BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Angele83

BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par Angele83 »

Bonjour à tous,

Je m'interroge (et stresse à fond :?) concernant le "bilan en ligne" à remplir de Pole Emploi. Je le reçois pour la première fois, et ça a l'air très vicieux...
Si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce questionnaire, vos retours d'expériences sont les bienvenus ! :D Est-ce un "contrôlé" déguisé... ? Quelles sont les réponses attendues dans les encadrés à rédiger (afin de ne pas se faire "embêter" par noter conseiller) ?

Voici ci-dessous les questions demandées :

- "Je fais le point sur les démarches que j'ai réalisées et synthétise les résultats que j'ai obtenus (candidatures réalisées, entreprises contactées, offres répondues…)"
- "Je fais le point sur mes contacts et entretiens et synthétise les résultats que j'ai obtenus"
- "Quelles actions allez-vous mettre en œuvre dans les prochaines semaines"


Pour le contexte : j'ai reçu un mail de ma conseillère cette semaine me demandant de compléter le questionnaire dans un délais de 2 semaines. Elle indique : "Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. Il est indispensable que vous le complétiez afin de vous permettre de faire un point sur vos démarches et d’identifier les actions et services adaptés pour votre retour à l’emploi."

Hmm... J'ai peur que mes réponses ne la "satisfassent" pas et qu'elle me colle un entretien de contrôle.

J'ai trouvé un simulateur en ligne de ce bilan : http://mediatheque.pole-emploi.fr/Simul ... .html?id=0
Mais les réponses sont prédéfinies, et il est impossible de répondre en fonction de notre situation réelle (en gros c'est de la m**** :lol:)

Vos lumières me seront précieuses !
katsha

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par katsha »

Angele83 a écrit :Je m'interroge (et stresse à fond ) concernant le "bilan en ligne" à remplir de Pole Emploi. Je le reçois pour la première fois, et ça a l'air très vicieux...
Si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce questionnaire, vos retours d'expériences sont les bienvenus ! Est-ce un "contrôlé" déguisé..
En effet ça ressemble à un contrôle déguisé ce truc on dirait,sur mon espace j'ai la case qui correspond à ça mais je ne l'ai jamais ouverte et ne le ferai pas
en souhaitant que ma nouvelle jeune conseillère zélée ne me le demande jamais.
Angele83 a écrit :j'ai reçu un mail de ma conseillère cette semaine me demandant de compléter le questionnaire dans un délais de 2 semaines.
Pas de mail mais ça peut aussi arriver par courrier,la seule nouvelle que j'ai eue c'est une belle offre d'emploi comme au bon vieux temps de l'anpe je préfère ça à leurs bilans et autres questionnaires,ce bilan je pense complète la panoplie de contrôle resserré autour de nous les DE,il y a le tableau de bord détaillé (dans quelques régions mais avant généralisation)à renseigner à l'actualisation ,les contrôles par la cellule dédiée et autres flicages dive.rs et variés.

Si Chris64 passe par ici elle vous renseignera peut être ayant subi ce bilan 3 mois avant sa retraite en octobre dernier,comme quoi faire chier jusqu'au bout est dans leur adn
katsha

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par katsha »

Paulactu qui est conseillère à l'emploi saura probablement vous guider également .
Angele83

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par Angele83 »

katsha a écrit :
Angele83 a écrit :Je m'interroge (et stresse à fond ) concernant le "bilan en ligne" à remplir de Pole Emploi. Je le reçois pour la première fois, et ça a l'air très vicieux...
Si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce questionnaire, vos retours d'expériences sont les bienvenus ! Est-ce un "contrôlé" déguisé..
En effet ça ressemble à un contrôle déguisé ce truc on dirait,sur mon espace j'ai la case qui correspond à ça mais je ne l'ai jamais ouverte et ne le ferai pas
en souhaitant que ma nouvelle jeune conseillère zélée ne me le demande jamais.
Angele83 a écrit :j'ai reçu un mail de ma conseillère cette semaine me demandant de compléter le questionnaire dans un délais de 2 semaines.
Pas de mail mais ça peut aussi arriver par courrier,la seule nouvelle que j'ai eue c'est une belle offre d'emploi comme au bon vieux temps de l'anpe je préfère ça à leurs bilans et autres questionnaires,ce bilan je pense complète la panoplie de contrôle resserré autour de nous les DE,il y a le tableau de bord détaillé (dans quelques régions mais avant généralisation)à renseigner à l'actualisation ,les contrôles par la cellule dédiée et autres flicages dive.rs et variés.

Si Chris64 passe par ici elle vous renseignera peut être ayant subi ce bilan 3 mois avant sa retraite en octobre dernier,comme quoi faire chier jusqu'au bout est dans leur adn
Merci katsha pour votre retour et toutes ces informations !
Angele83

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par Angele83 »

Bonjour @Paulactu,

Vos lumières sur le sujet me seront précieuses :)
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par Yves »

Notre amie Paulactu est peu présente sur nos forums en ce moment. Peut-être en vacances ?

Il faudra patienter. (Vous pouvez aussi la solliciter par MP - message personnel. On ne sait jamais).
Zorro22

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par Zorro22 »

C'est @Paulactu2, en fait :wink:
Bestjp

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par Bestjp »

J'ai déjà eu cela fin 2021. Il n'est disponible (pour le remplir) que pendant environ 15j.

Comme j'étais en vacances pendant cette période je ne l'ai pas rempli. Il n'y a aucune sanction si on ne le rempli pas.

Pendant ces 15j de délai pour le remplir j'ai reçu 2 mails de rappel précisant que sinon mon conseiller me contactera directement pour faire le point. Aucune nouvelle de lui par la suite ...
Paulactu2

Re: BILAN EN LIGNE pole emploi : vos retours d'expérience ?

Message par Paulactu2 »

Ce BILAN EN LIGNE correspond à l'offre de service modalité SUIVI dont j'ai déjà parlé ici il y a longtemps et pas si longtemps que ça aussi

https://www.actuchomage.org/forum/index ... c#p1136104
Voir mon post du 19 juin 2021

Comme vous le comprendrez en lisant le détail de l'ODSE SUIVI ce n'est pas un CONTROLE DE LA RECHERCHE D'EMPLOI (pour cela il existe les agences spécailisées en CONTROLE)

Pensez à faire tourner le moteur de recherche :D
Répondre