondre" ... et donc n'ayant aucune information sur ce point 3/ je n'ai pas pris le risque de me connecter à cette visio.

Pour info, il semble que la webcam ne soit pas obligatoire car en cliquant sur le lien fourni (après la fin de la présentation) on a la possibilité de désactiver sa webcam et son micro et d'utiliser le chat :)
Dernière modification par Bestjp le 13 juin 2022, modifié 1 fois.
Bestjp

Re: "Présentation" de la prestation " ACELER'EMPLOI " ???

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :
Bestjp a écrit :Ben non, sur ces derniers mois quasiment tous mes posts qui concernaient son domaine de compétence ont été ignorés, sans réponses (je précise que dans la majorité des cas cela ne nécessitait pas de réponses longues ou complexes) :lol:
Ah bon je vous aurais sciemment ignoré ?? J

Malgré tout j'essaie, lors de mes passages, de faire le tour des messages qui nécessiteraient une réponse que je n'aurais pas déjà donnée
En tout cas c'est bien le sentiment que cela donne, quand je vois que vous ne répondez pas à mes post qui concernent votre domaine de compétence ( certains en vous citant, @paulactu2 ) et ne nécessitent pas de réponses longues ou complexes, questions qui n'ont jamais été posées ( je lis tout les post depuis quelques années et j'ai une assez bonne mémoire ), alors que vous répondez le même jour ou le lendemain, et de manière parfois détaillée, à des questions déjà posées de nombreuses fois .

Si vous le souhaitez je peux vous mettre les liens sur ces quelques posts ici ou en MP :wink:
Paulactu2 a écrit :(et pourtant j'ai souvent l'impression de radoter :D
Je suis bien d'accord, c'est aussi mon cas ...

C'est parfois limite insupportable de voir des gens qui reposent des questions déjà plusieurs fois posées et répondues sans daigner prendre un peu de leur temps pour parcourir le forum ou utiliser le moteur de recherche ! :x
Paulactu2 a écrit :j'essaie d'aller à l'essentiel, je fais au mieux après mes journées de boulot.
On est tout à fait d'accord et c'est bien louable !

D'ailleurs vous m'aviez bien aidé fin 2019 et mi 2020 lors nos échanges en MP concernant mon CRE puis mes gros pbs de santé, à l'époque étant encore paulactu :D
Répondre