CV en ligne sur Pole Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu2

Re: CV en ligne sur Pole Emploi

Message par Paulactu2 »

Compte tenu de nos échanges en MP j'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre...
momy

Re: CV en ligne sur Pole Emploi

Message par momy »

Je sais vous m'avez conseillé de le mettre en ligne. Comme il est sur papier, l'agence va devoir le scanner.

Sur mon vieux CV, d'il y a très longtemps et qui est tapé à la machine, il y a mon adresse postale. Quand j'ai lu cette rubrique car je cherchais comment faire, ça m'a fait flipper. J'ai peur de mauvaise intentions de laisser mon adresse postale et nom et prénom sur le net. Je n'ai pas de compte Facebook et co.

Sur le MP, je vous ai dit que je ne donnerai jamais mon adresse mail à PE.

Je sais que c'est mieux de mettre un CV mais si ce n'est pas obligatoire, je préfère plus le faire. Et si un jour on veut le retirer ça va être impossible. PE m'a déjà envoyé des candidatures de postes à mon adresse postale mais c'était il y a longtemps.

La conseillère ne m'a pas demandé de CV mais juste de mettre à jour mon profil de compétence. J'ai peut-être mal compris la différence entre profil de compétence et CV et je m'en excuse auprès de vous. Mais vu que rien n'a changé depuis plus de 10 ans, le profil de compétences est à jour ?

Après réflexion, je me suis petit à petit à l'idée de quitter PE car je suis à bout nerveusement. Si PE me radie j'ai heureusement atteint l'âge où la Cnav pourra prendre le relais. Le seul problème c'est la minoration mais je commence à l'accepter. L'autre problème étant le délai de traitement des 6 mois. Je vais demander à la Cnav si la retraite peut débuter immédiatement (même si paiement rétroactivement. S'il n'y avait eu les lois Fillon à augmenter autant les trimestres, j'aurais pu partir. J'ai aussi dans ma lointaine jeunesse fait des études et je pourrai racheter les trimestres manquants mais je n'ai pas les sous de côté, même pour un trimestre qui coûte à mon âge 3400 euros par trimestre. Et ce tarif c'est le minimum.
Voilà, j'ai débordé du sujet. Yves en tant que modérateur, s'il faut supprimer une partie, je comprends, pas de soucis. Il faudrait peut-être une partie retraite vu qu'on est beaucoup proches de la prendre
Répondre