Date prise en compte pour deld

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

alan60

Date prise en compte pour deld

Message par alan60 »

Bonjour,
Je suis au chômage depuis 3 ans mais j'ai du me desinscrire il y a 9 mois et me reinscrire 3 mois plus tard (voyage étranger).
Suis je considéré comme un deld de 3 ans ou bien comme un "jeune" chômeur de 6 mois ?
Merci
katsha

Re: Date prise en compte pour deld

Message par katsha »

alan60 a écrit :Je suis au chômage depuis 3 ans mais j'ai du me desinscrire il y a 9 mois et me reinscrire 3 mois plus tard (voyage étranger).
Suis je considéré comme un deld de 3 ans ou bien comme un "jeune" chômeur de 6 mois ?
Bonjour

A priori je dirais jeune chômeur de 6 mois ,je me suis rénscrit il y a quelques années suite à un arrêt maladie long et la nouvelle date
d'inscription qui apparaît est celle de la réinscription.
Mais peut être aurez vous d'autres précisions sur ce sujet.
Bestjp

Re: Date prise en compte pour deld

Message par Bestjp »

katsha a écrit :
alan60 a écrit :Je suis au chômage depuis 3 ans mais j'ai du me desinscrire il y a 9 mois et me reinscrire 3 mois plus tard (voyage étranger).
Suis je considéré comme un deld de 3 ans ou bien comme un "jeune" chômeur de 6 mois ?
Bonjour

A priori je dirais jeune chômeur de 6 mois ,je me suis rénscrit il y a quelques années suite à un arrêt maladie long et la nouvelle date
d'inscription qui apparaît est celle de la réinscription.
Mais peut être aurez vous d'autres précisions sur ce sujet.
Bonjour,

Je dirais pas DELD mais peut-être DETLD ( sans activité pendant 24 mois sur les 27 derniers mois, cf Paulactu2 ).

Ce n'est pas la date de réinscription qui compte car j'ai eu très récemment un arrêt maladie d'1 mois => réinscription => nouvelle date d'inscription, ce qui n'a pas empêché que 2 jours après ils me convoquaient déjà pour des packs remobilisation et autres dédiés aux DELD et/ou DETLD !
Répondre