Rechargement des droits

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carolem

Rechargement des droits

Message par carolem »

Voici mon cas.

Ouverture des droits Pôle Emploi : Avril 2018 - J'ai à cette époque 53 ans et l'ouverture des droits est donc de 2,5 ans.
Je retrouve un job en juillet 2018 donc aucune indemnisation Pôle Emploi avec le délai de carence.
Je me retrouve au chômage depuis le 1er avril 2022 après avoir travaillé de juillet 2018 à novembre 2018 puis de janvier 2019 à avril 2022 sans interruption (je n'ai donc rien touché pendant cette période de Pôle Emploi) - J'ai donc 57 ans
Pôle Emploi me redonne mes droits obtenus en avril 2018 pour 2,5 ans avec de nouveau un délai de carence de avril 2022 à août 2022 ? Est-ce logique puisqu'il me semblait que le délai de carence courait de avril 2018 à juillet 2018.
A la fin de mes 2 ans et demi de droits, j'aurais donc 59,5 ans.

Pôle Emploi m'indique que j'ai déjà rechargé des droits de juillet 2018 à avril 2022 qui me permettra de prolonger ma période de chômage.

Est-ce vrai ? Et si oui de combien de temps cette période de chômage sera t'elle prolongée.

j'avoue que ce système est un peu injuste car je pensais vu mon âge de 57 ans pouvoir bénéficier de 36 mois. D'autre part, le calcul de l'indemnité a été calculé sur mes précédents salaires avant avril 2018. Suis-je également concernée par la dégressivité au bout de 7 mois ?
Pôle Emploi refuse mes droits d'option sous prétexte que mes salaires ne sont pas supérieurs de 30%.

Merci beaucoup de vos éclaircissements car j'avoue que c'est plutôt trouble dans mon esprit.
Paulactu2

Re: Rechargement des droits

Message par Paulactu2 »

Regardez le courrier attentivement, tout est écrit

Il s'agit d'une REPRISE de droits cf à la réglementation assurance chômage (il faut épuiser le reliquat de droits ouverts avant de Recharger des droits issus d'une nouvelle perte de contrat.

Le délai d'attente de 7j et les carences (congé payé,..) s'appliquent à toute OUVERTURE de droits ou de Reprise de droits (calculés à partir des éléments financiers figurant sur l attestation employeur de l 'emploi que vous venez de perdre)

Vérifiez si vous pourriez bénéficier du DROIT D'OPTION et si c'est le cas faites en la demande à votre conseiller INDEMNISATION. Si vous rentrez dans les critères du droit d'option PE vous adressera le document et vous aurez 21j pour prendre votre decision. A noter que dans ce cas vous abandonnez de fait vos anciens droits (ceux de la Reprise)

Si vous ne rentrez pas ds le cadre de DROIT D Option vous devrez épuiser tout le reliquat avant de RECHARGER
Répondre